Japan Car

Version complète : [EC9] Ca chauffe !!!!
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Bonjour à tous, voilà, j'ai une EC9 de 180000kms.

J'ai un problème de surchauffe, à savoir

Quand je l'a prends, au bout de 10 minutes, l'aiguille d'eau flirt avec le rouge et au niveau du vase d'eau ça déborde "un peu" à ce moment là

Ca m'a déja fait le problème il y a de ça 6 mois, honda m'avait changé le calorstat et tout était rentré dans l'ordre seulement là ça me le refait !!!!!!!


Alors ça me l'a refait à partir du moment où j'avais plus de chauffage, à savoir, le voiture est chaude, je met le chauffage et y a pas d'air chaud, que du froid.

Mais à certains moment je mets le chauffage et l'air chaud arrive d'un coup !!!! et c'est brulant !!!! et de ce fait la temp° d'eau diminue.


C'est quoi le problème selon vous sachant que j'ai remplacé le calorstat, le ventilo radiateur se déclenche bien.

Merci
Mes niveau sont bon (quoi que l'eau dans le vase dépasse un peu le "max") mais bon....

Calorstat/purge liquide faite il y a 6 mois.
elle fume blanc??

t'a de l'huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile??
Absolument pas.
ça me fait exactement les mêmes symptômes que lorsque mon calorstat était mort mais il est neuf !!! C'est pour ça je comprends pas ... :/
Le truc, c'est qu'a mon gout, sa pue l'amorce de joint de culasse, pas de chauffage, aiguille flirtant avec le rouge Confused Confused

Si ton calorstat a bien 6 mois, sa devrait pas te refaire sa Wink
c'est pas la pompe à eau ? ou le radia percé ? Sachant que j'ai pas d'flotte par terre.
Pour ce qui est du chauffage ça me le fesai plus ou moins depuis ses 110000kms, c'est à dire ça chauffait pas des masses. J'avais lu une technique ici qui consistait à attendre que le moteur soit bien chaud, ensuite balancer du froid à la vitesse 4, attendre 1 minute, balancer le chaud et HOP ça réglai le problème pour un an.

Mais bon c'est pas la question. Smile Smile
sa fais un bruit du genre "krrrrrrrrr" métallique coté distri??

Radia percé tu aurais de la flotte par terre, bouché peut être, mais si purge faite par un garage vraiment pro, il t'aurais nettoyé le circuit, a voir, mais sa me parais louche ton histoire Neutral Neutral
nop, pas de bruit suspect au niveau de la distrib, aucuns bruit suspect nul part d'ailleurs.

C'est super suspect, j'ai les mêmes symptômes que lorsque mon calorstat était cuit.
déjà que t'est pas de chauffage c'est pas normal, première chose...

démonte ton calorstat met le dans une casserole d'eau et fait chauffer pour voir si il s'ouvre bien, si c'est le cas, tourne toi vers un contrôle de toutes tes durit si y'en a pas une bouché et vers ton radiateur si il est pas bouché

Si ce n'est pas le cas, tourne toi vers un joint de culasse imminent
Il se trouve ou le calorstat que je le démonte ? (arffff mais il est neuf..)
au niveau de ton boitier d'eau LOL

tu cherche une grosse durit en haut de ton moteur, qui va sur un boitier en alu avec une vis de purge dessus, tu déboite la durit et tu dois avoir 2vis pour sortir ton calorstat (ou pas de vis sa dépend des autos, j'ai jamais démonté sur EC9 donc je saurais pas te dire ) Wink
ok merci, je vais voir ça Wink
Je pencherais pour une pompe à eau foirreuse car si le calorstat est bloqué fermé , le chauffage serait chaud et la voiture surchaufferait ce qui est le cas .

alors que si c'est une pompe à eau ta pas de chauffage car pas de circulation d'eau , et ton moteur surchaffe car le liquide chaud reste autour des cylindre mais ne passe pas dans le radiateur!
une pompe a eau qui lâche fait un bruit, enfin quand je taffais, sa s'entendait de suite si c'était bien la pompe a eau qui été en cause Confused

Ta distri a été faite quand?? t'a fait la pompe a eau en même temps?
il y a 3 ans pour la distrib/pompe à eau.

Pour ce qui est du chauffage je me suis mal exprimé, il fonctionne plus ou moins, c'est à dire que soit il balance de l'air "tiede" soit de l'air bouillant, c'est par intermittence.

Bon alors la j'ai fais un tour. putin l'aiguille s'est bloqué en haut... j'ai eu peur et suis rentré de suite.

J'ai ouvert le capot et c'est simple, une durite de radia brulante (celle du dessus), l'autre froite (celle du dessous), j'en ai déduit calorstat mais je peu me tromper. Qu'en pensez vous ? Le calorstat est bien situé au bout de la durite du radiateur inferieur ? qui va à un petit boitier qui sur le quel est situé 2 durites, une qui va dans l'habitacle, l'autre dans le moteur?
je te dirais radiateur bouché dans ce cas, vu que la durit du haut est chaude et celle du bas froide, attend que sa refroidisse, démonte ton radiateur et met un tuyau d'arrosage dedans pour tenter de la déboucher Wink
ça aussi je l'avais déja fais il y a 6 mois avant de l'emmener chez honda, je te raconte pas la merde qu'il y avais dedans.
bah recommence, et vois aussi pour nettoyer tout ton circuit par la même occasion Wink

Faut pas mettre de l'eau de la rivière comme sa dans le vase d'expansion hein :] :] Sac
bon tfacon, jsuis persuadé que c'est le calorstat car les symptômes sont les mêmes à 100% je vais le démonter et le faire cuir dans une casserole Big Grin je serai fixé.
le problème c'est que le joint de culasse sont les mêmes symptômes , et je parle par expérience pour les 2 problèmes ..... un calorstat de 6 mois ne doit pas faire ce genre de choses


pour le chauffage ca ne m'étonne pas , si tu n'as pas suffisemment d'eau dans le circuit , le chaud n'arrivera pas dans l'habitacle , un signe que l'eau part quelque part


pour la pompe a eau pareil , elle fait énormément de bruit quand elle lache normalement
merci wotty, car apparemment TimeAttack2 ne me crois pas alors que c'est mon métier LOL
J'avais les meme symptomes , jai tout demonté le systeme a eau , nettoyage haute pression , nouveau liquide et bonne journée c'est repartie Smile

Coup de l'operation : 4 heure et 5.10 euros de liquide
Finalement t'a réglé ton soucis Sp62 Mr Green

Pour l'EC9, si c'est le calorstat qui déconne, au risque de dire une connerie, il peut aussi faire tourner la voiture sans, voir si ça chauffe quand même?
oui tu peut le virer, si c'est pas le calorstat qui fait jonction avec la durit (enfin, si la durit vient pas s'emmancher direct sur le calorstat comme sur certaines autos)
Pas sur Honda, c'est une espèce de cloche que tu démontes avec le calorstat dedans Wink
(du moins sur série D/B)
Citation :merci wotty, car apparemment TimeAttack2 ne me crois pas alors que c'est mon métier Mort de rire

rhoooooo tu te vexe vite !

C'était pourtant bien le calorstat, il ne s'ouvrait plus, 23 € et tout est rentré dans l'ordre. Alors pourquoi il a rendu l'ame au bout de 6 mois ? j'en sais rien...

En tout cas désormais tout va bien !
bonjour ....déterrage de topic car l EC9 de Madame fait la même chose depuis vendredi ...(hier)

Je prie pour que ce soit le calorstat ....
ce qui est bizarre c est que hier à la première alerte , elle a laissé refroidir ,remis du liquide de refroidissement ....et a pu rentrer normalement du boulot dans l am ,(route de montagne en plein cagnard = la température était revenue normale ...(on a pensé que le niveau trop bas du vase d expansion avait peut être causé la surchauffe ...)
ce matin elle est repartie au taf ,et malheureusement dès la remontée d'une côte de nouveau dans le rouge ..... donc elle a pris l EK pour aller bosser ....a suivre