Japan Car

Version complète : Montage gros turbo et fiabilité
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Bonjour à tous,

J'ai des questions car pas très fort en mécanique...

En partant d'une base de Nissan S14 200cv(ou d'un autre modèle ou même d'une autre marque) j'ai vu qu'il y a la possibilité de lui octroyer des chevaux.
Celle qui m'interpelle le plus et l'ajout d'un gros turbo. Mickael de TAIWAN SPL peut avoir des turbos qui d'entrée , avec 1.2 bar de pression, permet d'obtenir 380cv.
Ca fait quand même 180cv de plus que l'origine...Le joint de culasse doit être modifié oui mais quoi d'autres?(j'entends pour être fiable bien sur).
Le turbo fournit 180cv de plus mais qu'en est-il de la fiabilité des autres organes.Qu'est ce que l'on doit (ou pas)modifié d'autre.

Merci d'avance pour les réponses. Wink
je vais peut être dire des bêtise mais injecteur, pompe a essence, ligne d'échappement, KAD et cartographie??? et système de refroidissement de la caisse entre autre radiateur d'eau (FMIC)???


donc je vais donnée mes idées

les injecteur car le moteur va demandez plus d'essence
la pompe a essence pour alimenter les injecteur
la ligne d'échappement pour faire sortir les gaz plus vite car il y en aura plus qu'il
le kit admission direct avec un débitmètre plus gros Z32 (S14 jusqu'à 300CV) pour repousser il me semble le fuel cut.
la cartographie car tu as mi un débitmètre des injecteur (et le turbo)
le FMIC car sa va beaucoup chauffer après tout sa donc il en faut un plus performant

l'intercooleur je sais pas si c'est utile car il sert quand même a refroidir l'air du turbo injecter au moteur pour en injecter plus mais est ce que c'est juste pour gagner de la puissance ou bien aussi pour fiabilisé dans le sens pas risquer de casser autre chose.

je ne sais pas si il faut forger je crois que c'est a partir de 380CV pour le SR20DET et 340 pour le CA18DET.


PS qu'on me cri dessus si je me suis tromper quelque part (je suis nouveau je dit beaucoup de bêtise...)
rise94 a écrit :Le joint de culasse doit être modifié oui mais quoi d'autres?(j'entends poue être fiable bien sur).
Avant d'affirmer des trucs avec autant d'aplomb, ça aurait été bien de vérifier avant, ça t'aurait éviter de dire une connerie :]
Le sr20 résiste très bien.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire ... si c'est pour tirer des bourres occasionnellement et rarement exploiter la puissance maxi y'a pas grand chose à changer en interne (peut être une paire d'AAC), c'est surtout sur les périphériques qu'il faut se concentrer.
Si c'est pour tourner sur circuit et lui tirer fort dessus, là par contre ... mais bon, à la base le joint de culasse c'est un peu un fusible, je préfère que ce soit lui qui dégage plutôt qu'autre chose parce qu'on l'aura renforcé.

Bon, après, c'est pas parce que le turbo est donné pour 380cv maximum à 1.2 bar qu'un sr20 avec ce turbo à 1.2bar les sortira forcément ...
Tu confonds la limite du turbo et celle du bloc sur lequel il sera monté.


Pour le reste de tes interrogations, une petite recherche te donnera les réponses.
j'étais entrain d'édit mon message pour donnée mes propre explication ^^ et j'ai même préciser que je disais surement des connerie^^

sinon il y as aussi les frein pour fiabilisé la vie du conducteur... je dit sa je dit rien :zewall:
Tu peux déjà aller voir sur le site d'horsham dev, c'est un anglais qui propose des reprogs "type".
Il donne les pièces typiques à monter pour chaque stage, avec une estimation (à la louche, chaque caisse est différente) des puissances obtenues.

Ca donne déjà une vague idée de ce qu'il faut, et à partir de quel niveau de prépa.
Pour le reste, regarder les prépas des autres c'est toujours instructif, et essayer de voir pourquoi telle pièce et ce qu'elle apporte.
chicken a écrit :je vais peut être dire des bêtise mais injecteur, pompe a essence, ligne d'échappement, KAD et cartographie??? et système de refroidissement de la caisse entre autre radiateur d'eau (FMIC)???



le FMIC car sa va beaucoup chauffer après tout sa donc il en faut un plus performant

l'intercooleur je sais pas si c'est utile car il sert quand même a refroidir l'air du turbo injecter au moteur pour en injecter plus mais est ce que c'est juste pour gagner de la puissance ou bien aussi pour fiabilisé dans le sens pas risquer de casser autre chose.



si mes souvenirs sont bons, F.M.I.C. pour Front Mount InterCooler donc on met pas d'eau dedans en général puisque c'est ce qui refroidit l'air du turbo...


avant de donner des conseils erronés , renseignes toi bien et si tu n'est pas sûr ,ne post pas juste pour poster, même si c'est sympa de vouloir aider, mais là en l'occurrence , ça aide pas trop.

(ne le prends pas mal) LOL
je reponds meme plus :roll:

entre les posts de presentation des prepas,et les posts ou ce genre de questions a ete posées :roll:

tu es encore trop bon mon bon Folken....
ta bonté te perdra !!! xd
Ok désolé j'ai voulu essayer je me suis planter o_o

car je croyais que le FMIC c'était le radiateur d'eau.

promit je me tait. :oops!:
on trouve de plus en plus de vainqueurs Shock Shock Shock

ça pousse comme des champignons LOL LOL
boyou2 a écrit :je reponds meme plus :roll:

entre les posts de presentation des prepas,et les posts ou ce genre de questions a ete posées :roll:

tu es encore trop bon mon bon Folken....

me disait aussi LOL
F&F sort en Juin les mecs, préparez-vous Sac
merde,faut que je finisse ma s13 avant alors Sac























oupss,grilled re- Sac
tiens je croyait que c'était fini pour toi LOL
tu nous tiendra au jus des évolutions que tu lui fais ?
[quote="boyou2"]merde,faut que je finisse ma s13 avant alors Sac












tain moi aussi !!!!!!!!






























bon jvai vite allez commandez un kit deco !!!
80franck a écrit :tiens je croyait que c'était fini pour toi LOL
tu nous tiendra au jus des évolutions que tu lui fais ?

Confused:
boyou2 a écrit :merde,faut que je finisse ma s13 avant alors Sac


oupss,grilled re- Sac


Big Grin Big Grin Big Grin
:no:



Twisted




Sac




:zewall:
boyou2 a écrit ::no:



Twisted




Sac




:zewall:

ça c'est un message inutile non?

pour ta question un SR20 semble accepter (avec un bon entretient)

aprés cela dépend des moteurs, un moteur stock de 21 turbo casse a 250ch (soit +75ch)

alors que d'autres petent lers joint de culasse d'origine vers les 700ch en 2l bien sur (+500ch), voir plus, d'origine a 0.7b et il resiste a 3.5b donc il y a de la marge, j'ai meme vu qq'un débrancher la WG d'origine sans avoir de problemes.

renseigne toi sur la base et tu sauras ce qui marche et ce qu'il faut pas faire.
Merci bien les p'tits gars pour toutes ces infos! Wink
Citation :alors que d'autres petent lers joint de culasse d'origine vers les 700ch en 2l bien sur (+500ch), voir plus, d'origine a 0.7b et il resiste a 3.5b donc il y a de la marge, j'ai meme vu qq'un débrancher la WG d'origine sans avoir de problemes
oh m.rde , p.tin! sa existe encore des comme sa? :yeah:

























je me casse! Piaf