Japan Car

Version complète : entretien et remise en forme de ma suzette
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, comme je l'ai indiqué dans ma présentation je me suis inscrit sur ce forum pour découvrir la mécanique et faire l'entretien de ma voiture.

c'est une suzuki swift gls. Lors de ma dernière visite au garage, le garagiste a dit qu'il faut changer plaquettes, disques et échappement.

Avant toute chose je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose en mécanique, et à vrai dire cela me fait peur, d'une part d'abîmer la voiture et d'autre part,pour les freins je crains pour ma sécurité.

Voilà, je pense que commencer par le début serait bien.. ces quelques tâches sont-elles complexes ? Sinon ou pourrais-je trouver les pièces au prix le plus correct ? chez mon garagiste, chez suzuki, sur le net ?

Je pense que c'est à peu près tout pour le moment merci par avance pour vos réponses.
à bientôt
Bonsoir,

La première chose que je te conseille de faire si tu veux faire l'entretien de ta voiture tout seul c'est d'acheter la revue technique. Tu y trouveras énormément d'informations qui t'éviteront la plupart du temps de faire des erreurs. Généralement pour l'entretien courant tout est bien expliqué.

Changer les plaquettes et les disques c'est un opération plutôt facile, si tu n'es pas sur trouve un ami qui s'y connait un peu et qui peut t'assister pour le remplacement (à deux on fait généralement moins d'erreurs). Ton ami pourra t'aider ensuite pour faire une purge s'il y a besoin.

Qu'est ce que tu dois changer au niveau de l'échappement ?

Au niveau des pièces je te conseille d'acheter chez les grossistes en pièces détachées sur internet (Oscaro, MisterAuto, etc.), regarde également sur Ebay (attention aux offres trop alléchantes).