Japan Car

Version complète : Stanitalia, sa vie, son oeuvre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est en avril 1987 que naquit Stanitalia, charmant bébé bien portant, et dont les premiers cris faisaient déjà penser à un V12 dans sa zone rouge.
Grandissant sans trop de problèmes dans la jolie région Choletaise, Stanitalia passa naturellement son permis une fois ses 18 ans atteints.
Grande réussite, mais le statut de lycéen et les finances attenantes le condamnèrent à user le Scénic familial, en attendant. L'avantage, c'est qu'on peut dormir dedans.
Puis Stanitalia commença à travailler, amassant suffisamment de sous pour pouvoir prétendre à une carte grise à son nom. Après moultes recherches, c'est une Peugeot 405 qui tomba dans son escarcelle. Pas très japonais, mais c’était pas cher, et on pouvait dormir dedans.
Mais Stanitalia se languissant des reprises mollassones du XU5 carbu qui cassait une pièce par mois, reculant d'autant son contrôle technique et l'achat d'une nouvelles voiture.
Alors Stanitalia chercha, encore et encore, quelle voiture pourrait lui convenir.
Les Italiennes étaient encore moins fiables que sa 405, les allemandes étaient trop chères, les anglaises trop ... anglaises. Et surtout, tout ca manquait terriblement de roues arrières motrices, de légèreté et de fun.
Mais Stanitalia tomba un jour sur une annonce pour un petit cabriolet japonais, une Mazda MX5, et Stanitalia vit que c'était pas cher, que c'était beau, que c'était raisonnablement puissant, et surtout que ca lui mettait un grand sourire au travers du visage quand il en croisait une.
Ce fut de long mois d'épluchages d'articles, de forums et de magazines, pour savoir si oui ou non, la MX5 était un bon plan. Mais il était déjà trop tard, car Stanitalia était tombé amoureux de cette petite voiture. Il en trouva une, blanche, de 1990, sur la terre de ses ancêtres, qui tombait pile poil dans son budget.
Alors Stanitalia craqua. Il attrapa sa 405, son frangin, et parcourut les 150 kilomètres qui le séparent de La Baule aussi vite que le vent d'Ouest coure sur le sable, signa un chèque, et repartit cheveux au vent, heureux. Alité pour une semaine, parce qu'on était en novembre, mais heureux.

Depuis ce jour, Stanitalia conduit amoureusement sa MX5 au travail tout les jours. Il arpente les routes de la campagne maugeoise, les mains crispées sur le volant. On l'entend même parfois rire nerveusement dans un crissement de pneus dans les rond-points.
Stanitalia est heureux.



tl;dr je suis Stanitalia, j'habite Cholet (49), j'ai une MX-5 NA blanche de 1990, 200.000Km (mais super bien entretenue), 115ch.
Pas de photos de la belle, j'ai pas eu l'occasion d'en faire encore, mais quand les beaux jours arriveront, je ne me priverais pas.
EDIT: j'ai retrouvé la photo de l'annonce en fait:
[Image: mimix.jpg]
lol une présentation très particuliere et unique !!! Digne d'un leger narcissisme sachant que tu parles de toi a la 3 eme personne ^^ Je rigole bien sur, Bienvenue, et vivement les photos Smile
Nann j'hallucine à peine croisé tout à l'heure (enfin casi sûr) que je te trouve ici LOL ...

Vers 19h-19h30 quartier sacré coeur je sortez de la rue ou il y a le magasin ed et la banque crédit mutuel, j'ai tournez à gauche et je voit une mx5 blanche au feux en face du tabac Shock, j'ai matez un peu en tournant et passant devant LOL, tu descendez direction rond point république (enfin je pense j'ai pas vu si t'a tourner après le feux mais tu avait pas de clignotant).

Je sais pas si tu as fait gaffe, une volvo 850 gris anthracite Wink
(qui fume un peu trop en ce moment même à chaud Confused)

Bref, je pense pas qu'il y'a 36 mx5 blanche sur cholet, jolie présentation sinon, au plaisir de te recroiser ou rencontrer Wink
STAFFED7 a écrit :Nann j'hallucine à peine croisé tout à l'heure (enfin casi sûr) que je te trouve ici LOL ...

Vers 19h-19h30 quartier sacré coeur je sortez de la rue ou il y a le magasin ed et la banque crédit mutuel, j'ai tournez à gauche et je voit une mx5 blanche au feux en face du tabac Shock, j'ai matez un peu en tournant et passant devant LOL, tu descendez direction rond point république (enfin je pense j'ai pas vu si t'a tourner après le feux mais tu avait pas de clignotant).

Je sais pas si tu as fait gaffe, une volvo 850 gris anthracite Wink
(qui fume un peu trop en ce moment même à chaud Confused)

Bref, je pense pas qu'il y'a 36 mx5 blanche sur cholet, jolie présentation sinon, au plaisir de te recroiser ou rencontrer Wink

Ah ah, effectivement, il n'y a pas des masses de mimix sur Cholet. :P
C’était bien moi, je revenais de chercher mon frère qui se transformait en glaçon sur son vélo.
J'habite dans le centre, donc on me voit souvent passer par la. Hésite pas à t’arrêter taper la causette si on se recroise Wink J'aime bien les Volvo en plus.

Kachou86: C'est qu'en réalité, on est beaucoup dans la tête à Stanitalia, donc on sait pas toujours qui parle vraiment Big Grin
lol dans lensemble ta presentation est sympa Smile dis moi sa pousse une mx-5? ma EK3 fait 114 chevaux pour une tonne donc je me demandais si ta voiture est pas equivalente a la mienne Smile sauf que tu as le plaisir dune propultion en plus, que moi je nai pas sur ma civic ^^ je mamuserais tellement a faire partir larriere avec ces petits joujou Langue tu pourrais me dire ma difference entre une Mx-5 et une miata? ou elles sont pareil? Smile
On est dans les meme eaux, 115ch pour 975Kg (enfin ca ce sont les valeurs d'origine, je serai curieux de la passer au banc tiens).
La Miata, c'est juste le nom US de la MX-5 (et quelques petites subtilités, genre le format de plaque, la forme des clignotants, du détail législatif quoi).

Moi je trouve que ca pousse Big Grin Après, c'est pas un V8 non plus, mais venant d'une 405, ca change pas mal.
Par contre, c'est "pointu": sous les 3k rpm, tu te fais chier, mais vers 4-5k ca décolle, et ca s’arrête plus que vers les 7500. Un vrai bonheur Big Grin Un vrai bordel aussi, et pourtant elle est full stock, hormis un décata.

Ce qui est impressionnant, comparé à une traction, c'est que tu mets le nez où tu veux, tu peux prendre des virages à une vitesse indécente, là où une traction commencerai à sous-virer.
Et quand le terrain est un peu gras, ca part, doucement, mais ca part. Je m'attendais à pire que ca honnêtement (l'ancienne proprio la revendait parce qu'elle arrêtait pas de faire des tête à queue dans les ronds points Langue).
Là, la monte pneumatique est tellement minable avec des America devant, et des Uniroyal derrière, que l'avant décroche souvent en premier. La prochaine modif de prévue, c'est un jeu de jantes Rota Zero en 15x8 et des gommards pour aller avec.
haaaaa sa doit etre sympa alors Smile par contre la oui je pense quelle a besoins de nouveau pneus vu comment tu men parles ^^ ta du tombé sur une bonne occas Smile mais lencienne proprio devait pas être très douer parce que faire des têtes à queue constamment avec une voiture, faut le faire. sauf si elle samusait à accélérer dans le rond point alors que la route était grasse ^^ enfin bon, j'aime bien ces petit joujou Smile

Sinon qu'est ce que c'est comme moteur? parce que le système que tu décris (la poussé à partir de 4500 tr/min ) ressemble fortement au système VTEC de ma civic... mais celui la ne dois pas être un moteur rotatif? Smile
No pb, on ce verra surement de toute façon à un rasso Wink
Et j'habite à côté du centre, on risque de se recroiser LOL

Stanitalia a écrit :C’était bien moi, je revenais de chercher mon frère qui se transformait en glaçon sur son vélo.

Tu m'étonne LOL
Khachou86 a écrit :haaaaa sa doit etre sympa alors Smile par contre la oui je pense quelle a besoins de nouveau pneus vu comment tu men parles ^^ ta du tombé sur une bonne occas Smile mais lencienne proprio devait pas être très douer parce que faire des têtes à queue constamment avec une voiture, faut le faire. sauf si elle samusait à accélérer dans le rond point alors que la route était grasse ^^ enfin bon, j'aime bien ces petit joujou Smile

Sinon qu'est ce que c'est comme moteur? parce que le système que tu décris (la poussé à partir de 4500 tr/min ) ressemble fortement au système VTEC de ma civic... mais celui la ne dois pas être un moteur rotatif? Smile

Non, c'est un 4 cylindres 16s tout bete, et il n'y a pas de VTEC. Juste des arbres à cames et volant moteur allégés d'origine, pour monter plus haut dans les tours.

STAFFED7: Je serais au prochain derrière le karting en tout cas, enfin si j'arrive à decrasser correctement ma bagnole.
bien sur que il ny a pas de VTEC, cest pas une honda Smile mais vu que cest une mazda sa aurait pu etre un moteur rotatif ^^
Salut à toi et bienvenue !

Tu feras gaffe, t'as un slip sur la tête LOL