Japan Car

Version complète : [d16z6]. Honda crx del sol 92 swap - elle ne demarre pas ?
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Hello,

bon comme vous le savez certainement j ai racheté une del sol ou plutot une epave a un type dans les ardennes ... enfin qui soite un gros porc

L interieur etait vide juste le volant et 1 siege ... ( elle roulait ) carroserie ramplie de griffe et de collant , rien de tenait , faux contact partout

je reviens chez moi , je remarque que c est un haut de 1.6Vtec et le bas en en d15.
Bon comme amateur de del sol je ne pouvais pas laisser ca comme ca

ps : le controle technique etait encore ok


J ai donc mis un moteur d16z16 ... depuis je tante de la faire tourner mais pas moyen car j ai pas de grande bases dans la mecanique.



Je vous explique avec toutes les infos possible :



referances:

chassis : esi 92
moteur : d16z6 ( d une del sol de 95) + boite s20
boitié : p28

se que j ai remarqué:

Bougies : ok
batterie : ok + mis sur secteur
demarreur : ok
collecteur + lambda : ok ( on sait jms ca peut jouer )

l essence arrive jusqu a la rampe d injection , et vers les injecteurs car en demontant j ai remarqué que ca giglé bien...

la voiture fais mine de se lancer meme quand les injecteurs sont enlevé et font tomber de l essence dans le moteur ... par contre une fois mis plus rien sauf le bruit du demarreur

J ai essayé avec du starpilote ( pour demarrer les vieux moteur , c est a base d ethere )
et a chaque fois j entends l explosion




Que puis je faire ? quesque c est ?


Bon n oublions pas que c etait un kéké qui ne metait pas de joint et de vises au cach culbu , vises dans la distribution donc faut s attendre a tout meme au plus fou

mais le moteur est changé ...



je pensse a plusieurs chose ... probleme d injecteurs , ou comme j ai debranché le p28 il me fait un code erreur ? sur certaine voiture quand on coupe il ne reconnait plus et ne donne donc plus l inpultion.et il faut donc aller chez honda tout reprogrammé ou le cablage mal branché mais j ai tout verifié

OU autres ?


Donc voila j arrive pas a avancer et c etait senssé etre un cadeau pour ma mere qui n a plus de voiture depuis qu un vieux con m a foncé dans ma bleue et je dois donc prendre la cienne pour aller en cours


Si quelqun peut passer dans mon coin pour me filler un coup de main ou juste un conseil ca serait super





Ah , oui j ai oublié il y avait comme une alarme mais comme elle roulait avant et que j ai juste fais un changement de moteur ca doit pas etre ca ...


autre informations : le d16z16 provient de la del sol verte craché que j ai racheté il y a 1an , il tournait encore super juste avant l avoir enlevé et j ai juste mis une new distribution en meme temps pour etre tranquille
C est pour ca , y faut absolument quelqun qui s y connait.


J ai entendu parler d une technique qui consiste a ponter 2 cables qui se situent normalement derriere la boite a gant , se qui va faire clignoter le compteur ...

Il faut compter le nombre de clignotement et cela appartiens a une liste de code erreur.


Quelqun a des infos sur la procedure , liste de code erreur ?





merci d avance
t'as de l'allumage ?
batterie ok , bougie ok , delco ok , masse ok , demarreur ok ... oui j ai de l allumage ^^
tes fils de bougies sont dans le bon ordre?
t'es sur que la distrib est bien calée ?
Tu dis que quand tu met du start pilote tu entends l'explosion mais qu'elle explosion?
Avec du start pilote sa devrait démarré sauf si il y a un probleme d'allumage ou de distri décallé et si sa démare c'est un probleme d'injection.
Yaya 16v a écrit :Tu dis que quand tu met du start pilote tu entends l'explosion mais qu'elle explosion?
Avec du start pilote sa devrait démarré sauf si il y a un probleme d'allumage ou de distri décallé et si sa démare c'est un probleme d'injection.


un bruit sourd comme quoi le star pilote prends bien ...

Oui c est un soucis d injection , enfin je pensse mais pourquoi ils ne donnent pas quand ils sont monté mais par contre quand je les sors ca gigle bien ?

electronique ???????????





Oui, la distri est bien calée et les fils de bougies sont correctement monté, y a pas vraiment moyen de se tromper sur se model.
Alors distri decalée je ne pense pas, cependant ca peut se verifier ca, et pour ce qui est de l'allumage y a une etincelle tu es sur? qd tu demontes les bougies tu les poses sur le bloc et y a une etincelle?
toed a écrit :J ai entendu parler d une technique qui consiste a ponter 2 cables qui se situent normalement derriere la boite a gant , se qui va faire clignoter le compteur ...
Il faut compter le nombre de clignotement et cela appartiens a une liste de code erreur.
Quelqun a des infos sur la procedure , liste de code erreur ?
Oui tout est là :
Topic numéro 52835 Wink
Très simple, je l'ai fait il y a quelques jours.
Pour l'emplacement, la photo est prise en très gros plan donc pas super facile à localiser, mais le fiche est juste au-dessus des pieds du passager.
Courage pour la restauration du Del Sol Wink
fifrelin a écrit :Alors distri decalée je ne pense pas, cependant ca peut se verifier ca, et pour ce qui est de l'allumage y a une etincelle tu es sur? qd tu demontes les bougies tu les poses sur le bloc et y a une etincelle?


Oui , j ai tout verif et changé car j ai toutes les pieces en double ... etincelle sur le cach culbu ---> c est ok

et la distri a ete faire aussi avant de remettre le moteur donc c est ok ... et puis meme on a deja vu des moteur tourner en etant decaler ( mais sur 3 pattes )



Pourquoi , quand je check engine ... la lampe ne clignote pas ? elle reste allumée
Peut etre l'allumeur décalé de 180° si tu l'as démonté.
YoAnn77 a écrit :Peut etre l'allumeur décalé de 180° si tu l'as démonté.
il y a un detrompeur donc ca m'etonnes qu'il soit a 180° a l'envers.
toed a écrit :Pourquoi , quand je check engine ... la lampe ne clignote pas ? elle reste allumée

Si pas d'erreur sur la procédure, bah ca veux dire que t'a pas de code erreur
red_one a écrit :
YoAnn77 a écrit :Peut etre l'allumeur décalé de 180° si tu l'as démonté.
il y a un detrompeur donc ca m'etonnes qu'il soit a 180° a l'envers.

Ben ca rentre dans l'ergot de l'arbre a came mais on peu le mettre dans la bonne position ou déphasé de 180°. Ca m'est arrivé sur mon EG5, j'avais l'essence qui arrivais, des étincelles au bougie mais c'était déphasé de 180° donc ca démarrai pas. J'ai tourné de 180° et hop démarrage niquel.
jai eut un soucis similaire sur mon del sol esi, le moteur tournait mais ne demarrait pas ou rarement... je tiens à préciser que quand je mettais le contact, le check engine s allumaint mais ne s eteignait pas, la pompe a essence ne s amorcait pas non plus.... jai changé mon main relay ( pour rien), testé mes continutité vers la pompes etc... chinté l ecu pour voir le code erreur avec le nombre de clignotements du voaynt check enine... et aucun clignotements... l ecu ne donnait aucun code erreur... normal, ... c 'etait l ecu lui même qui était hs ... depuis je lai changé et plus de pb!
hello, j ai ete chez honda tournai ... reponse : on sait pas on a pas le voiture ici.Mais en lui expliquant dans les details se fils de p*** a pas voulu m aider ou me donner une piste.

SI je peux donner un conseil ---> boycotez Honda tournai c est pas la 1ere fois qu ils me font le coups , quand c est pas pour acheter une voiture ou faire une grosse reparation y s en foute.






Bon aujourd hui ,

j ai changé tout tout tout les fusilbles

mis un autre ecu p28

essayé de demarré avec capot fermé ( on sait jamais y a un capteur relié a l alarme )
YoAnn77 a écrit :
red_one a écrit :
YoAnn77 a écrit :Peut etre l'allumeur décalé de 180° si tu l'as démonté.
il y a un detrompeur donc ca m'etonnes qu'il soit a 180° a l'envers.

Ben ca rentre dans l'ergot de l'arbre a came mais on peu le mettre dans la bonne position ou déphasé de 180°. Ca m'est arrivé sur mon EG5, j'avais l'essence qui arrivais, des étincelles au bougie mais c'était déphasé de 180° donc ca démarrai pas. J'ai tourné de 180° et hop démarrage niquel.
euh..... faut bourriner pour que ca rentre a l'opposé quand meme!
Arf je viens de penser à un truc très con (ça m'arrive souvent)

Pendant le swap tu n'aurais pas mis un chiffon pour protéger l'entrée d'air au papillon, puis remit la gaine sans enlever ce chiffon?..

Ca peut marcher aussi pour le collecteur d'échappement...

+ 1 sinon pour l'axe de l'allumeur tourné de 180°
toed a écrit :hello, j ai ete chez honda tournai ... reponse : on sait pas on a pas le voiture ici.Mais en lui expliquant dans les details se fils de p*** a pas voulu m aider ou me donner une piste.

SI je peux donner un conseil ---> boycotez Honda tournai c est pas la 1ere fois qu ils me font le coups , quand c est pas pour acheter une voiture ou faire une grosse reparation y s en foute.






Bon aujourd hui ,

j ai changé tout tout tout les fusilbles

mis un autre ecu p28

essayé de demarré avec capot fermé ( on sait jamais y a un capteur relié a l alarme )

j'aimerais quand même intervenir...
je suis de Tournai, je roule pas en Honda mais en Toyota...
j'ai déjà été 3 fois pour demander s'ils pouvaient m'aider à la recherche de pièce et à chaque fois le patron m'a acceuilli en personne
super sympa et mega serviable...
donc je suis qd meme très étonné... peut-être n'était il pas dans un bon jour mais de là à demander un boycot Wink