Japan Car

Version complète : allumage SR20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,

voila en phase de remontage d'une gti-r, je n'est pas d'allumage, et en prenant les tension par ci par la,

contact mis, j'ai du 12 v en sorti de bobine, et je trouve sa bizarre.

une ame charitable pourrai mesurai la tension de sorti contact mis, et en tentant de démarrer ? si possible sur un SR20det

apres si une personne me dit que c'est normal... bah je cherchrai ailleur...

merci pour votre aide
allez quoi personne a un testeur et une 200sx?
sur une bobine tu as 3 entrées et en sortie c'est la bougie..

tu parle j'imagine d'une des entrées alors ? c'est normal d'avoir 12v à cet endroit là..
Deja, merci pour ta remonse, mais euh, je ne comprend pas...

http://japancars.ru/cat/nissan/secimg.ph...417&s=0.75

je prend la tension sur le cable 22450 de la bobine 22433.

mais j'ai qu'une entrée la et une sortie vers le distributeur

[Image: 0%20040%20100%20277.jpg]

et les 12volt je les mesure a la sortie(pour moi) en haut a droite sur la photo.
holà pardon je pensais que le SR20 de GTI-R avait le même allumage que les 200sx .... donc du coup oublie mon commentaire c'est valable uniquement sur les allumage à bobines crayon..
c'est normale, la bobine, a la mise sous contact, a du 12v pour pouvoir le balancer au distributeur, qui lui redistribuera vers les bougies.
merci pour vos reponse les gars

alors mon probleme d'allumage vien de quelque par parla.

qqun sait la tension en sorti de bobine quand le demarreur tourne?
C'est pas une tension fixe, c'est en ouvrant le circuit que la tension monte.

Un peu au pif, je dirais 20000v ... à +/-10000 Sac
C'est de la haute tension, mais c'est juste une impulsion, tu pourras pas la mesurer au voltmètre.

edit : 6000 à 25000v d'après wikipedia, donc j'ai pas du tomber trop loin pour un allumage électronique.
il faut un oscilloscope pour bien mesurer la tension de la bobine
arf, sa j'ai pas...
une idée pour verifier que la bobine est ok sans osciloscope?

ou alors je verifie le reste et si tout est ok au reste sa peut etre que la bobine... ^^
Peut être en mettant un fil de bougie directement en sortie de la bobine (je sais pas si c'est possible), et la bougie en contact avec la masse du moteur ?
Pour shunter le distributeur.
c'est bien ça, le vieux test de l'etincelle sur une masse
bon, bah meme bobine changer par une neuve tjr pas d'allumage, qqun a une idée : /

j'ai mis une bougie en sortie de bobine pour test, et rien... fait chier ..
faut 'remonter' plus haut que la bobine, voir si l'ECU envoi bien le signal a la bobine.
comment je pe tester sa ?

edit l'ecu a ete debrancher pendant 4ans sa peut jouer ?
ah, mais y'a aussi un antivol, le truc ou tu passe un badge sa fait tuluuuut et tu pe demarrer, sa pourrai etre lui qui deconne non, par contre comment le retirer? j'ai pas de schema pour sa :/
ba va ptetre falloir que tu essaies tout seul mon grand, parce que là, derriere un clavier/ecran, on peut pas tout deviner Confused
boyou2, merci qd meme, mais tkt que j'essaye tt seul.... Wink et je finirai bien par trouver... du moins j'espere
px etre le system NATS ???
enmene la chez nissan car c est px etre un probleme de boitier ECU ou antivol de l'alarme ...