Japan Car

Version complète : S12 swap ca18det --> chat bielle
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Trop belle ton AE86 LOL

beau boulot Wink
Rho lui et l'insulte
La mienne a un turbo d'abord, c'est encore mieux Sac
Joli travail!!!
Bon bah
boost controller a 0.85bar
tartinage du soir (bon ok 2heures de touge avec quelques pauses)
surchauffe d'huile
longue courbe en appui

Broooooooo claclaclaclac Oops! Oops! Oops!
J'vais me pendre

Donc la j'ai pu rentrer chez moi
la caisse demarre et claque au changement de régime (pas en stabilisé)
Donc ouverture du bloc bientot et esperons que les degats ne soient pas trop importants Confused Sad

Bien décu du CA18DET, je le savait pas très solide mais je ne m'attendais pas a ce point la (comparé a ce que je lui mettai dans la gueule, le CA18ET etait plus costaud)
Bref grosse remise en question, que faire, reparer la 12, swaper sr20, acheter une s14, acheter une s13 forgé donneuse d'organe en angleterre... Je sais pas trop encore
Merde mec pas de cul
bon courage
arf si tu a roulé quand elle claquais a mon avis tu es bon pour un vilo , le ca18det avant d'ataquer sévère avec il faut impérativement cloisoné le carter Wink car le niveau d'huile d'origine est un peu ligt donc sa déjauge facilement

bon courage mec Wink , l'idée de la s13 au uk est une bonne idée mais bien souvent c'est du maltraitage intenssif les moteurs ^^
le 2 jz il rentre?? ou le RB?? Sa peut être fun sa ^^

Désolé pour le Chat18 :/
SR20!!!

Y'en a un qui traine sur LBC en plus Wink
ptit yoyo a écrit :arf si tu a roulé quand elle claquais a mon avis tu es bon pour un vilo , le ca18det avant d'ataquer sévère avec il faut impérativement cloisoné le carter Wink car le niveau d'huile d'origine est un peu ligt donc sa déjauge facilement

bon courage mec Wink , l'idée de la s13 au uk est une bonne idée mais bien souvent c'est du maltraitage intenssif les moteurs ^^

pas obligatoire

mettre 4litres d'huile au lieu de 3.5litres de base,ca evite bien des problemes Wink

et puis le cloisonnage,c'est de la masturbation mentale.......le carter du CA18 est super bien foutu>profond,etroit

si tu fais gaffe a ton niveau d'huile,c'est bonnard Wink
hyper dommage mec Cry
mets un sr20 !
3fois que j'avais changer de ca18, j'aurais du mettre un sr20
reflichie bien et calcule surtout quand je vois tous l'argent que j'ai mis dans mes 2s13... Wink
boyou2 a écrit :
ptit yoyo a écrit :arf si tu a roulé quand elle claquais a mon avis tu es bon pour un vilo , le ca18det avant d'ataquer sévère avec il faut impérativement cloisoné le carter Wink car le niveau d'huile d'origine est un peu ligt donc sa déjauge facilement

bon courage mec Wink , l'idée de la s13 au uk est une bonne idée mais bien souvent c'est du maltraitage intenssif les moteurs ^^

pas obligatoire

mettre 4litres d'huile au lieu de 3.5litres de base,ca evite bien des problemes Wink

et puis le cloisonnage,c'est de la masturbation mentale.......le carter du CA18 est super bien foutu>profond,etroit

si tu fais gaffe a ton niveau d'huile,c'est bonnard Wink
+1
Le probleme du SR20, c'est que je sais pas si une boite de S13 se monte dessus.
Je vous explique
Le swap S12 -> S13 est vraiment bonnard, la boite d'S12 passe sur le CA18DET donc aucune modif a faire sur l'arbre de transmission ni rien, on pose le bloc et on roule (presque plug and play quoi)

Avec un SR20 si je dois utiliser la boite de S14 il va falloir que je me fasse un arbre de transmission hybride et couper la caisse pour passer le levier de vitesse.

Sinon RB ca doit se monter aussi avec des modifs de boite.


Quelqu'un sait si les boite d'S13 se montent sur des SR20DET?

Ps: pour le niveau d'huile, j'était un peu au dessus du maxi. Pour le maltraitage de bloc, de toute facon le mien il en prend pour son grade aussi (j'ai pas monté ma s12 pour me balader en ville)


Pour le vilo, a partir du moment ou ca a claqué, j'suis resté 1minute arreté le temps de realiser que je venait de flinguer mon bloc et j'ai roulé environ 1km avec le bloc qui claque jusqu'a chez moi (par chance c'est arrivé a coté de chez moi donc j'suis rentré par la route) et j'ai essayé de rester a des regimes ou ca claque pas. Il reste plus qu'a prier quoi.
de toute facon,sans demontage,tu pourras jamais savoir comme ca si le vilo est mort

pour la boite,c'est mort,il te faut,au moins,la cloche d'embrayage de sr sur ta boite

pour l'arbre,c'est les memes aucun soucis Wink

pour le matraquage,c'est ton probleme,j'ai pas a juger ca.

juste une question>>quand tu as swapper,quel etait l'etat du bloc?

kilometrage,conditions d'entretiens?

car ca a pu enormement jouer sur la cause de la casse(rien qu'a voir les merdes accumulés du a un mauvais entretien,je suis quasi-sur que c'est a cause de ca qu'il a merdé)

quand a dire que le CA18 est plus naze que le SR20,franchement,je me marre LOL

quand on maltraite un bloc,quel qu'il soit,c'est pas en passant a autre chose que ca risque pas d'arriver :roll:

des SR20 avec chat-bielle,yen a,yen a eu,et il y en aura,et avec des problemes de culasses en plus :roll:

jusqu'a present,les CA18 ont eu comme unique probleme recurrent,des problemes de mauvaise lubrifiactions des BIELLES,et pas autre chose!!!

des pistons grignotés,yen a eu,mais c'etait de l'abus(cliquetis),pas ou peu de problemes de culasses,les bas moteurs,en dehors des bielles/vilo,en bon etat,et c'est d'ailleurs la principale raison du changement de vilo,sinon,ils sont en bon etat Wink
J'me repose un peu (j'avais remonté toute ma caisse en 3jours a peine avec une refection boite et tout)

Pour les arbres le soucis de la 12 c'est qu'elle a pas le meme arbre que la 13. C'est d'ailleur pour ca que j'ai mis la boite de 12, celle de 13 est un peu plus grande et l'arbre est différent. (obliger de faire un arbre hybride 12/13 et le levier de vitesse se retrouve decalé de quelques cm, donc couper la caisse et la console centrale)
Le bloc était soit disant en bon etat et bcp de factures. Mais bon, j'ai peu etre un peu abusé, carto stock, 0.85 de pression et tartinage pendant (trop) longtemps.

J'suis pas taliban, mais on a fait bien pire sur des b18 qui fument tout noir et on les a pas coulé (aie, pas taper hein, j'y peu rien je conduit des honda d'habitude moi)
waip,sauf que gagner des poneys sur des Honda,ca coute pas le meme prix LOL
N'empeche que j'ai envie d'me pendre maintenant. Cry
Franchement du beau boulot Big Grin
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