Japan Car

Version complète : [EK4] Code erreur 17 sonde VSS compteur vitesse marche plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
blondoux a écrit :Hello les copains, je déterre. Ce soir j'ai eu les mêmes symptômes que vous sauf que c'est lorsque je mets les veilleuses ou les feux de croisement que mon indication de vitesse (et par là même que mon comptage kilométrique stoppe) retombe à zéro :roll:
Avez vous une idée ? Demain je me charge de récupérer le code erreur pour avoir le coeur net.
Merci pour votre aide Wink

[EDIT] ce matin, quand je roule sans les feux ça fonctionne, dès que je mets les veilleuses ou les feux de croisement l'aiguile de vitesse oscille sur une large plage de vitesses (!) ! help please ! Cry

par contre là, je penserais à un problème de masse et donc chute de tension voir un court circuit même ... Confused

edit : regarde aussi si tu as le problème en mettant les clignotants voir warning ?
Après avoir débranché la fiche et laissé à l'air libre, puis rebranché je n'ai plus de souci. C'était donc bien l'humidité en présence d'eau qui faisait problème. Big Grin
je deterre meme symptome sur mon swap j'ai donc creer un post inutilement :zewall: je vais regarde sa demain
bon apres avoir debranché nettoyé la sonde et la laissé a l'air 24H toujours pas d'indication de vitesse ce qui et bizarre c'est que avant de toucher a la fiche mon compteur kilometrique tourné et la plus rien ? de plus j'ai fait le test du trombone pour connaitre mes codes erreur et la rien le voyant reste fixe si quelqu'un peut m'aider
personne?
Je déterre ce post pour le même problème.

J'ai swappé un d16a9 dans mon eg4. au début je n'avais aucun problème, tout fonctionnait. Et 1000 km après, mon compteur kilométrique c'est mis à ne plus fonctionner.

Par la suite, le code défaut 17 est apparu. Et la j'ai su que le capteur VSS était en cause.

Donc, j'ai mis un capteur vss (complet)provenant d'une ej9, et je suis partie rouler et... rien ne s'est passé.

Hier j'ai décider de re démonter le capteur qui est toujours en défaut, mis un coup de nettoyant frein dessus et sur la fiche du faisceau, remonter, partie essayer : et toujours rien.

Donc du coup ça m'a pris la tête. et je suis repartie chez moi, et la un miracle c'est produit : Mon capteur a fonctionné sur 3,5 km avant de me lâcher une nouvelle fois.

Je pensais que ça pourrait venir de la fiche du faisceau en cause vu que je n'ai pas modifié le faisceau de ce coté.

Qu'en pensez vous ?
je déterre ce post moi il me manque le capteur ou vient ce connecter le fil pour le capteur de vitesse sur eg6 boite y21 quelq'un serait me dire ou je peut avoir sa pour pas trop chère ou quelle capteur d'une boite différent peut ce monter bolt on sur la boite et que cela fonctionne code obd1
Pages : 1 2