Japan Car

Version complète : [EK4] Code erreur 17 sonde VSS compteur vitesse marche plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Alors depuis mon swap B18 ce weekend j'ai un soucis avec mon compteur de vitesse et un code erreur

Juste après le swap hier on a testé la voiture 15min tout allait bien. Je suis ensuite reparti chez moi et après 20 minutes de route mon compteur s'est arrêté et le voyant défaut moteur s'est allumé.

Ce matin j'ai débranche ma batterie 10 min, rebranché, y'avait plus de code erreur. J'ai roulé avec et au bout de 20 min ça recommence, le voyant moteur qui s'allume puis 5 minutes plus tard le compteur se met à s'affoler dans tous les sens (monte, descend, monte descend) puis vient sur zéro.

Il s'est remis en route qu'une fois par la suite quand j'ai poussé les rapport a 7000tr puis s'est remis à zéro.

Qu'est ce qui serait à vérifier ? Fusible, si oui lequel ou ou se trouve t-il ?
La sonde qui est sur la boite mais ou ça exactement, que faut t-il vérifier et comment ?
D'autres choses ?

Merci.
le capteur c'est celui ci :


[Image: vssrt2.jpg]
[Image: w640.png]

regarde que la cosse qui arrive dessus soit bien "clipsée" , il n'y a pas spécialement de raison qu'il ne fonctionne pas puisque tu a garder ta boite donc je pencherai plus sur un problème de connexion au niveau du faisceau
mijy_ a écrit :le capteur c'est celui ci :


[Image: vssrt2.jpg]
[Image: w640.png]

regarde que la cosse qui arrive dessus soit bien "clipsée" , il n'y a pas spécialement de raison qu'il ne fonctionne pas puisque tu a garder ta boite donc je pencherai plus sur un problème de connexion au niveau du faisceau

Ah b'ah c'est bien ce capteur là que j'ai vérifié avant de poster j'étais pas sur que c'était celui ci. Et oui c'est bien clipsé, bizarre :/
je déterre, même problème ce soir LOL
tu as pu résoudre le problème ?
j'ai vérifié mes fils à l'écu qui ne sont pas coupés et cette sonde qui n'a pas l'air débranchée Confused
Démonte la fiche, nettoyage et remet la, elle doit se clipser tu doit entendre le clic Wink
Salut, comment as tu fais le faisceau moteur? Faisceau b18 pour moteur+ faisceau d'origine pour accessoire ou refais 2 faicseau pour en faire un? Donne plus d'indication car la je peut pas t'aider. Ca m'interesse car je swap aussi. A suivre
jimmy07 a écrit :Salut, comment as tu fais le faisceau moteur? Faisceau b18 pour moteur+ faisceau d'origine pour accessoire ou refais 2 faicseau pour en faire un? Donne plus d'indication car la je peut pas t'aider. Ca m'interesse car je swap aussi. A suivre

allo la Lune ici la Terre LOL
1337CRX a écrit :Démonte la fiche, nettoyage et remet la, elle doit se clipser tu doit entendre le clic Wink

je viens de vérifier, bien clipser, je l'ai quand même défaite pour voir, c'était un peu noir mais bon...
je l'ai reclipser et toujours pas de vitesse :x
bon j'espère que c'est pas le capteur ou le système mécanique dans la boite sinon je vais devoir anticiper le remplacement de ma boite par celle d'ITR et profiter de mettre les pignons de 4 et 5 LOL
patrice, j'ai un capteur en rab si besoin Wink

Gratos juste les fdp Wink
C'était de l'oxydation sur les connecteurs pour ma part Wink un coup de brosse et laissé le connecteur débranché a l'air 24h et c'était good.

Putain t'as toujours pas monté ta boite d'itr, c'est l'occasion :P
1337CRX a écrit :patrice, j'ai un capteur en rab si besoin Wink

Gratos juste les fdp Wink

cool Wink
je vais essayer la méthode de Nautiljon pour nettoyer les contacts !
sinon je pense du coup j'ai un capteur en rabe sur ma boite d'ITR mais es ce le même ? ( fixation, pignon d'attaque, fiche ) ?
Nautiljon a écrit :C'était de l'oxydation sur les connecteurs pour ma part Wink un coup de brosse et laissé le connecteur débranché a l'air 24h et c'était good.

Putain t'as toujours pas monté ta boite d'itr, c'est l'occasio Oops! n :P

c'est l'hiver ça caille dehors LOL
j'ai déjà fait tombé la boite l'hiver dernier pour changer l'embrayage Wink
moi ça m'était arrivé aussi, les broches du capteur étaient tellement oxydées qu'une d'entre elle s'était cassé dans la connectique du faisceaux Confused
pince à épiler... pour l'enlever et changement du capteur obligatoire (heureusement j'en avais un sur une boite en rabe, capteur OBD1 différent mais bolt-on sur OBD2 Wink )
gineto a écrit :moi ça m'était arrivé aussi, les broches du capteur étaient tellement oxydées qu'une d'entre elle s'était cassé dans la connectique du faisceaux Confused
pince à épiler... pour l'enlever et changement du capteur obligatoire (heureusement j'en avais un sur une boite en rabe, capteur OBD1 différent mais bolt-on sur OBD2 Wink )

ok de toute manière je vais le controler cet aprem.
quand tu dis différent mais bolt on entre OBD1 et 2 c'est à dire de forme extérieur mais fixation et fiche identique ?
Idem pour moi, sauf que la COS dans le connecteur était carrément pétée et faisait contact que quand elle voulait Wink

J'ai choppé un connecteur neuf sur Ebay pour une 20aine d'euros et c'est reparti Wink
Donc j'ai fait un test avec un capteur VSS de ma boite d'ITR et en faisant tourner à la main le petit pignon... toujours rien !
j'ai tester avec un multimètre et j'ai 4,6v entre les 2 bornes extérieurs sachant que la borne du milieu serait la masse ( d'après le manuel atelier dont je vais afficher les page du trouble shooting du VSS ci dessous )

[Image: vsspage1.jpg]
[Image: vsspage2.jpg]

j'ai vu aussi que j'avais le fusible n°15 ( 7,5A ) correspondant au VSS, alternateur et divers truc qui avait cramer, mais du coup je sais pas s'il a cramer dès le début ou quand j'ai nettoyer la fiche au nettoyant contact car il restait peut être du produit quand j'ai rebranché !
j'ai remis un fusible ( de 5 A car j'avais pas un 7,5 sous le coude ) et toujours pareil pas d'info vitesse :x

edit : bon je vient de comprendre en regardant à nouveau le schéma électrique du VSS ( ci dessous ) le fusible a du peter à cause de ce dernier ( fiche un peu noire !? ) et à peut être pas été assez rapide et à endommager la fiche ou un câble ?! qu'il ai péter à cause de l'alternateur j'y crois pas mais bon on sait jamais LOL
donc j'ai surligné en rouge l'alime du VSS
avant avoir vu que le fusible avait péter j'avais 4,6v entre 1 et 3 ( bizarre d'ailleurs ! )

[Image: alimvss1.jpg]
[Image: alimvss2.jpg]

je reprendrais mes tests quand il fera meilleur temps car là j'avais froid aux, il faisait nuit et ça me saoule ! Confused
d'ailleurs entre 1 et 2 je devrais avoir théoriquement avoir 12v !
Oui, tension de batt entre 1 et 2 Wink
1337CRX a écrit :patrice, j'ai un capteur en rab si besoin Wink

Gratos juste les fdp Wink

ouaip ça m'intéresse Wink
tu me dis combien pour les FDP ?

je viens de tester avec mon VSS de la boite d'ITR ( mais la partir du connecteur qui retient la fiche est cassé Confused ) et j'ai eu quelques valeurs qui ont réapparu ( d'ailleurs j'ai fait un 0-200 en 1s LOL ) contrairement à mon VSS qui doit être mort parcontre ça peut se trouver aussi la fiche à reconfectionner?
car je pense avoir aussi un faut contact de ce côter ci !?
bon ben verdict, capteur VSS HS et contact du milieu de la fiche ( masse ) HS -> je mets des cosses en attendant de savoir si une fiche complète peut se trouver / changer !?
patrice, je te regarde ou il est demain au cas ou car je sais que j'en ai un mais je sais pas exactement ou.

Je te confirme ca des que je l'ai Wink
patrice a écrit :bon ben verdict, capteur VSS HS et contact du milieu de la fiche ( masse ) HS -> je mets des cosses en attendant de savoir si une fiche complète peut se trouver / changer !?

Je doit avoir la fiche aussi avec de la chance Wink
1337CRX a écrit :
patrice a écrit :bon ben verdict, capteur VSS HS et contact du milieu de la fiche ( masse ) HS -> je mets des cosses en attendant de savoir si une fiche complète peut se trouver / changer !?

Je doit avoir la fiche aussi avec de la chance Wink

je parle bien de la fiche du faisceau ...si c'est bien ça, c'est une fiche vierge ? ( à connecter au faisceau )
J'aurrais la fiche coupée du faisceau quoi Wink
1337CRX a écrit :
patrice a écrit :bon ben verdict, capteur VSS HS et contact du milieu de la fiche ( masse ) HS -> je mets des cosses en attendant de savoir si une fiche complète peut se trouver / changer !?

Je doit avoir la fiche aussi avec de la chance Wink

ben écoute pour le moment je me suis dépanné en mettant 3 petites cosses, ça fonctionne nickel avec mon VSS de la boite d'ITR Wink
patrice, du coups il te faut quoi ? LOL
1337CRX a écrit :patrice, du coups il te faut quoi ? LOL

ben finalement je vais pas t'embeter, garde la sonde au chaud, pour toi quelqu'un d'autre ou moi plus tard Wink
LOL
sur les 2 photos suivantes on arrive à voir que le contact du milieu n'est pas normal LOL
[Image: sany0546.jpg]
[Image: sany0547.jpg]
Hello les copains, je déterre. Ce soir j'ai eu les mêmes symptômes que vous sauf que c'est lorsque je mets les veilleuses ou les feux de croisement que mon indication de vitesse (et par là même que mon comptage kilométrique stoppe) retombe à zéro :roll:
Avez vous une idée ? Demain je me charge de récupérer le code erreur pour avoir le coeur net.
Merci pour votre aide Wink

[EDIT] ce matin, quand je roule sans les feux ça fonctionne, dès que je mets les veilleuses ou les feux de croisement l'aiguile de vitesse oscille sur une large plage de vitesses (!) ! help please ! Cry
Petite précision, après avoir démonté la fiche ce midi : j'ai aperçu pas mal d'humidité à l'intérieur, mais les contacts métalliques sont en très bon état. Donc un premier élément de réponse. Qu'en pensez-vous ?
blondoux a écrit :Petite précision, après avoir démonté la fiche ce midi : j'ai aperçu pas mal d'humidité à l'intérieur, mais les contacts métalliques sont en très bon état. Donc un premier élément de réponse. Qu'en pensez-vous ?

déjà chasse l'humidité ça fera pas de mal Wink
Pages : 1 2