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Version complète : [ED7]. Collecteur 4 en 1 ?
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Salut a tous!!

Je me pose une petite question. J'ai actuellemnt en 4-2-1 inox sortie en 55 mm sur ma civic ED7. Je vois beaucoup de 4 en 1 a vendre pas trop cher.

Pensez vous que ca vaut le coup de mettre des sous sur un 4 en 1 ou y'aura t'il vraiment aucune difference avec mon 4/2/1 inox?

Merci pour vos réponse!
le 4-2-1 apporte semblerai -t-il une différence bas dans les tours (plus de couple )

alors que le 4-1 un gain haut dans les tours donc mieux pour une utilisation à wot

maintenant vu que tu est déjà libéré ça m'étonnerai que tu sente beaucoup de différence....
Fais une recherche sur le forum cette question à été posée 100 fois!

Pour résumé:
4-2-1: couple
4-1: puissance en haut du compte tour

edit: grilled LOL
Merci pour la reponse!

Pour la recherche je connais la difference mais je demande la "pratique". C'est est ce que ca vaut le coup ou pas...

D'apres vous la difference est vraiment minime alors... ca sert a rien de mettre 100 euros ci j'ai deja un 4/2/1....
sebrover a écrit :Fais une recherche sur le forum cette question à été posée 100 fois!

Pour résumé:
4-2-1: couple
4-1: puissance en haut du compte tour

edit: grilled LOL

Trop général et pas toujours vrai : voir ici Wink

"The most common thing you hear is 4-2-1 makes more midrange power at the sacrifice of peak hp and 4-1 makes more peak power at the sacrifice of midrange power.

Is this always true?

Not these days."

Y a également une bonne liste ici.
BOUBED7, quel est ton 4 2 1 stp Oops!
Koebi a écrit :
sebrover a écrit :Fais une recherche sur le forum cette question à été posée 100 fois!

Pour résumé:
4-2-1: couple
4-1: puissance en haut du compte tour

edit: grilled LOL

Trop général et pas toujours vrai : voir ici Wink

"The most common thing you hear is 4-2-1 makes more midrange power at the sacrifice of peak hp and 4-1 makes more peak power at the sacrifice of midrange power.

Is this always true?

Not these days."

Y a également une bonne liste ici.

Au temps pour moi alors Oops!
Koebi, cette citation et ce site de dingue Shock Yes
Merci
Koebi, +1

C'est vraiment trop vite résumé 4/2/1 = couple et 4/1 = puissance en haut du compte tour. Trop de paramètres sont à prendre en compte lors de l'étude/fabrication d'un collecteur pour être résumé de la sorte.

Merci Koebi Wink de m'avoir redonné le lien, j'avais été attentif à ces article lors de l'achat de mon greddy !
Mon 4 2 1 est un no name acheté a Fureur of Dragon du forum (tres sympa d'ailleur).

Pas facile de faire un choix... Qui a un 4 en 1 sur son ED??
BOUBED7 a écrit :Mon 4 2 1 est un no name acheté a Fureur of Dragon du forum (tres sympa d'ailleur).

Pas facile de faire un choix... Qui a un 4 en 1 sur son ED??

moi!!! LOL
yep je profite du post pour poser une question, j'aimerai monter un 4 en 1 ou 4/2/1 inox noname sur mon ED9 mais est ce que ce la se monterai sur la ligne stock ? ou il faut mettre un decata ?

bolt on ou pas ?

merci

ps : si vous vendez un tel collecteur pas trop cher mp moi
Je me suis un peu renseigné, apparament, sur ligne d'origine c'est bolt on, par contre la plus part des ligne qu'on trouve pour D16 sont pour des modèle avec cata (US ?) du coup le decata devient indispensable.

Autrement dit, si ta voiture roule en ce moment, tu peux changer que le collecteur (ce qui induit que tu as soit une ligne avec decata soit une ligne d'origine)
La majorité des collecteurs pour D16 sont des 4 en 2 en 1. Sans doute parce qu'il y a plus de potentiel pour le couple à mi-régime que sur un B16.

Après, un 4 en 1, il faudra aller le faire sur mesure !

Mille mercis Koebi pour la liste, pour ma part j'adore le Spoon. Mr Green
RomsGTi a écrit :Je me suis un peu renseigné, apparament, sur ligne d'origine c'est bolt on, par contre la plus part des ligne qu'on trouve pour D16 sont pour des modèle avec cata (US ?) du coup le decata devient indispensable.

Autrement dit, si ta voiture roule en ce moment, tu peux changer que le collecteur (ce qui induit que tu as soit une ligne avec decata soit une ligne d'origine)

merci Wink