Japan Car

Version complète : (toyota avensis 2.0 td] probleme de pompe de DA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les toyotistes,
ma soeur a une toyota avensi 2.0 td de 2000 et sa pompe de DA fuit: le mecano toy lui a conseillé de la changer a l'avenir. Est-ce facile a changer ? une purge du systeme est-elle nécessaire aprés le changement de cette pièces, problème récurent sur cette marque ?
Merci d'avance Wink
C'est la deuxième fois que j'entends parler du même problème sur ce type d'avensi.

C'est assez simple à changer mais ça demande un minimum. On ne purge par une crémaillère de direction assistée, on la vide comme pour un carter moteur ou une boite de vitesses.

Wink Si tu es intéressé j'ai peut être ça en stock.
merci déja trouvé en occaze Wink
par contre sa t'es déja arrivé?
Personnellement non, mais déjà vue le même probleme sur une Avensi
tj a écrit :On ne purge par une crémaillère de direction assistée, on la vide comme pour un carter moteur ou une boite de vitesses.
Normalement, on remplit le réservoir de DA, ensuite on purge l'air en braquant plusieurs fois les roues de butée à butée, puis on refait le niveau.
(Tant qu'il y a de l'air, la pompe fera du bruit et la direction ne sera pas souple).
Bref, ça prend 30sec.
j'ai bien fait de regarder ce topic..

j'ai un souci de couinement sur la DA de la concertal, vais tenter la purge avant autre chose ! merci ! Yes
La purge, c'est juste bon quand tu remplaces ou vidanges ton circuit de DA.
En temps normal, l'air n'est pas sensé passer dans le circuit, et le circuit se purgerait de toute façon en roulant (sauf si perte et niveau d'huile trop bas).
Troupier: une question bete: as-tu le bon niveau dans ton bocal de DA (liquide Toy uniquement) ?