Japan Car

Version complète : [crv] moteur qui broute
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Alors voila j'ai une amie qui possède un crv qui n'a pas encore 80 000 kms, et depuis quelques jours elle a un voyant moteur allumé au tableau de bord, et son moteur semble tourner sur 2/3 cylindre en dessous de 2000 tours...
J'ai donc vérifié les bougies ras de ce coté la...
Je pense donc soit a un souci d'allumeur, soit un souci avec les sonde lambda qui aurai mal encaissé le gel et le dégel...
Vous en pensez quoi??
les honda ne fon pas comme les peugeot pour certaine pannes ou probleme la voiture se met en stratégie de secour et ne tire plus ????
je ne pense pas que le sonde lembda puisse changé quelque chose apré si elle ne tourne que sur 3 cylindre
probleme soi d'allumage ou de calculateur
le bruit au ralenti est normale ou pas??
Au ralentit et jusque 2000trs elle broute, et au dessus elle tourne très bien...
Salut!
Et tout simplement le faiseau d'allumage??? T'as essayer?
@+!
Citation :Et tout simplement le faiseau d'allumage??? T'as essayer?

Pardon oui vérifié en meme temps que les bougies...
Peutètre la bobine... Confused Regarde dans les casse si tu n'en trouve pas une... J'ai eu ce problème sur une clio, le mélange part en parti dans le pot a cause de la mauvaise combustion, il chauffe, et ta sonde lambda se met en defaut... Wink
Ok je verrai ca... Merci
si tu enleve t'es 4 bouggie que tu les mets sur une masse et que tu donne un cou de démarreur tu a des étincelles au 4 ?
bon pas trop eu le temps de regarder cette semaine; je vois ca ce week-end...
laulaucar a écrit :elle a un voyant moteur allumé au tableau de bord

Je ne connais pas les CRV, cependant ji'magine qu'a peu de chose pres tu dois pouvoir obtenir tes codes erreurs, et donc savoir precisement d'ou vient le probleme.

Fais des recherches a ce sujet avant toute chose
-Obtenir un code erreur sur CRV
-Liste des codes erreurs sur CRV
j ai presque la meme panne,ma voiture broute et cale mais si j accelaire elle tourne rond.mois c est un crx mais regarde ton code erreure ça te donnera une indication sur le probleme.
Bon alors j'ai trouvé le souci... En voulant vérifié si il y avait bien une étincelle aux bougies "surprise" je trouve des bougies 4 électrodes de marque bosch (mise par un ami mécano)... Je les change pour des NGK a simple électrode et "surprise" plus de souci!!!
Par contre après un passage a la balise (balise appartenant a cet ami mécano) il semblerai qu'il y ai un autre souci, et d'après une autre source (je sais ca fait beaucoup) il faut faire un réglage des culbuteurs tous les 40 000kms sur cette voiture... Or elle en a 80 000 et ca n'a visiblement jamais été fait... Le souci indiqué par la balise pourrait-il venir de là??
Une valise t'indique une erreur == un autre amis de te dis de faire les reglages des culbus, et tu nous demandes si c'est liés.

C'est un jeu de piste? LOL

Personne ne saura te répondre sans connaitre l'erreur indiquée par la valise.lol
C'est comme si je te disais: ma grand mere est morte, et ma voiture a des problemes de freins, ce sera lié si un chauffard a renversé ma grand mere..

Donne déja l'erreur indiquée, peut etre que l'on pourra te répondre.