Japan Car

Version complète : [SB ENERGY] Les enlever
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Bonjour.

Je suis confronté à un problème, les SB du bras inférieurs de l'ED7 sont trop gros pour longs et m'empêchent de rentrer la fourche d'amortisseur.

Je souhaite donc les enlever sans les abimer pour pouvoir les remonter.

Vous avez des idées ?

Merci Wink
tu prends une douille à cliquet diametre interne supérieur a la bague du SB, une autre douille au diametre de la bague pour prendre appui dessus,
tu prends le bras, une douille de chague côté, tu mets le tout dans un étau, tu tourne, et hop Smile
au pire, mets un petit coup de WD40 pour aider

si tu veux couper la bague et l'axe pour pouvoir passer les amortos, coupe un peu plus long, et ratrape ce qu'il manque a la finition, ce serait bête de couper trop court, on ajuste on ajuste pour avoir une bonne planéité et on peut se louper... LOL
ça peut se faire sur des SB comme Energy, mais sur des origines Confused je pense qu'il vaut mieux les changer

Wink
Les SB sont en 2 parties non ?

La WD40 desagrege le caoutchouc !!
je parlais de mettre du WD40, dans le cas ou ce sont des SB type Energy, donc a appliqué lorsqu'il ne reste que la bague exterieure Wink
Les SB energy non pas de bague exterieur !! C'est que du caoutchouc avec un insert a mettre au centre Wink
Merci pour vos réponses Wink

Heureusement que les SB n'étaient insérés que depuis 2 jours, de l'huile de coude et une tige en métal a bout large auront eu raison de ce SB.

Au passage je trouve cela bizarre que ce SB soit trop large pour laisser passer la fourche Confused
Ta mesuré de combien il etait trop large ? Car sur mon ED j'ai monter les bras dans les fourches avec un cric pour pouvoir les faire rentrer Wink
il sont trop long de 18 mm il me semble ...
Ldrick a écrit :Les SB energy non pas de bague exterieur !! C'est que du caoutchouc avec un insert a mettre au centre Wink

peut etre pour ED alors, parce que j'ai le kit complet pour EK.
a l'avant oui y a pas de bague exterieur, seulement les insert et les axes, par contre a l'arrière, y a bien les insert + axe + bague exterieur.

Perso j'ai fait cette modif, je sais pas pour les autres, mais dans le kit de SB arrière, il manque ceux pour les amortos, j'en avais en rabe mais trop long, alors j'ai adapté et c'est nikel.
fluo, Tu est sur que c'est la bonne ref au bonne endroit ? Ta pas inverser avec un autre ?
Merci pour vos conseils Wink

Ldrick, je ne pense pas m'être trompé de référence, ces SB sont livrés imbriqués l'un dans l'autre avec la tige.

En essayant de mettre le 2e, j'ai mis les SB au dessus du bras pour jauger et effectivement ils sont plus longs de 3,4 mm en tout. un coup de scie a metaux et c'est réglé.

Pour loe reste des SB, je pense faire appel a un pote qui a un garage et donc surement une presse hydro.