Japan Car

Version complète : [ED9] D_Dream's White ED9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas présenté ma nouvelle charrette ici alors c'est parti Wink

D_Dream a écrit :Salut à tous,
voilà comme certains le savent, je me suis repris une Honda ce dimanche mais je suis allé la cherché un peu loin... A Strasbourg ! Ou plus précisément à Mommenheim.
Gros road trip donc que j'ai fais en solo dans la journée de Dimanche.
Aller je vais raconter un peu ma vie et vous décrire tout ça...

Tout commence il y une dizaine de jours, n'ayant plus de Honda depuis Septembre et roulant uniquement en A3 (personne n'est parfait), le virus me reprenait petit à petit et je commençais machinalement (sans vraiment m'en rendre compte en fait) à fouiner les petites annonces sans recherche d'une caisse en particulier. Et un jour je tombe sur une annonce chez JeanPierre car: CRX ED9 en alsace, blanc 260000 kms... Je regarde les photos il avait l'air propre et je demande au gars de m'en envoyer plus en détails. Il me répond et m'annonce en même temps qu'il la vend finalement 400€ de moins que le prix donné dans l'annonce !
Et là dans ma tête ça commence à tourner et à gamberger... Je finis par appeler le gars, super sympa, je demande tous les défauts que j'ai pu connaître sur les rex et les entretiens. Bref, tout annonce qu'il me la faut.
Le jour suivant je me décide, j'avertis le gars et il m'annonce qu'il serait dispo le dimanche suivant, OK aller hop je réserve mes billets de trains et là y'a du trajet.
Petit historique:

-C'est dimanche, on se lève à 5h40 la tête dans le cul
-6h35 j'arrive chez mes parents, dépose l'audi pour que ma mère (le tête dans le cul aussi) m'amène à la gare
-7h25 je suis dans le TGV à la gare d'Aix en direction de Marne la Vallée
-10h45 j'arrive à la gare de Marne la vallée chessy, je sors pour prendre l'air et m'en griller une et attendre que le deuxième TGV pour Strasbourg arrive, et là je ne savais pas, directement en sortant de la gare je suis devant Disney land Paris

[Image: img_0210.jpg] [Image: img_0211.jpg]

-11H26 je suis dans le train pour Strasbourg
-14h00 j'arrive à Strasbourg

[Image: img_0212.jpg] [Image: img_0213.jpg]

-14h29 je prends le TER direction Mommenhein
-14h45 j'arrive à Mommenhein, je sors et vois enfin la CRX Wink
Sur la route je regarde les maisons et c'est vraiment dépaysant, elles se ressemblent toutes, de formes très rectangulaires et colorées... verte, rouge, jaune, bleu etc... très bizarre

Je fais le tour de la bagnole elle est encore plus propre qu'en photo, je suis content et je me dis que j'ai pas fais le trajet pour rien, je fais un essai RAS elle marche très bien, juste une pédale d'embrayage qui couine à mort et ça gave vite !!! J'arrive chez le gars, je vois sa mère super gentille qui m'a fait carrément à manger avec des gâteaux alsaciens Shock je m'étais déjà bien gavé dans le train, et elle me dit qu'elle arrive pas à comprendre pourquoi faire autant de trajet pour une bagnole... je lui réponds que c'est pas la seule... je fais les papiers m'apprête à me sauver pour le long trajet du retour en me filant encore des gâteaux lol. On est bien accueillis en Alsace ! Smile

-15h45 je décolle pour rentrer, mets le GPS et vois la durée du trajet: 7h45 et 840kms Langueale: je suis déjà fatigué du train, ça va être rock'n'roll...

Je passe devant la ville de Cronembourg et je vois l'usine de bière Kronembourg. (La ville s'écrit bien avec un "C")
[Image: img_0214.jpg]

170 bornes plus tard gros gros coup de fatigue, on s'arrête, complète le plein, bois un coup, fume une clope et on repars !
30minutes après il commençait déjà à faire nuit, je commençais sérieusement à fatiguer et heureusement j'ai pu parler au téléphone avec certains sur le trajet pour me redonner un peu de moral !
Je fais 100,200,300 bornes et là grosse claque dans ma gueule, mal de dos (y'a plus confortable qu'un CRX hein si si !), du mal à ouvrir correctement les yeux et je commence à me demander si je vais vraiment arriver à destination ce soir... Aller on se motive je me dis essaye au moins d'aller jusqu'à Lyon pour prendre une pause. Je finis par arriver à Lyon et juste après hop une aire d'autoroute, on re complète le plein pour être tranquille jusqu'au bout et là direct je vais m'acheter une putain de grosse red bull pour tenir !
On repart, il reste 350kms... Aïe Cry

J'arrive ensuite vers Orange et je me fais dépasser par un rex, mais alors un CRX de la mort qui tue, tout bariolé avec un kit manouche racing d'enc****, et à mon niveau un picasso me fais signe de tirer avec l'autre rex, je lui fais signe que non et continue. Le mec de l'autre CRX commence à me chercher, ralentit, accélère, ralentit, me fais des signes et là je me dis putin il m'a gavé je vais le punir !
Je finis par tirer contre lui à 3 reprise, il partait à chaque fois avant moi mais je le rattrapais aussi sec et je lui ai mis 3 pillules dans sa gueule ! Voilà il fait moins le malin maintenant.
A ce moment là il me restait une heure de trajet, OUF j'ai presque réussi !

-23h45 j'arrive enfin chez mes parents à Cabriès, complétement défoncé, des putin de cernes sous les yeux, bref, sur les rotules. Je la gare et prends l'Audi pour rentrer chez moi et enfin me coucher, qu'est ce que c'est confortable Audi lol !!!
J'arrive enfin chez moi, je prends une douche et tombe dans mon lit, je travaillais Lundi Confused
Ca fait presque 48h que je suis revenu et je suis encore fatigué, mais c'est pour la bonne cause et je suis content d'être revenu avec ma petite HONDA ! La 6ème !

Voilà deux photos prises à ma première pause sur le trajet, je n'en ai pas encore d'autres mais ça va arriver, et désolé pour la qualité !

[Image: img_0215.jpg]
[Image: img_0216.jpg]

A venir, combinés filetés, nouvelles jantes et surement ligne complète ! La suite dans ce post !
Des bisous les amis !!!
D_Dream a écrit :Aller cette aprem je me suis un peu occupé de mamie.
Nettoyage au karsher intensif (j'avais la flemme de sortir l'éponge), et un bon coup de propre à l'intérieur, y'avait des morceaux de verre de partout sur la moquette arrière abusé !

Ensuite je veux m'attaquer aux plastiques extérieurs passés par le soleil, surtout l'aileron qui était vraiment très terne...
[Image: img_0217.jpg]

Et pour les plastiques extérieurs j'ai voulu essayer ça:
[Image: img_0218.jpg]

Du polytrol donc, j'applique au chiffon, je laisse agir puis j'essuie pour obtenir ça:
[Image: img_0219.jpg]

Assez satisfait du résultat donc ! Smile
Je renouvèle l'opération pour les baguettes, bas de caisses, bas de pare choc et rétro, ils ont retrouvés une deuxième jeunesse !

Maintenant on passe à l’enlèvement du volant minable tiouning de la mort qui tue. Certains ont pu l'admirer hier soir...
[Image: img_0220.jpg]

Heureusement que j'avais un volant plus potable qui trainait...
[Image: img_0221.jpg]
Admirez le magnifique frein à main que j'avais mis en attendant de refaire celui d'origine !

Donc comme tous les CRX ou presque, le phénomène de poignée de frein à main qui devient vert bouteille à cause du soleil est vraiment chiant... On le démonte et on prend une bombe de peinture noire mate. Je passe une couche et laisse sécher, le vert ressort encore. Je passe une seconde couche, ça sèche... et merde putin de bordel y'a encore du vert qui ressort !!! Aller j'en passe une 3ème et ouf c'est enfin bien noir !
[Image: img_0222.jpg]

On vire le frein à main tiouning et hop on remet comme à l'origine; Smile

Je passe enfin à une étape qui me faisait peur. En effet, les caoutchoucs aux ailes arrières sont toujours présents sur cette voiture... Aïe aïe aïe... 20 ans qu'ils sont là et je crains de découvrir mes ailes bouffées par la rouille !!!
Aller on souffle un coup et on arrache ces merde qui abîment plus la caisse qu'autre chose.
Je tire, et là y'a une tonne de terres et de poussières accumulées depuis ces deux dernières décennies qui en sortent ! :affraid:
[Image: img_0223.jpg]

Je suis soulagé, les ailes sont un peu rouillées mais honnêtement je m'attendais à bien pire !!!
[Image: img_0224.jpg]
[Image: img_0225.jpg]
Vous voyez les petits tas de terre sur les pneus ? C'est ce qui est sorti de ces satanées languettes en caoutchouc et encore ce n'est qu'une petite partie.

Je finis par faire un tour d'horizon sous le capot, bon faudra que je fasse un bon coup de propre à l'occaz, je démonte mes bougies elles ont une bonne couleur, les puits sont propres et pas d'huiles, les joints sont ok. Je vérifie un peu tout vite fait et RAS, demain une petite vidange et roulez mamie !
Ah oui aussi, comme je l'avais dis c'est la première CRX que je vois qui ai la centralisation à distance d'origine Honda ! Oui madame et fonctionnelle !
[Image: img_0226.jpg]

Demain je prendrais des photos de la charette un peu, promis. Je me languis vraiment de recevoir le paquet de pièces que j'ai commander, ça ne va plus être la même caisse :grrr:
D_Dream a écrit :Voilà la ligne est montée et le bruit est vraiment énorme :heart:
J'en ai un peu chier quand même, l'ancienne est rouillée à mort un truc de fou, toutes les vis étaient bouffées et m'ont pétées dans les mains... Sinon pour le remontage tout seul c'était un peu galère surtout que j'ai du un peu adapté à l'arrière pour remonter le pot et éviter que la ligne touche le support de barre stab.

Mais voilà c'est fait et je suis bien content d'en avoir fini !!!

Petites photos avec mon iPhone à l'arrache et une petite vidéo qui a été coupée je ne sais pas pourquoi, mon tel a du buggé...


[Image: img_0227.jpg]

[Image: img_0228.jpg]

[Image: img_0229.jpg]

[Image: img_0230.jpg]

Et la vidéo coupée lol:

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/-hwKhEDLxxY[/flash]

Et enfin vivement les combinés filetés, je suis aller rouler/arsouiller un peu et mon dieu les suspates sont vraiment fatiguées !!!

Suite au prochain épisode ! Wink
D_Dream a écrit :Antenna plate reçue
[Image: img_0231.jpg]
D_Dream a écrit :J'ai reçu mes jantes hier ! Big Grin
Mais j'attends d'avoir mes suspensions avant de les monter. J'avais prix un pack chez rota avec les pneus, et résultat: les plombs étaient fouttus n'importe où, y'en avait dans le carton qui étaient décollés, d'autres qui tenaient à peine sur les jantes... Bref, ça a été fait à la carac et faut que je les amène se faire équilibrer... Evil

[Image: img_0232.jpg]
D_Dream a écrit :J'ai enfin reçu mes clignos et veilleuses orange, montage dans la foulée:
[Image: img_0233.jpg]

Et j'ai aussi reçu mes zenky, avec en prime un mano voltmètre en cadeau pour le retard de livraison Smile Montage ce week-end avec les slips blanches !!!
[Image: img_0234.jpg]

J'ai également reçu un volant momo tuner noir (le même que la NSX-R) tout neuf !!!

Il y aura surement pas mal de photos dès dimanche Wink
D_Dream a écrit :Oui tout est monté ça y est et c'est que du bonheur !!! Oui je suis un copiteur lol mais ce volant je le kiffe trop !!!!!

Donc après maintes batailles, la vis de suspension est extraite. Voici la gueule qu'elle fait maintenant:
[Image: img_0235.jpg]

Et enfin, Ladies and Gentlman lol, un shooting dans les règles de l'art avec donc les zenky, les jantes et le volant fraichement montés aujourd'hui...

[Image: crx_110.jpg]

[Image: crx_210.jpg]

[Image: crx_310.jpg]

[Image: crx_410.jpg]

[Image: crx_510.jpg]

[Image: crx_610.jpg]

[Image: crx_710.jpg]

Voilà, j'attends un peu que les suspensions se tassent bien mais si ça reste à cette hauteur je pense la descendre encore... Sinon j'ai fais mes réglages avant/arrière de la dureté et j'en suis satisfait et... QUEL CHANGEMENT !!! La caisse n'a plus du tout le même comportement c'est vraiment de la bombe.
Les deux grosses choses qui seront faites d'ici à la fin de l'année prochaine sont une peinture complète blanc pur et des RECARO de DC2.

Des zoubis !
D_Dream a écrit :Et petite photo pour la forme:

[Image: 2012-310.jpg]

D_Dream a écrit :Moi je craque...

[Image: 32261810.jpg]
Jla kifffffff :-)
Je suis fan ! Et la qualité des photos est bluffante :o
très propre et les rota lui donnent une jolie bouille Big Grin .
Les photos comme la voiture sont très jolies !
+1, magnifique, et très bien mise en valeur Yes
je connait ce rex et son proprio et sur le fofo
en tout cas quel changement hate de voir la suite Big Grin
Merci à tous. crxiste67 tu connais Régis c'est ça ?
J'ai d'autres photos que je dois mettre, je vais voir pour faire une complète blanche Wink
Oh elle pete bien comme ca!! tu comptes y faire d'autres modif ou tu restes soft?
J'adore en blanc avec des jantes blanches ! Cool
D_Dream a écrit :Merci à tous. crxiste67 tu connais Régis c'est ça ?
J'ai d'autres photos que je dois mettre, je vais voir pour faire une complète blanche Wink

foutres y des recaro
Clean Wink !
Les rotas blanches lui vont à merveille et l'ensemble est super bien mis en valeur par tes photos, c'est très sympa à regarder.

Par contre, la peinture c'est pour la rouille ou bien tes photos cachent la misère?
Jolie ! Et roadtrip bien raconté. Smile
Complètement d'accord, un Rex blanc propre et bien entretenu, ça claque!
Bravo pour les toffs, magnifiques.

Une petite préférence pour les veilleuses US comme sur le rex de Nicolay45 à la place des oranges (il les avait aussi), je trouve que c'est plus sympa

Tu as d'autres modifs en prévision?
Vraiment sympa tes récits et elle est bien mignonne ta Honda. C'est également "marrant" de voir que malgré ta Aoudi ni A3, une caisse comme le rex (simple 1.6 athmo de 20 ans je veux dire) t'ait manqué...comme quoi Cool
D_Dream a écrit :
D_Dream a écrit :Antenna plate reçue
[Image: img_0231.jpg]

Tu la achetée où ?
Merci à tous Smile

Alors pour répondre un peu aux questions:

JapanFan34, la peinture c'est parce que j'aime avoir une caisse vraiment clean, la carrosserie n'est pas parfaite elle a des défauts qui ne se voient pas sur les photos, mais elle reste tout de même très propre pour une peinture d'origine c'est surtout pour la rouille j'avoue...

civic-forever, mon gillou oui pour l'instant ça reste soft, j'aurais aimé avoir un garage et tout démonté pour tout mettre au propre, mais je n'ai ni le garage ni les connaissances pour tomber un moteur...

speedyo, kiki je te prends les tiens pour 200€, un mars et un drrrid.

SoichiroYann, pour les modifs j'ai des idées, et puis j'ai trop traîné avec speedyo qui tente avec une prépa turbo...

jayce, euh honnêtement je préfère 100x une Honda lol mais pour le même prix en diesel je vois pas Sad

airalex, eBay US !!! Tu tapes antenna plate crx et tu cherches une photo où tu la vois dans un blister origine Honda !
Aller hop je mets le shooting de Y'AM Wink

[Image: 19462210.jpg]

[Image: 32808710.jpg]

[Image: 33116910.jpg]

[Image: 33181110.jpg]

[Image: 33920810.jpg]

[Image: 33979110.jpg]

[Image: 32261811.jpg]
D_Dream,
je ne le connais pas vraiment je lui ai parlé qu'une seul fois mais il habite le village a coté du mien et je voyai souvent sont rex. il me semble qu'il a racheté une ee8
Pfffff Guillaume jsuis obligé de dire sur tout les forums que ta fais du trop bon taf la lol.
Sven, yep la EE8 attend juste le prochain KAR, j'irais avec toi cette fois si pas de contre-temps ^^.
Vraiment magnifique ton rex !!
c'est bon des driiid j'ai de quoi faire tkt. LOL
Pages : 1 2