Japan Car

Version complète : [eg5] bruit bizarre a la deceleration
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bonjour tout le monde!

quand je suis au frein moteur (en décelérant) j'entend comme une "vibration métallique" assez fort, et ça fait assez peur. Sad

le probleme, c'est que ça ne le fait qu'en roulant, donc je peux pas matter à l'arret moteur allumé.
De plus, le bruit n'est perceptible qu'au dessus de 2000 RPM, quelque soit le rapport enclenché, mais pas au point mort ou débrayé.... Shock

franchement, je vois pas d'ou ça peut venir.

si vous avez des idées, je suis preneur!! Big Grin

merci a tous!!
sartoriuss a écrit :bonjour tout le monde!

quand je suis au frein moteur (en décelérant) j'entend comme une "vibration métallique" assez fort, et ça fait assez peur. Sad

le probleme, c'est que ça ne le fait qu'en roulant, donc je peux pas matter à l'arret moteur allumé.
De plus, le bruit n'est perceptible qu'au dessus de 2000 RPM, quelque soit le rapport enclenché, mais pas au point mort ou débrayé.... Shock

franchement, je vois pas d'ou ça peut venir.

si vous avez des idées, je suis preneur!! Big Grin

merci a tous!!

t'a surement le pot qui frotte sur un truc quand ton moteur decelere.
ça ne se produit quand lorsque le moteur est sous contrainte donc tu peux pas le voir à l'arret. essaye de vérifier si ton pot ne touche pas quelque part.
le silencieux tu veux dire? parceque le bruit s'entend vraiment a l'avant de la voiture (je pense). dans ce cas se serait la ligne qui touche?

de plus, ce bruit arrive un peu qd il veut, des jours avec et des jours sans, c'est pourquoi je ne comprends pas...
je suis car j'avais le meme problème mais sa me l'a pas fait depuis un moment lol, je viens de créé un topic sur les bruits de ma caisse qui m'intrigue ^^
oula sa ressemble au coussinet sa, ta regarder ton niveau d'huile?
perso mon niveau d'huile a toujours était bon!
le mien est niquel aussi
je vais aller matter tout a l'heure au cas ou... mais la vidange est vraiment pas vieille et elle bouffe pas d'huile!!
collecteur qui touche, ou tôle pare chaleur en contact avec la ligne comme dit plus haut

ta pas roulé dans des flaques d'eau récemment ?
heuuuu nan...

enfin si, mais pas plus que d'habitude!!!
pourquoi cette question?
peu etre la ligne qui touche le selecteur de boite sa le fait sur mon ED9
silvias13 a écrit :oula sa ressemble au coussinet sa, ta regarder ton niveau d'huile?

C'est une EG5 pas un S13 LOL LOL LOL LOL

Sac
1337CRX a écrit :
silvias13 a écrit :oula sa ressemble au coussinet sa, ta regarder ton niveau d'huile?

C'est une EG5 pas un S13 LOL LOL LOL LOL

Sac

LOL LOL LOL

regarde bien partout autour de ta ligne si ça a pu frotter. ça laisserai surement quelques traces.
Une taule dévissée, et qui vibre lors des décélérations ?
moi j'ai plus de tole sur la ligne :'(
le cata ?
il est ptet peté dedan et avec les vibrations ca grelotte?
1337CRX a écrit :
silvias13 a écrit :oula sa ressemble au coussinet sa, ta regarder ton niveau d'huile?

C'est une EG5 pas un S13 LOL LOL LOL LOL

Sac

mdr pas mal et telement vrai lol

moi c'etais la tole sur le colecteur un coup de meul car vis gripper et c bon nikel
J'ai aussi un ptit bruit de tolle a la déscéleration et parfoi a régime continu vers 2000/3000tr/min... Confused
Et j'ai l'impression que c'est depuis une rencontre malencontreuse avec un dos d'ane.... Oops! (ma voiture est rabaissé alor...mais c'était quand même doux! Lol :roll: ) Et j'espère que ca n'a rien a voir avec le catalytique..... Shock Faut dire qu'il est mal placé et mal protégé aussi ce fichu truc, au prix que ça vaut!!! Evil
generalement c'est toujours ca qui prend Confused

c'est pour ca que moi je preserve le mien dans mon garage et en attendant le ct je roule avec une replique en inox Langue
sartoriuss, ta ligne est stock?
ouai je sais jsuis une traumatisé de la s13.
Dés que j'ai un sale bruit je panique et je dors plus,lol
Idem sur ma MA9 avec le D15, je pensais aussi à la taule par-chaleur.

A voir
JINOT, mon EG5 est entierement stock. tout ce qui a été remplacé c'est de l'echange standart.

et pour le bruit, ça commence a le faire a regime continu... ça donne l'impression qu'une pièce se devisse de plus en plus.

et ça me fait plaisir de voir que beaucoup de monde a eu ou a un probleme come le mien. allez, on va trouver!!! ce WE je passe sous la caisse et je cherche!!
moi je te dis un truc t'attend que sa tombe et basta

depuis hier j'ai un sifflement sur ma caisse à un certain régime, beh depuis je monte la radio et je suis plus emmerdé

faut pas se prendre la tete, la distri se barre, elle a qua se barrer



Mdr
tole pare chaleur de cata, sinon c'est que ça vient de la boite-embrayage.
malintoy a écrit :tole pare chaleur de cata

idem
Vérifie aussi ton collecteur, j'ai eu un goujon de cassé, du coup ça faisait vibrer la tôle par chaleur du collecteur
ok, je matte tout ça demain!!

merci a tous!!
donne des petits coups dans le cata avec ta main ou ton pied et si ça fait du bruit tole du cata ou la ceramique de cata qui se barre.
enleve la ça passe haut la main une EG sans cata
chaserider a écrit :moi je te dis un truc t'attend que sa tombe et basta

depuis hier j'ai un sifflement sur ma caisse à un certain régime, beh depuis je monte la radio et je suis plus emmerdé

faut pas se prendre la tete, la distri se barre, elle a qua se barrer



Mdr



LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Décidement, moi aussi j'ai le même soucis en decélération Sad
Vers 2000 - 3000tr dès que je lève le à peine le pied de l'accélérateur j'ai un bruit. Mais moi c'est plus un "couinement" qu'un bruit de tole.
Je pensais à un silent bloc peut être?
Alors si la voiture a plus de 10 ans on peut virer le cata c'est bien ça?
Ca ce trouve ou un pot affrique pour mettre a la place?
Il n'y a vraiment aucun problème pour le controle technique?
Et la sonde lambda? Pas de surconsomation ou de truc comme ca??
Merci! LOL
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