Japan Car

Version complète : [ED7] Tension de la courroie de distribution ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, voila je voulais savoir comment etait votre distribution ? je m'explique entre les 2 arbres a cames j'ai un leger flottement au niveau de la courroie est ce normal? pourtant le calage est bien[/quote]
Funkybob a écrit :Bonjour, voila je voulais savoir comment etait votre distribution ? je m'explique entre les 2 arbres a cames j'ai un leger flottement au niveau de la courroie est ce normal? pourtant le calage est bien
normal.
merci de ta reponse red one, je pensais que c'etait pas normal si d'autre personne l'a fait faite moi part de vos conseils merci!
Funkybob a écrit :merci de ta reponse red one, je pensais que c'etait pas normal si d'autre personne l'a fait faite moi part de vos conseils merci!
j'ai faite ma distribution moi meme, et le flottement n'est pas normal, faut retendre ta couroie via le galet tendeur, et croi moi j'ai vu la difference, moteur plus reactif et ralenti plus stable Wink
David2059, le tendeur n'est pas automatique?? tu as poussé le galet vers le bas ou le haut? je vais mettre une photo du flottement
[Image: dsc00007kz1.jpg]

voila regardez le flottement pour moi ce n'est pas normal, je demande vos avis Big Grin a vos claviers !
Je suis pas expert en moteur honda mais bon à mon avis suis les conseil de David2059.

Tu tends plus ta courroie de distribution avec ton galet tendeur, ensuite 2 tours moteur afin de vérifié tes repères (ou 1 tour AAC à toi de voir).

Tes poulies AAC sont mise avec une clavette ou un téton?
Peut être faut-il que tu y joue sur ça.

Je poste juste pour t'aider je n'y connais pas beaucoup en honda (sauf que je commence à être bien calé en F20c :rap: )
pour moi c'est normal je suis d'accord avec red one et je n'ai pas l'impression qu'il y est un gros flottement
logiqument une couroie bien tendue elle fait 1/8de tour a l'endroit le plus mou
a confirmé mais je croi ke c'est sa
vu la photo ca va encore Wink , sinon pour tendre, faut juste deserrer le boulon du galet et faire 2 à 4 tour de vilo Wink le ressort du galet va tendre ta courroie, surtout ne pas le forcer avec un tournevis au risque de trop la tendre, laisse le travailler seul. apres tu reserre ton boulon.
C'est pas a cet endroit qu'on vérifie la tension d'une courroie hein Confused

Perso je trouve qu'elle flotte un peu trop la normalement c'est bien tendu en haut Wink
ah bon je demonte le boulon du galete je tourne le vilo 2 a 4 tours ?? je ne savais pas mais de toute facon si le galet tendeur tend la courroie il fera son travail entre la pompe a eau et le vilo non?
kiff, merci de ton aide c'est gentil!
Il ce remet en place tout seul le tendeur la dessus ?
Ben en faite le tendeur est maintenue par une sorte de ressort attaché a un teton du bloc moteur et je vois pas comment on peut le tendre si on le pousse vers le bas pour tendre la courroie
Ah ouais c'est un truc auto Big Grin
bon j'ai lu le workshop avec l'aide d'un pote qui maitrise l'anglais donc je me suis trompé deja sur le sens pour tendre la courroie je pensais que pour verifier le bon calage qu'il fallait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre j'ai fait le contraire je vais essayer de faire ca demain matin pour voir mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur ! merci en tout cas a vous tous ! :crzy:
Dans un sens ou dans l'autre c'est pareil LOL
Bullit95, oui par contre tu as raison pour la tension mais ca me semblait bizarre qu'il est du jeu comme ca! par contre quand j'ai verifié la tension j'avais pas desseré le boulon donc je vais essayer de voir demain
Bullit95 a écrit :Dans un sens ou dans l'autre c'est pareil LOL
Pour moi non.
La courroie n'attaque pas de la même façon le tendeur. Donc avant de bloquer le galet, il vaut mieux faire tourner la courroie dans le bon sens pour que celle-ci se tende comme il faut.
Je sais pas comment vous faite mais chez moi on bloque le tendeur et on fait tourner ensuite LOL
Bullit95, bah je sais pas comment tu taffe, mais moi je suis le workshop, c'est forcement mieux...

[Image: distriuj6.jpg]
1337CRX, merci beaucoup a toi je vais pouvoir achevé mon travail, ben c'est sur que si tu suis ton workshop ca va tout seul !! :P franchement j'etais parti pour le faire sans le manuel avec mes notions mais c'est la premiere que je tombais sur les moteurs honda mais en tout cas UN GRAND MERCI a toi 1337CRX, pour la doc et tout les autres membres je vous informerais demain de mon avancement :@+
Bullit95 a écrit :Je sais pas comment vous faite mais chez moi on bloque le tendeur et on fait tourner ensuite LOL
Comment peux-tu te permettre de juger et de donner des fausses infos alors que tu ne sembles pas connaitre le système de tension de ce moteur :roll:

On ne peut pas tout savoir mais dans ce cas là, on évite d'influencer les autres en balançant des informations erronées...
Citation :Les conseilleurs sont rarement les payeurs
:ho: Voila comment.
1337CRX, merci mais je l'avais deja mais en anglais je comprend pas bien :] et quand j'ai vu que tu l'avais en francais c'etait autre chose!
quel temps de m..... !! j'ai pas pu appliquer ce que vous m'avez conseillez jsuis trop degouté mais je vous tiendrais au courant de mes avancements!! et merci a vous encore de vous etre penché sur mon doute Big Grin
Voila donc je donne des news sur la tension de la distribution nikel!! la voiture a l'air beaucoup mieux mais je ne le sais pas vu que j'ai un autre soucis je vous explique
J'ai changé calorstat, distribution, pompe a eau fait un nettoyage du papillon

quand je demarre la voiture a froid, le ralenti monte a 3000 t/min au bout de 5 min, il redescend a 1500 t/min et se bloque moteur chaud, il ne veut plus descendre de plus quand j'accelere un peu il se maintient un certain temps a 3000 t/min et redescend a 1500 t/min meme en ayant fait 3 purges de liquide de refroidissement cela ne change rien j'ai lu plusieurs post qui disait qu'il fallait regler l'eacv mais je voudrais savoir votre avis dessus

merci a vous !
tu as nettoyé ton papillon, il doit etre legerement ouvert, verifie de ce coté la Wink
je crée un nouveau post pour y mettre le nouveau probleme Smile