Japan Car

Version complète : [EDIT] Ils Chaufent en combien de temps vos D16A9??
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Alor voila....

J'ai du liquide.. pas de fuite.. pas de fumée blanches.. ni à chaud ni à froid....


Et elle chauffe au bout de aller 5 voir 3 minutes... (en roulant..)

C'est à dire l'aiguille.. monte jusqu'a la moitier de la graduation.. et se stabilises.....


Par meusur de securité je roule avec le chauffage à fond.....

Au passage.. j'ai toujours la durite d'en dessous qui viens du radiateur qui est froide.. et celle du Haut qui est Brulante....

C'est grave docteur....? Confused
HYPOTHESE :
Ton réhostat calorstat ou je sais plus quoi.. Il ne doit pas faire son boulot donc l'eau chaude tourne dans le bloc sans allée dans le radiateur.
Tu peux vérifier ça en testant la dureté de durites à forid et tu regardes après si elles durciessent une fois que la voiture commecne à chauffer.

Si non, l'eau n'arrive pas au radiateur
Si oui le motoventilateur ne doit pas déclencher et donc le radiateur peine pour refroidir ça.
Ouai au pire des cas je l'enlève pour le tester.........


78° en mie ouverture

90° en full....

Bon ca coute combien cette bebette?

Vais prendre des photos...
a moins que je n'est pas compris,


mais en lisant le manuel de ma voiture (sisi Oops! ) j'ai bien vus qu'il indiquer que c'etait normale que l'aiguille ce stabillise a la moitier de l'indicateur de t°, c'etait simplement la t° de fonctionnement ideal
oui ok.. mais qu'elle se stabilise aussi rapidement?

Ca me parait bizar.. :roll:
RB26DETTvs2JZ a écrit :oui ok.. mais qu'elle se stabilise aussi rapidement?

Ca me parait bizar.. :roll:


ché pas moi la mienne monte assez viite en T° aussi, peut etre pas 3 minutes mais pas loin. et encore + vite kan il fait chaud.
ok... bas je vais faire un ptit sondage..... Wink
moi cest ma esi qui fais pareil, la temperature de ll'eau monte au bout de 3-4 minute au milieu pis ca bouge plus du tout que je tire dessus ou que je roule pepere, avec ou sans chauffage. G demander a dautre et c'est pareil pour eux.
attention ne pas confondre temperature de l'eau et temperature de l'huile cest l'huile qui dois etre chaude si tu veux jouer avec, pas l'eau (l'eau est tjrs chaude avant l'huile)!!!
idem pour moi, ta pas de souci t'inquiete pas, l'ouverture a 90° c tout ce que ya de plus normal Langue
Idem pour moi, elle chauffe en moins de 5mn en roulant cool ! Wink
pareil, l ed7 chauffe assez vite et elle se stabilise toujours(un peu en dessous de la moitié) qu il fasse -10 ou +35 et que je roule pépère ou nerveux :rley:

par contre l ee8 est beaucoup plus longue à chauffer(c est galere l hiver Evil ) pourtant, j ai deja changé le calorstat Confused et la temperature se stabilise à un tiers du cadran.
ok ca me rassur.. c'est cool... Wink
Mon ED9 prend aussi +- 5 min pour que l'EAU soit à t° .
Maintenant, ça ne signifie en RIEN mais alors, RIEN DUTOUT que le moteur soit chaud ! Pour que le moteur soit à t° suffisante pour tirer dedans, il DOIT IMPERATIVEMENT avoir roulé minimum 12KM. Là, eau, bloc et huile sont chauds et il est temps de coller le rupteur.
Moi mon ED9 était très longue à chauffé plutôt dans les 10-15 minutes...
[ED9]Arno a écrit :Mon ED9 prend aussi +- 5 min pour que l'EAU soit à t° .
Maintenant, ça ne signifie en RIEN mais alors, RIEN DUTOUT que le moteur soit chaud ! Pour que le moteur soit à t° suffisante pour tirer dedans, il DOIT IMPERATIVEMENT avoir roulé minimum 12KM. Là, eau, bloc et huile sont chauds et il est temps de coller le rupteur.

Heu ouai merci mais c'était pas la question de svoir quand je pouvais tapper dedans........ :roll:

Mais c'est cool ca me rassur..... Wink
dj_spark a écrit :Moi mon ED9 était très longue à chauffé plutôt dans les 10-15 minutes...

C'était une CRX diesel? Les essences ont tjr été chauds plus vite. Par exemple, je devais faire jusqu'à 10 KM pour que ma JTD et SDI soient chaudes en Hivers (pour avoir de l'air caud pour suffisament alimenter le chauffage). La CRX, après 2 KM à 70 KMH, l'air chaud arrive déjà.
Nan moi 20 min à 60 en 4ème elle chauffait pas tout de suite donc pour le chauffage oublie ! Le pire c'est en sortant de boite, tu te prend une claque LOL

Après reflexion, c'est peut être parce que j'avais arraché tout les plastiques sous la traverse avant :roll:
dj_spark a écrit :Nan moi 20 min à 60 en 4ème elle chauffait pas tout de suite donc pour le chauffage oublie ! Le pire c'est en sortant de boite, tu te prend une claque

Après reflexion, c'est peut être parce que j'avais arraché tout les plastiques sous la traverse avant

De même la mienne met pas mal de temps a chauffé, d ailleur parfois kan j' ai fait un peu d' autoroute style 15 - 20 min a 90 /100 trankil koi, kan je me retrouve a un feux après j' ai de nouvo le starter ki s' enclenche ( ralenti a 900 / 1100 tr au lieu de 500 Confused ) comme si elle avai refroidi Confused: Confused: Confused:

Euh pour info moi j ai viré le cache termik sous le capot ( sympa la fumée sous la pluie LOL ) et 2 trois plastic en dessous aussi
Pareil, mon ED9 a l'aiguille à sa température idéale au bout de 5 minutes environ. Et elle ne bouge plus, même en embouteillages ou cadence soutenue...

Même le motoventilateur ne se déclenche quasiment jamais...

Ma Saxo VTS chauffait tout le temps elle (comme toutes les VTS)...
moi ma lude est longue a chauffer et qd il fait froid elle stabilise au 1er 1/3 si je roule constant...par contre en ville c'est a la moitie mais des que je reroulevite et constant et qu'il fait froid....1er 1/3...
ben moi pareil, meme pas 5 min et l'aiguille se stabilise légèrement en-dessous du milieu pour ne plus bouger, quoi que je fasse.
et pour mon frère, c'est pareil. c'est si ta caisse met du temps à chauffer qu'il ya un truc bizarre
OK ca me rassur tout ca.. merci les gars... Wink
[ED9]Arno a écrit :Mon ED9 prend aussi +- 5 min pour que l'EAU soit à t° .
Maintenant, ça ne signifie en RIEN mais alors, RIEN DUTOUT que le moteur soit chaud ! Pour que le moteur soit à t° suffisante pour tirer dedans, il DOIT IMPERATIVEMENT avoir roulé minimum 12KM. Là, eau, bloc et huile sont chauds et il est temps de coller le rupteur.

ça c'est clair lorsque l'on a T° de l'huile on le voit parfaitement.
il faut 20 Bornes en hiver par 5° pour que l'huile arrive en temp.
Alros que l'eau est en temp depuis longtemp.
C'est dommage que de serie on a plus la T) d'huile il faut tout faire soi meme maintenant pour avoir un vrai tableau d'instrumentation Wink
Citation :ben moi pareil, meme pas 5 min et l'aiguille se stabilise légèrement en-dessous du milieu pour ne plus bouger, quoi que je fasse.
idem pour ma part