Japan Car

Version complète : [del sol] Changement de volant -> Klaxon ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Natydoggy

Bonjour a tous!!

Voila j'ai un soucis, j'essai de changer mon volant, donc j'ai demonté mon volant d'origine (avec airbag), mais maintenant je ne vois pas comment je peu remonter mon nouveau volant et garder mon klaxon!!

Je m'exprime mal mais voila quelque photo!!


[Image: photo0157kc5.jpg]

[Image: photo0158cm1.jpg]

[Image: photo0159ii5.jpg]


Donc voila j'espere que quelqu'un qui a reussi pourra m'aidez!!

Merci66
Tu as juste a fixer ton nouveau moyeu sur la colonne puis de fixer ton volant sur ton moyeu et pour ton klaxon, tu ne peux pas fixer celui d'origine il te faut mettre un "horn button" rond standard Wink

Natydoggy

Oui je voit bien de quoi tu parle, le bouton je l'ai, mais comment faire le contact???

Par ou passe le courant pour le bouton du klaxon???
Il y a normalement une lamelle métallique qui frotte sur le moyeu du volant.
Tu places un poussoir sur le volant et ils fera une mise à la masse lorsque t'appuieras dessus.

Natydoggy

Et non justement je n'ai pas cette lamelle!!
C'est vrai que tu as un airbag et donc une spirale de contact qui amène probablement le courant directement au klaxon et à l'airbag. Et un moyeu de volant classique ne se montera pas sur cette spirale.

Il faudrait donc pouvoir tirer un câble du poussoir de ton nouveau volant jusqu'au fil d'alimentation du klaxon (sur la fiche qui arrivait à la spirale).
Ou placer un poussoir sur le tableau de bord.

Bonne chance :ange:

Natydoggy

Arf!!

Merci quand meme.

Natydoggy

toujour personne avec une solution!!!! Cry