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Version complète : [ED9] Ligne complète pour crx
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j'aurai aussi voulu savoir si quelqu'un sait si les ligne pour ee8 sont les meme que pour ed9???
merci de me répondre Big Grin
D'origine non ce ne sont pas les mêmes, diamètre différent et sur les EE8 il y a un cata, mais après toutes les lignes inox perf pour CRX sont identiques entre ED9 et EE8, il te faudra par contre sûrement acheter un décata également Wink
D_Dream a écrit :D'origine non ce ne sont pas les mêmes, diamètre différent et sur les EE8 il y a un cata, mais après toutes les lignes inox perf pour CRX sont identiques entre ED9 et EE8, il te faudra par contre sûrement acheter un décata également Wink

OUi la presonne qui me vends la ligne me vends avec un decata prevu pour cette ligne vu que moi j'ai un ed9 et lui un ee8 il y aura pas de soucis au niveau des fixations et du diametre de raccord avec le collecteur??
up svp Big Grin
non pas de problème Wink
adricrx a écrit :et sinon j'aurai voulu savoir ou je pourrai trouver un autoccolant pour pare brise mulsanne??
j'en cherche partout et je trouve rien

Semarre



T'es pas prêt de trouver, ça fait bien longtemps que ça existe plus Mulsanne LOL
Mon CRX est mon daily,donc pour ne pas faire trop de bruit et avoir des perfs, a la place d'investir dans une Tenrai très bruyante, investi plutot dans un collecteur (megan racing ou mieux) et dans un silencieux sport en gardant l'intermédiare d'origine qui n'est pas de gros diamètre et qui ralenti peu, si tu ne me crois pas, tu n'as cas dévisser juste ton silencieux d'origine et tu verra la différence, c'est lui qui ralenti tout. donc pour moi le top pour une utilisation de tout les jour: collecteur inox +inter origine+ silencieux sport(supersprint, hp racing, fireball ou modif sur origine)
TTKEVLAR a écrit :Mon CRX est mon daily,donc pour ne pas faire trop de bruit et avoir des perfs, a la place d'investir dans une Tenrai très bruyante, investi plutot dans un collecteur (megan racing ou mieux) et dans un silencieux sport en gardant l'intermédiare d'origine qui n'est pas de gros diamètre et qui ralenti peu, si tu ne me crois pas, tu n'as cas dévisser juste ton silencieux d'origine et tu verra la différence, c'est lui qui ralenti tout. donc pour moi le top pour une utilisation de tout les jour: collecteur inox +inter origine+ silencieux sport(supersprint, hp racing, fireball ou modif sur origine)

pas con ouai
ouai mais au final ca me reviendra plus cher je pense... parce qu'il faut decata aussi
tu va au japonaise a roques?
Si tu garde ton intermédiaire d'origine tu n'as pas besoin de décata, le collecteur tombe nikel sur la ligne Wink, le prix d'un "collcteur+ silencieux" te reviendra au même prix que "la tenrai+ décata" mais tu aura modifier les 2 parties les plus importantes qui bride l'échappement de nos moteur, le collecteur est pour moi la pièce a modifier en premier sur nos caisses(gain de couple et de poid)et après le silencieux arrière car si tu garde l'origine avec un collecteur inox et l'inter d'origine qui ne ralenti pas les gaz, la pression est telle que les chicanes du pot ne vont pas tenir très longtemps.
Non ce soir je ne serai pas à Roques mais vendredi prochain oui, au pire on se verra pour en discuter ou pour que tu vois et entende ma ligne Wink
Je m'incruste un peu je pense que mes question peuvent faire avancer le topic.

Sur mon ED9 niveau échappement actuellement j'ai:

Collecteur Origine ED9
Ligne Origine ED9
Silencieux Origine EE8

Ce setup la est très silencieux.

Niveau performance par contre je me demande si le silencieux ne me bride pas, j'hésite a changer pour un SRS comme celui ci:

http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...93ae13.php

Ce changement vaut-il le coup ou le silencieux d'EE8 libère déjà bien pour un ED9

Pour le collecteur j'hésite entre un Supersprint et un SRS 4.2.1 Inox, la différence de perf est elle au rendez vous ? Car la différence de prix est bien la !!

Je demande pour le Supersprint car je l'ai sur mon EG et j'en suis ravi niveau perf (comparé a d'autres ESI)

ensuite si je viens a changer l'intermédiaire ce sera très certainement, un décata ebay de base + intermédiaire Supersprint ou SRS mais le 50mm de la Supersprint me semble le plus intérréssant pour mon D16A9 comparé au 60mm de la SRS.

Voila en espérant faire avancer ce topic plutôt que le déranger, j'attends vos réponses.
Moi je pense prendre un collecteur No name en 4-2-1 ... avec ligne Supersprint et sortir je sais pas encore . sois Srs ou supersprint Smile

- j'ai appelé JAP RaCINg qui ma dit : la marque d'un collecteur ne fait pas la perf ... certe elle est plus etudier mais tu ne va pas gagner 5cv avec un collecteur meme toda , mugen ou autre ...

- la seul difference avec un No name sa va etre le vieillissement de la pieces : le mugen fera la vie de la voiture alors que le no name va faire quelque année Wink
Pourtant j'ai très souvent entendu dire que Supersprint été très bon niveau perf

et j'ai déja tiré avec mon EG5 contre une EJ1 équipé d'un Collecteur 4.2.1 Ebay + Cata OEM + Catback 2.25"

alors que j'été équipé de: Collecteur Supersprint + décata Ebay + ligne OEM + silencieux Yosimura 50mm

En reprise a 60km/h en 2° je passe devant l'EJ1.

je précise tout les deux avions la boite a air d'origine et étions monté 195/50/15
Ouii mais a mon avis tu lui met pas 2 caisses ....

- et le poinds Wink
- Il a une autre configue Wink

Ce pendant je concois qu'il y est un meilleur rendement
twentymak, faut qu'on reteste maintenant que je sui decata ^^
Tu en pense quoi " 1337CRX " Confused:
Qu'il a une EG et qu'il se traine de toute facon XD (Private Joke)

Pour son ED, jsais pas, je dirais full superprint, performant, silencieux mais cher...
retester avec l'EG.... heu... un 400m alors pas plus. Et après on pousse a deux pour la ramener LOL
twenty, ton silencieux d'EE8 n'est libère pas plus de celui d'ED9 c'est pour ça que c'est pas bruyant, nos pots bloquent énormement les gaz Wink
merci a tous pour vos reponses
la g trouver pour 210€ ligne tenrai avec silencieux tenrai et decata maison qu'en pensez vous??
j'ai deja un kad kosei racing et je vais monter un collecteur inox
j'en cherche un dans les 150€ environ que me conseillez vous??
un 4-2-1 ou un 4-1 quel est le mieu?
merci vous de répondre
Si veus la puissance dans les tours .. 4 - 1 , tu pert en couple mt tu le transforme en puissance.

Si tu veus garder le couple et ameliorer un peu 4 - 2 - 1 , tu pert presque rien en puissance et tu gage trés legerment en couple ...

Wink
Niveau collecteur je me posais la question il y a peu et du coup...

On vient de débroussailler le sujet juste ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130664



Wink
Aprés avoir lu ....

OUi sa explique mais il n'a pas de B16 mais un D16
pour certain sa change rien...

Effectivement on n'est pas a un cV prés ... mais la difference et la ... On retrouve quand meme a peu prés le meme resultats car nous faisont pas de competes .. enfin moi

Mais en compete ces details sont enormes Wink
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