Japan Car

Version complète : [EG6]. swap b16a2 en b18c4.
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voila se que je veu faire est dans le titre que crois que il y en a déjà certain d'entre vous qu'l l'on fait.

je me demander si vous n'auriez pas de information a me procurer comme si l'embrayage du b16a2 et b18c4 d'une civic 5 portes et le même ou pas?

Et niveau câble électrique comment avez vous fais sa?

J'ai aussi pu voir que le moteur de la Honda integrat a 190ch quel est la différence avec le mien?

petite photo pour la route:

[Image: photomoteurhonda137.th.jpg]
Fonction "recherche" Wink
rechercher oui mais ou car il n'y a deja pas beaucoup de monde qui le fait
si, ya qd même pas mal de voiture swappées avec des B18C ici, c'est pas une grand nouveauté
oui je veu pas débarquer dans un autre sujet et poser ma question tu vois se que je veu dire
le problème c'est que les topic comme celui si pullule sur le forum, et charge le serveur de donnée qui ne servent a rien.

et donc rende difficile les recherche au question comme la tienne, car si il n'y aurai que 1 topic qui parle de sa, alors il n'y aurai qu'un topic qui s'afficherait et donc tu trouverais t'as réponse du premier coups.

hors si il y as 200 topic, tu doit éplucher les 200 topic jusqu'à se que tu trouve la meilleur réponse a t'as question.

ton moteur n'as plus vraiment d'importance je pense alors tu devrais te consacré uniquement au B18 et au modification apporté pour l'implanter.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....16a1+b18c4

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=b18c4+eg6

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=swap+b18


se ne sont pas les topic qui manque je ne vais pas tous les faire, je te laisse le plaisir de partir a la conquête d'un trésor magique et mystérieux sur l'ile au pirate de japancars.
Le problème c'est que le B18C4 a quelques différences par rapport aux B18C6 qui font qu'il est beaucoup moins bolt on et il ne trouvera certainement pas certaine réponse dans un topic qui parle d'un swap d'un c6.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de topic qui traite de ce sujet car peut de personne swap un b18C4 dans une eg6 du fait qu'il ne soit guère plus puissant que le b16 entre autre.



Comme je te l'ai dit sur msn perso j'avais repris le faisceau + tout les périphériques electrique (allumeur,démarreur,alternateur,etc...) de b16 ainsi que le papillon.
J'ai également monter un collecteur "type skunk2 etc... pour gsr" car la culasse du c4 est différentes et on ne peut lui mettre le collecteur d'admission du B16.J'ai installer ce genre de collecteur car celà facilite grandement le montage du c4.

après pour l'embrayage tout ceux de série B hydrau sont les memes.



les différences entre ton moteur et celui de l'integra type r sont multiple en voici les grandes lignes :

bas moteur :
villebrequin,bielle et piston spécifique sur la type R (plus leger/mieux équilibrer et piston plus "pointu")

culasse :
la culasse nu du c4 est différentes du c6 ainsi que les internes (arbres à cames,ressorts,soupapes échappement)

les collecteurs d'échappement et d'admission sont aussi spécifique sur la type r ainsi que le papillon plus gros.
Et bien entendu avec tout ça le calculateur est différent.
oui, moi aussi le swap fut realiser ainsi, en reprenant tous ce qui etait dans la eg6 comme faisceaux etc... et les remettre sur le b18c4.
ce qui revient plus simple que d'aller chercher a concertir les faisceaux avec harness etc...
Salut ^^

Tappe direct un k20a et terminé Langue
Ac3oN3 a écrit :Salut ^^

Tappe direct un k20a et terminé Langue

tu lui donne la différence de budget??? LOL
c'est clair que le k20 pas le meme budget du tout. que ce soit au niveau des support moteur hasport, faisceaux conversion etc... rien a voir comme swap.
mais c'est mon futur swap aussi, le k20, pour l'instant j'essaie deja de regler tous les ptit soucis que j'ai avec le b18c4 dans la eg6. et l'année prochaine peut etre.