Japan Car

Version complète : [civic EC9 1991] grosse panne [RESOLU]
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bonjour et bonne année
ma femme a cassé ce matin a l arrêt au péage la courroie de distri..aucun autre bruit...juste pouf le moteur qui cale....le garagiste va tenter de la changer car les chances de redémarrer sont importantes ...d autres garagistes nous ont dit que "16 soupapes =c est pas la peine car il faut direct ouvrir le moteur..)
c est une vielle civic de 1991 essence a carbus 16 soupapes qu on aime bien.;tout comme ma vielle concerto...pfff quelle tuile...enfin il y a pire...lol
qu en pensez vous?????
merci
bruno
En général les moteurs Honda sont non interférentiels, ce qui veut dire que même si la courroie pète le moteur n'a rien. Wink
+1 le d14 de ta civic est non interférenciel donc fais change la courroie et sa repard allez bon courage ça arrive!!
fab3232 a écrit :+1 le d14 de ta civic est non interférenciel donc fais change la courroie et sa repard allez bon courage ça arrive!!

tout est dit Wink
j ai fait un tour en ville et un jeune mecano connaissant les jap m a dit la même chose...l EC9 a les soupapes plus haut que sur un vtec= pas de contact après la rupture de la courroie...on croise les doigts...un ancien mécano de chez honda nice m a dit idem....par contre tous les garages de meca generale sont pessimistes a ce sujet....on sera fixé demain...suspens...
normalement tu change la couroie et ca repart, vas voir un mecano qui connait les honda.
une amie a eu le meme genre de probleme aves mon ancienne ec9 le premier mecano qui a ouvert le capot a eu une reaction tres professionnel: il lui a dit : desolé je connait pas alors j'y touche pas.
mon petit mecano honda lui a chagé la distri et le moteur est reparti sans probleme
ne tkt pas Wink
merci aux ingénieurs de chez honda d avoir conçu des moteurs non-interferentiels!!!!!
notre chère 2eme honda (récemment réassurée après 2-3 ans sans tourner) est RE PA REE comme l avait prédit le garagiste...
il a aussi changé la courroie de direction assistée (??ah bon?ça aussi peut lacher???)
on est hyper contents de pouvoir la garder,car le prix d une réfection moteur aurait été son billet de départ pour la casse (trop vieille pour engager de tels frais). direction le var demain matin pour restitution et delestage important du portefeuille.merci de nous avoir rassurés hier
Content pour toi que ça remarche...

Citation :d autres garagistes nous ont dit que "16 soupapes =c est pas la peine car il faut direct ouvrir le moteur..)


Citation :par contre tous les garages de meca generale sont pessimistes a ce sujet....on sera fixé demain...suspens...

Mdr, on est pas chez renault la, on est chez honda...Il y en vraiment beaucoup qui de connaissent rien... (a part leurs Françaises de M.....)

Citation :En général les moteurs Honda sont non interférentiels, ce qui veut dire que même si la courroie pète le moteur n'a rien.

Pas tous, mais le D14A1 oui !


Diablo Taliban ?
combien de temps on garde une courroie de distri changée?en moyenne?en respectant tps de chauffe et limitations?
[edit :voiture récupérée et le mécano très pro finalement a expliqué ce qu il a du remplacer : pompe a eau qui suintait...courroie de DA...."normal qd une voiture tourne pas pdt 2 ans" a t il dit....finalement tout est rentré ds l' ordre..]