Japan Car

Version complète : [ed9]. Problème calage allumeur.
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bonjour a tous, desolé de refaire un sujet mais j'ai pas trouver la solution. Voila j'ai un problème pour caler mon allumeur sur mon d16a9, lorsque je shunt la prise bleue dans l'habitacle (modele 1990, pas de prise dans le compartiment moteur), près de moteur de ventil , cela n'empeche pas mon ECU de corriger l'avance , j'ai controler a la lampe , le réglage est identique en shuntant ou pas, que je shunt moteur tournant ou contact coupé , j'ai toujours la meme valeur qui varie en accélérant donc je suis embêté pour caler correctement (j'ai une piv evo 2 qui attend) du coup j'ai regler a 16 degrés a 810 tr/min. mais ca ne doit pas etre bon. Est ce que quelqu'un aurait une solution ou connait la valeur de calage lorsque l'ECU n'est pas shunter ( à chaud à 810tr/min ) ex 22° ou 10°, je ne sais pas dans quel sens aller. merci a tous ceux qui pourront m'éclairer, bonne après midi Smile
J'espère que ça t'aidera:

Réglage de l'allumage issue du manuel du crx ed9 (moteur d16a9) :

[Image: allumage1copie.jpg]

Wink
Je vais devoir aussi y passé demain et j'ai un crx année 92 ... du coup tu dit ke la prise est dans l'habitacle ?

Fau regler 16° entre quoi et quoi ? ya un point rouge un point blanc mais j'ai pas tout piger !
merci pour la méthode, mais j'ai déja le workshop donc au niveau de la manip c'est bon mais moi je n'ai pas le connecteur dans le compartiment moteur, et apres renseignements j'ai appris que sur mon modele la prise se trouve scotchée a l'alimention de la soufflante de ventil au dessus des pieds passager, petite prise bleue, mon probleme est surtout que meme shuntée, l'ECU corrige encore l'avance et mon réglage n'est pas bon car rien qu'avec les variations du ralenti le repere se déplace du coup je voulais savoir si quelqu'un avait deja relevé les valeurs d'avance au ralenti sans le shunt (sur un allumage bien réglé) que je puisse m'y caler, ou si il ya avait une autre solution pour que l'ECU ne corrige plus l'avance voila j'espere avoir mieux expliquer le pb. Merci

Sinon pour repondre a sébastien il faut shunter la prise, une fois moteur chaud tu viens aligner le repère rouge qui correspond a 16° avec les 2 fleches (cf doc du dessus) ( le déphasage doit etre a 0°). Les 2 petits traits a coté correspondent a +/- 2° de tolérences et le repere blenc c'est le PMH. voila j'espere que ca marchera bon courage salut
arf moi c'est pareil prise shunté ou pas ...


Deja c'est vraiment super dur de voir les trai du coup j'en ai fai moi meme (marqueur) Mais meme mon allumeur reglé a fond pour ratrappé l'erreur , j'arrivé tjrs pas ne serai-ce que sur le le premier trait ... mon allumeur est mort ?

J'ai peur de roulé comme ça !

vous en pensez quoi ?
je sais pas si ton allumeur est d'origine ou pas mais moi je suis au milieu de lumiere a 16° mais c'est toujours pareil, le shunt marche pas .... donc je suis peu etre pas bon, mais en butée ca me parait beaucoup , avant que je règle, j'étais au 3/4 de l'avance maxi et j'avais environ 30°
quelqu'un aurait une idée pour que l'ECU ne corrige pas svp?? j'aime pas trop rouler comme ça non plus Confused
T'as la piv evo2 ? ou t'es stock niveau ecu ?
T'as la piv evo2 ? ou t'es stock niveau ecu ?
j'ai la piv mais elle est pas activée le cavalier est enlevé, donc elle fonctionne comme l'origine
Bon moi jai envie de foutre mon ancien boitier sans la piv et réssayé ... car sur edsquad ya un mec qu'est emmerdé pour reglé son allumage et il a aussi la piv !

Jvais essayé ça et jte dit !
tu l'as aussi alors ? mais tu as un autre boitier moi j'ai que celui la donc c'est chiant, j'avais deja lu une fois sur le forum un gars qui était embeté avec ca aussi sa prise bleue marchait pas je sais pas si on est beaucoup a etre dans ce cas?
Bon ... J'ai retesté avec mon boitier d'origine ... c'était ça !!!

J'ai reussi a le recalé tout nickel ! Essaye de te choppé un boitier d'origine et tu reussira a reglé !
ah c 'est cool tant mieux en fait j'aurais du régler avant de le faire modifier, et sinon tu en es ou au niveau du réglage de l'allumeur t'es revenu en arriere du coup, ? sinon est ce que ca te dérangerait de regarder combien de degrés tu as par rapport au repere blanc avec le boitier piv comme ca je pourrais my coller car je connais personne qui a un ed7/9 dans mon coin merci
Oui je suis revenu en arriere , normalement l'armature de l'allumeur doit etre a peu de chose pres au milieu de l'armature du moteur ... enfin c'est dur à expliquer ^^.

Par contre je ne pourrai pas t'aidé pour les degres car moi ma lampe se branche sur le faisseau et je n'ai pas de reglage a faire dessus ... du coup je sais pas comment mesurer l'angle !
ah ok t'as pas de déphasage tant pis c pas grave merci quand meme, je vais essayer de trouver un boitier a emprunter, sinon quand tu as shunter la prise bleue ca a marcher direct ca corrigait plus l'avance? avant ta piv était activée ou pas? a +
Bah avec la piv le point de ralenti doit etre trop haut !

Bah moi je voyai presque plus le repere sur ma poulie vilebrequin du coup j'ai fai un repere au blanco ! Comme en plus ma lampe strob étai ... rouge.

Le point vascillai assez mais on voyai que yavai un point vraiment plus foncée je 'lai reglé sur la partie ou le point étais plus "prononcé" !

Voila !
ok je vais alors essayer d'emprunter un boitier merci a +