Japan Car

Version complète : [ATR-H22] Prepa
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tenais à vous féliciter pour ce forum très intéressant ! J'ai passé pas mal d'heures ces derniers jours à lire plein de posts qui m'intéressaient et j'ai appris beaucoup de choses.
En ce qui me concerne je possède une ATR de 1999 avec quelques km au compteur ! J'ai eu la chance de posséder également une ITR auparavant !

Si je post ici c'est que j'ai pas mal de questions à vous poser ! Je souhaite préparer mon ATR et je me pose énormément de questions ! Dans l'idée je voudrais faire tout d'abord une reprog pour me faire la main ! Ensuite je serais intéressé pour monter un turbo ! J'ai parcouru pas mal ce forum et d'autres au US et je n'ai pas vu d'ATR turbo ! J'ai certainement mal cherché. Je me lance donc avec toutes les questions qui me trottent dans la tête :

1. Que me conseillez vous pour reprogrammer une atr ? J'ai parcouru pas mal de sites et mon choix s'oriente vers un S300. Qu'en pensez vous ? J'ai cru comprendre que c'était possible sur une atr mais je n'ai vu aucune persnne qui l'a fait !!! Ce qui me fait un peut peur à vrai dire ! Quel autre choix s'offre à moi ? sachant que je souhaite l'utiliser avec un turbo par la suite.

2. Pour effectuer les réglages, il est nécessaire d'installer une large bande, quel modèle me conseillez vous (je sais j'ai déjà lu un topic dessus mais je voudrais savoir laquelle est la mieux adaptée au S300 si je retiens cette option). Tout autre conseil est bienvenu !

3. Lorsque vous faites vos réglages, vous controlez la richesse avec la large bande mais comment faites vous pour controler le cliqueti ? Je n'ai pas vu de post sur ce sujet (j'ai peut etre mal chercher encore !). Existe t il des appareils ou des "bricolages maison" pour vérifier ce paramètre ?

4. En ce qui concerne le turbo, je n'ai rien trouvé pour atr, mais uniquement pour Prélude. Je pense que ça doit s'adapter "facilement" ! Par contre, on trouve des kits à un peu tous les prix, de 500 à 3-4000 euros ! Avez vous un peu de retour d'expérience là dessus ? Quels fournisseurs conseillez vous ?

J'ai encore plein dequestions mais je le garde pour plus tard !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
ATRH22 et Prélude H22 c'est bolt-on question turbo tu devrais pas avoir de probleme si tu en trouve un prévu a cet effet ^^
ATR245, bienvenu sur le forum.
C'est une super caisse que tu as là Wink

PS : un passage par la présentation serait toutefois bienvenu :
Régles de présentation
https://www.japancar.fr/forum/posting.ph...topic&f=22
viens nous passer un petit bonjour Wink
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/portal.php
et voila la mecque de l'atr, il y a quelque realisation turbo
http://www.accordr.org/index.php?act=idx
il faut s'inscrire Twisted
Welcome jump
Merci pour vos réponses et messages de bienvenue.
Veeloo, meci pour tes liens que je connais déjà un peu, je vais y retourner voir si je trouve des réponses à mes questions.
Luq19, effectivement je suis d'accord avec toi c'est une super caisse !!
Les autres ? Personne n'a de réponse à me donner ?
pour commencer tu pourrais installer un boitier field vtec contoller

http://www.vtec.net/articles/view-articl...le_id=3053

j'avais ça sur mon H22 et bien réglé avec ligne , admission et aussi AAC de H22a7...ben ça fait une petite différence
Merci pour l'info, je ne connaissais pas. D'autres personnes connaissent ce boitier ?
Concernant la ligne, je préfère rester stock, c'est plus discret vis à vis des forces de l'ordre !!!
interessant ce boitier............................................
ATR245 a écrit :Lug19, effectivement je suis d'accord avec toi c'est une super caisse !!
J'ai déja eu la chance d'en essayer une; en un mot : DE-COI-FFANT!!!
Wink
lug19 a écrit :
ATR245 a écrit :Lug19, effectivement je suis d'accord avec toi c'est une super caisse !!
J'ai déja eu la chance d'en essayer une; en un mot : DE-COI-FFANT!!!
Wink

une ATR, ou une ATR T ? LOL
ED7 pgm sono a écrit :une ATR, ou une ATR T ? LOL
Une ATR atmo, avec juste une ligne, rien d'autre!
Et ça suffit!! Wink
lug19 a écrit :
ED7 pgm sono a écrit :une ATR, ou une ATR T ? LOL
Une ATR atmo, avec juste une ligne, rien d'autre!
Et ça suffit!! Wink

ca suffit ca suffit LOL Fleche je suis uun eternel inssatisfait...............
perso j'ai eté decu.................je m'attendais a plus nerveux
faut trainer la caisse elle est lourde 1330kg, une prelude H22 avec 27cv de moin tourne presque pareil et pourtant la boite de l ATR est plus courte et puit sa reste une familliale sportive Wink
la prélude fait 27 cv de moins mais surtout la 4G fait aussi 70kg de moins , ça compte !
La Prelude 4G fait 70 kg et 27 cv de moins que l'ATR?
J'ai pas compris... Confused
une prelude H22 marche presque comme une ATR pourtant l ATR est plus puisante de 27 cv mais est plus lourd de 70kg donc la prelude se rattrape sur le poids Wink



tu veut gagné en acceleration et pour pas cher: vide ta voiture et tu vera

le poid c est l enemi numero 1 Wink
jari1322 a écrit :faut trainer la caisse elle est lourde 1330kg, une prelude H22 avec 27cv de moin tourne presque pareil et pourtant la boite de l ATR est plus courte et puit sa reste une familliale sportive Wink
je trouve que la lude 5g et l'atr sont deux autos tres similaire, sauf que l'une est familliale et l'autre un couper mais la clientelle visé est la meme(age), deux tres bonne routiére sportive, juste un petit avantage a l'atr pour le torsen et son chassis plus rigide mais pour les perf du bloc comme tu le dit elles dois etre tres semblable.
maintenant l'atr n'est pas l'autos la plus simple a modif pour sont manque de piéces perf sur le marcher mes tout est faisable, pour la carto demande a "piv" je pense qu'il sera de bon conseil
Wink https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=131186
Merci VEELOO, je vais le contacter.
Autre question, est ce que quelqu'un connait megasquirt ? Combien coute ces boitiers ?