Japan Car

Version complète : [ED9] Distribution au black
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Bonjour, voila le temps est venu pour mon crx ed9 de faire un changement de distribution. J'ai décidé de la faire au black avec une connaissance.
Vous allez me dire ce que vous en pensez. Voila il me propose de changer le kit de distribution, ainsi que la courroie d'accessoire et la pompe à eau pour 300 € avec main d'oeuvre comprise. Je rappel juste que ce n'ai pas un ami mais une connaissance donc pas de pris d'ami LOL.

Ce prix est il raisonable?

Merci
C'est plutôt honnête. Dans mon garage, on a forfait pour les distri, sur les essences, on prend 132euros (auquel tu rajoute le prix du kit, et de la pompe). Moi & mes college au black, on prend entre 100 et 150euros (essence & mazout respectivement).

Maintenant, faut voir la qualité du travail et des pièces montées..
Pour le moment je ne sais pas quelle est la marque des pieces. Et si le travail est mal fait le seul moyen de le savoir c'est que quand lui il demarrera la premiere fois si c'est mal fait ca cassera non? Quelles sont les autre risques?
bonjour
sur les moteur de ed9 ,si la courroie de distrib est mal monter normalement tu risque rien si je dit pas de connerie le truc c quelle demarera pas. pour le prix ca parer correcte
Petit décallage (1dent) ca tape pas forcément, mais ca tire beaucoup moins.

Mauvaise tension sur la courroie, claquage, usure prématuré, aie la pompe a eau ^^ (pas assez tendu, trop tendu).

Jeu au galet tendeur (matos de mauvaise qualité, sur les kit distri de mon garage, je citerai pas la marque, certain galet neuf ont du jeu..).

Maintenant, techniquement, aucun risque de casse moteur en faisant une distri, vu que tu tourne le moteur manuellement au moins sur 2 tour (en 5ieme tu fais tourné la roue pour faire 2 cycle au moteur et tu re vérifie les callage).

Maintenant, si TU NE CONNAIS PAS LE TYPE (donc encore moins c'est dite compétence). Tu te renseigne dans quelques garages voir leur prix pratiqué (chez feu vert par exemple, c'est dans l'ordre de 130euros de MO..). Au moins, si il y a de la casse, tu sais contre qui te retourné.

Au black, bon courage.
perso je l'avais fait faire aussi au black

j'avais commandé les pieces sur internet : 150 euro courroie + galet + pompe a eau
le gars m'avait pris 60 e de main d'oeuvre

donc 210 le tout
si tu veux etre sur que t'aura de la bonne qualité prend de l'oem !!!


http://store.autodynamics-honda.com/hopk2tibewap.html

t'as vu le prix? chuis sur son matos qui n'est pas de l'oem il le tope a plus cher.

ensuite, sur DOHC, une dent de décalé ne fait pas forcément tourner le moteur comme une bouse, mais pas mal de petits problèmes en découlent, tu le saura t'en fait pas ^^

par contre sur SOHC... c'est différent ! une dent de décalé c'est comme si t'avait un poney qui sodomise une chèvre sous ton capot..... autrement dit ca fait mal xD
Complètement d'accord. Pour les pièces , achete les sur le lien que Whiplasher ta donné, d'ailleurs encore merci pour l'adresse. J'ai acheté mon kit distrib pour une EG5 avec pompe à eau, courroie de distrib et galet + roulement de roue avant pour 145 euros livré!
Et franchement j'en suis très content, envoi très rapide et colis bien emballé et protégé.
Après pour l'histoire du poney, je peux pas confirmé mais c'est possible!
Wink
Whiplasher a écrit :par contre sur SOHC... c'est différent ! une dent de décalé c'est comme si t'avait un poney qui sodomise une chèvre sous ton capot..... autrement dit ca fait mal xD

Nouvelle signature LOL
LOL LOL LOL hahahahahahaa merde chuis powned !
LOL Sac
Merci pour tous vos conseil, de toutes facon on va faire un tour avec le crx une fois qu'il aura fait la distrib et si il y changement de puissance ou de comportement il pourra dire au revoir à son argent. Avec le black on peut se faire niker mais on peut aussi kiker le mecano en cas de probleme sauf si il a casser le moteur bon la c'est mort.

Je suis vert pour le prix des pieces du site de Whiplasher car je pense que les piece qu'il m'a prix vont etre plus chere. Il m'a juste dit 300 € tout compris pas plus de détail. Je suis un peut degouter mais bon si c'est bien fait ... ca sera déja bien.

Les moteur D16A9 sont bien des moteur non interdifférenciel? donc en cas de souci de distribution normalement les soupapes sont protégées NON?

MERCI A TOUS POUR TOUTES VOS INFORMATIONS
300 euros sa va mon grand, aprés si tu veux moin cher tu commandes toi meme et tu fais la distrib Wink
oui 300€ c'est pas la mort ! le seul point négatif c'est que c'est lui qui a choisis les pièces, espérons que ce soit de la bonne qualité (je pense surtout au galet tendeur).

sinon oui D16A9 non-interférenciel Wink
Voila j'ai recuperer mon crx, et ... il a eu quelques souci , poulie de villebrequin difficile a demonter (3 douille casser), pompe à eau pas bonne, et quand il a remonter ma nouvelle distribution il s'est rendu compte que la vielle courroie etait décaler de 2 dents. Résultat callage d'origine donc plu de claquement le matin a froid.

Donc je suis satisfait, courroie continentale et galet je sais pas. On verra a l'usure.

Le seul changement c'est que ma rupture arrivait a 7 250 tr/min et maintenant elle arrive a 7 500 voir 7 750 tr/min enfin très proche du 8 000 tr/min.
J'espere que cela n'enjendre aucun probleme pour mon moteur.

Voila pour ce qui est de ma distribution au noir

Merci à tous