Japan Car

Version complète : [eg3] NEWS: possible intérieur cata arraché et bouché ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

apres le changement dun calorstat, j'ai effectué un essai sur route,
en la poussant un peu 5000tr min, j'ai eu un soucis en essayant de réacelerer impossible d'avancer elle se "noyait"
je precise que la voiture été bien bien chaude (ventilo enclenché)

et la elle demarre nikel starter ok. mais des que lon veut avancer impossible. elle donne des accoups et fume pas mal banc (jespere que c'est pas un un jt de cucu pas une once d'huile lors de la purge)

vous en pensez koi? merci
ca a tout les symptômes d'un joint de culasse oui... pas de mayo quand tu enlève le bouchon d'huile? elle fume blanc a froid ou a chaud?
bah je comprends pas
j'avias pas de mayo lors de ma purge le liquide été nickel !!

bah la elle fumé blanc a chaud

je vais allé voir ca si ya de la mayo sur le nouveau



et autre muavais nouvelle ma mere viens de tomber en panne avec la 106....

je vous jure.... je vais me pendre la
la voiture demarre bien
le starter senclenche aps de soucis et apres elle passe en sous regime et fait un bruit de crissement de metal( peut etre le trou ds la ligne...)


sinon pas de mayo pas de trace dhuile du tout et et lhuile est bonne
Salut, une vidéo du bruit? Smile
euh oula ca je sais pas trop comment faire pour la mettre en ligne...
Sur youtube ou dailymotion Wink
bon bah elle fais plus de bruit....

maitenant elle demarre nickel 3s secconde avec le starter a 2000trs/min apres elle redescend a 500 et cale
je peut accelerer mais meme peide afond sur l'accélérateur ca monte jsuqua 4000 et ca peine comme si elle setouffait (melange pauvre) ?

je pense que il y a une merde dans le gicleur qui obstrue partiellement le gicleur se qui fait un melange pauvre et donc difiicile a accélere et a avancer

toujousr rien sur le LR et lhuile toujours RAS, c'est bizarre, je prie pour que ce ne soit pas le jt de cucu mais je pense pas a ca

Vu que j'ai eu sensiblement la meme chose 2 autres fois mais il s'était deboucher


je precise que comme ma mere conduit cool et que moi bah come elle été chaude je lai monté un peu plus haut ca a peut etre ramener la merde


elle pars chez honda des lundi, ca va faire tres mal au porte monnaie mais elle sera regler et passera a la pollution au moins pour le CT
Est-ce qu'elle pétarade??? Si oui avance allumage décalée ou tête de delco et doigt...
Je viens de relir ton dernier post, si ta mère roule trop pépère, il se peu en effet que le carbu soit encrassé...
nan pas de petarade au demarrage: elle demarre au quart de tour et apres oui elle est en sous régime elle petarade un peu mais bon c pas enorme non plus et ne fume plus
Tes bougies sont comment??
arf pas de clé a bougies chez mes beau parents je regarderais demain
Car si tu as une bougie qui n'a pas d'étincelle ça pourrait aussi venir de la...
De mon expériences perso avec une voiture à carbu ça me fait penser en un gicleur bouché. mais je ne suis pas un spécialiste.
ouais je pense aussi surtout que c'est pas la première foi sque ca m'arrive et jose pas la demonter...

comme elle doit passer pour etre regler je la deposerais chez honda
J'avais ça quand je tournais beaucoup trop riche aussi.
Pourtant la vis de réglage était serrée à fond ... sans doute un joint qui fuyait et pissait l'essence.

Jamais vraiment su ce que c'était, j'ai fait un échange standard du carbu.
Par contre, elle tournait bien quand même, fallait juste pas rester sous les 2/3000 rpm ...
Si c'était un gicleur bouché elle aurait même du mal a démarrer or là se n'est pas le cas...
Si ca vient du carbu c'est un mauvais réglage air/essence...
Par contre sur ce model je ne sais pas si il s'agit d'un allumeur electronic...
il ya plusieur gicleur et elle demarre bien mais setouffe au bout de quelque secondes sans accélérer
si tu veux j'ai un carbu a vendre, avec la pipe d'admission Wink il n'a aucun souci Wink
Dans ce cas si pense que c'est plutot ca bah démontage, nettoyage et test...
Si elle ce noie ça peux être un gicleur qui "pisse" et gave le carbu, déjà eu ce genre de cas Sac
des nouvelles

je lai amener en remorquage chez honda le mec ma dit la ce matin que ct peut etre le cata qui avais laché car elle fais un vbruit a lechappement assez conséquent et que ca bouché et que ca me la noyais

par contre: hors de question de racheter un cata vu le prix lol
Celui du del sol passerais ? si je vide le cata elle passera peut etre encore ?

merci
si tu vide le cata, tu décatalyse Wink sa passera plus au CT par contre, au niveau de la pollution sa risque de pas le faire...
Je savais pas qu'on pouvait avoir un cata ET un carbu.
C'est un non sens total ... le cata necessite une gestion fine de l'AFR pour ne pas claquer tres vite, tourner trop riche les tue Confused d'ou le passage systematique a l'injection quand les catas ont ete rendus obligatoires.
(encore que, j'ai entendu parler de carbus depollues chez certaines marques, une sorte d'hybride entre carbu et injection monopoint ...).

Elle est de quelle annee ta voiture ?
Selon l'annee, t'es pas forcement oblige d'avoir un cata.
sur les EG3, le cata est devenu obligatoire en 94, comme toute les voitures de l'époque, ou le catalyseur est venu prendre sa place pour dépolluer les bagnoles, et a l'époque, le carbu etait là, et l'injection faisait vaguement ses premiers pas il me semble...

en tout cas, et je l'ai vu en cours il y a deux semaine, le catalyseur est venu prendre place sur les voitures, a carbu ou pas, pour diminuer le taux de pollution émis par ces bagnoles, puis l'évolution des moteur a fait naitre des systeme d'injections variés et de plus en plus performant ( injection sequentielle, multipoint simultané, etc, etc...)

donc, folken, effectivement, tourner trop riche tue le cata, mais à l'epoque, le cata était posé sur des carbus censés ne pas etre modifiable ( tout est relatif, on trouve toujours le moyen Wink )

fin bref, le cata est obligatoire si ta voiture est de 94, et si elle est de avant novembre 93, alors tu a surement moyens de passer au CT sans le cata, mais il faut que ton moteur soit réglé au poil, et qu'il ne pollu pas, ou plutôt qu'il soit dans la norme Wink

bon courage, parce que c'est pas gagné...

j'éspère que personne n'a pris mon message comme une attaque, ce n'est pas le cas, il n'y a aucune animosité, et en effet, un cata sur un carbu, sa sert a rien, je te l'accorde LOL
Oui mais ca fini toujours par se deregler, un carbu Confused
folken a écrit :Oui mais ca fini toujours par se deregler, un carbu Confused
Tres special le carbu des EG3, il me semble qu'il est reglé électroniquement, ce qui lui permet d'être un des seuls carbus catalysés.
Ok, donc ca doit etre un de ces fameux carbus depollues dont j'avais entendu parler.
Il etait cense y avoir une compensation electronique dessus, ca correspond bien a la description.
Effectivement, il y a bien une sorte de "mini ECU" pour les EG3 Smile