Japan Car

Version complète : [b16a2] comment tester les injecteurs?
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coucou les gens,

j aurais aimé tester mes injecteurs sur mes autos, non pas que jai un soucis particulier, mais par curiosité, car si ces derniers s averent fatigués san que je le sache, je prefere les changer avant d avoir des soucis plus grave...

par conséquent, j aimerai savoir comment déterminer si un injecteur est bon ou non? est ce que ca fait un bruit particulier, est ce que ca fuit ou autre quand c 'est usé?

mes 2 voitures marchent tres bien sans aucun bruit bizarre mais bon on est jamais trop prudent et vu que ca va bien a demonter, ca ne coute rien de les tester!

merci d avance!
Je crois que les injecteur ont une résistivité donnée, a chercher en detail dans le Workshop Wink
Pour faire un test valable, ya que le banc. Si tu as un souci détectable autrement, ça se ressentirais sur le comportement de la voiture
ok merci pour vos reponses...
Avec un dattalog style Greddy touch manager, il est super efficace et complet, c le top du top a l'heure du jour, il vaut bien celui de la Skyline R35 qui en est equipé d'un d'origine!
le principe s et que tant que le moteur tourne il ne faut rien démonter, si le moteur tourne niquel, ne touche rien.

mais si tu tien vraiment tu peux mesurer la résistance de celui

si et si cela ne te convient pas tu desserrer la rampe commune, la tire dehors et allume le moteur et tu regarde si le carburant sort ( attention quand tu va sortir la rampe il va monter un peu en régime)
t as les injecteurs qui vont s envoler en fesant ca :P
non mais tu peux mesurer la resistance ou les mettre sur un banc comme y t ont deja dis mais je crois pas que ca merde souvent les injecteur la.on est pas chez fiat
dragonv1989v a écrit :le principe s et que tant que le moteur tourne il ne faut rien démonter, si le moteur tourne niquel, ne touche rien.

mais si tu tien vraiment tu peux mesurer la résistance de celui

si et si cela ne te convient pas tu desserrer la rampe commune, la tire dehors et allume le moteur et tu regarde si le carburant sort ( attention quand tu va sortir la rampe il va monter un peu en régime)

T'es pas un peu malade toi!! Tu veux qu'il carme sa voiture, deja quand il va commencer a enlever la rampe il va se prendre la pression d'essenc en pleine gueule et 3b ca en fait de l'essence en 1sec!
Vous en avé d'autre idée super dangereuse comme ca!

Un conseil tant que ca marche touche rien, ca crame jamais les injecteurs chez honda enfin quasi jamais! Par contre ce qui lache plutot c'est le boitier qui transforme la resistance aux injecteurs, il es sous le capot a ta droite, c'est un boitier en alu avec une cosse verte dessus! Wink
NSX2015 a écrit :
dragonv1989v a écrit :le principe s et que tant que le moteur tourne il ne faut rien démonter, si le moteur tourne niquel, ne touche rien.

mais si tu tien vraiment tu peux mesurer la résistance de celui

si et si cela ne te convient pas tu desserrer la rampe commune, la tire dehors et allume le moteur et tu regarde si le carburant sort ( attention quand tu va sortir la rampe il va monter un peu en régime)

T'es pas un peu malade toi!! Tu veux qu'il carme sa voiture, deja quand il va commencer a enlever la rampe il va se prendre la pression d'essenc en pleine gueule et 3b ca en fait de l'essence en 1sec!
Vous en avé d'autre idée super dangereuse comme ca!

Un conseil tant que ca marche touche rien, ca crame jamais les injecteurs chez honda enfin quasi jamais! Par contre ce qui lache plutot c'est le boitier qui transforme la resistance aux injecteurs, il es sous le capot a ta droite, c'est un boitier en alu avec une cosse verte dessus! Wink


mais non ancun risque avec cette facon
dragonv1989v a écrit :
NSX2015 a écrit :
dragonv1989v a écrit :le principe s et que tant que le moteur tourne il ne faut rien démonter, si le moteur tourne niquel, ne touche rien.

mais si tu tien vraiment tu peux mesurer la résistance de celui

si et si cela ne te convient pas tu desserrer la rampe commune, la tire dehors et allume le moteur et tu regarde si le carburant sort ( attention quand tu va sortir la rampe il va monter un peu en régime)

T'es pas un peu malade toi!! Tu veux qu'il carme sa voiture, deja quand il va commencer a enlever la rampe il va se prendre la pression d'essenc en pleine gueule et 3b ca en fait de l'essence en 1sec!
Vous en avé d'autre idée super dangereuse comme ca!

Un conseil tant que ca marche touche rien, ca crame jamais les injecteurs chez honda enfin quasi jamais! Par contre ce qui lache plutot c'est le boitier qui transforme la resistance aux injecteurs, il es sous le capot a ta droite, c'est un boitier en alu avec une cosse verte dessus! Wink


mais non ancun risque avec cette facon

Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock


Serrieux quoi LOL LOL LOL LOL LOL
dragonv1989v, tu as déja déserré la rampe sans enlever la pression dans le rail ?
Je l'ai fait moteur coupé (un peu trop pressé de redémonter), et bien c'est parti comme il fallait, et pourtant la pompe ne tournait pas...

NSX2015, l'affaire de ne pas démonter quand ça marche ne peut pas concerner la rampe d'injection ni les injecteurs car rien ne se règle dessus. Et a moins de joints trop pourris je ne vois pas ce qui poserait problème à démonter/remonter.

Comme l'a dis civic_16Turbal, seul le banc injecteur pourra "parler". Si tu es bricoleur, avec un peu de recherche sur le net tu peux t'en faire un simpliste :
- une batterie (ou transfo)
- 4 récipients identiques façon éprouvettes
- une bouteille ou autre placée au dessus qui fonctionnera par gravité
- des durites pour relier le bac aux injecteurs
- 4 supports pour plonger les injecteurs en haut des récipients avec un système de fixation
- un chrono
- un interrupteur
- du liquide façon nettoyant carbu/injection

Tu mets le jus pendant 15sec, ou 30 ou 60, déjà tu peux "apprécier" la forme des jets, ensuite à la fin de ta durée tu verras bien si ils sont équilibrés, enfin tu pourras mesurer le débit (en rapportant tout à la minute) de tes injecteurs ouvert à 100%de duty.
[quote="dj_spark"]

NSX2015, l'affaire de ne pas démonter quand ça marche ne peut pas concerner la rampe d'injection ni les injecteurs car rien ne se règle dessus. Et a moins de joints trop pourris je ne vois pas ce qui poserait problème à démonter/remonter.

Je comprends pas trop ce que tu affirme je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit! Wink
mais y a rien de sorcier la dedans.

et sinon laisse tes injecteurs tranquil tant que le moteur tourne niquel
NSX2015 a écrit :Un conseil tant que ca marche touche rien, ca crame jamais les injecteurs chez honda enfin quasi jamais! Par contre ce qui lache plutot c'est le boitier qui transforme la resistance aux injecteurs, il es sous le capot a ta droite, c'est un boitier en alu avec une cosse verte dessus! Wink

Comment tu sais si ça marche bien ou pas ?
Ok la je comprend mieux la ou tu veux en venir!
Je sais pas pour toi mais kan tu roule depuis kelke années avec ta caisse, tu commence a la connaitre par coeur niveau sensation et bruit moteur, donc a mon avis kan ca commence a déconné niv injecteur tu le ressent sur le rendement du moteur et aussi la conso et la tu t'inkiet! Apres reste aussi la soluc de mettre un wideband et la t informé en tps reel!
NSX2015 a écrit :Ok la je comprend mieux la ou tu veux en venir!
Je sais pas pour toi mais kan tu roule depuis kelke années avec ta caisse, tu commence a la connaitre par coeur niveau sensation et bruit moteur, donc a mon avis kan ca commence a déconné niv injecteur tu le ressent sur le rendement du moteur et aussi la conso et la tu t'inkiet! Apres reste aussi la soluc de mettre un wideband et la t informé en tps reel!

C'est vrai j'en ai "fait les frais" très récemment