Japan Car

Version complète : Sur ca18det non cat : le maf est il mort ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voici le souci
(maf origine / inj origine / et reprog Ecu-booster /avcr 1b depuis 4ans
bougie NGK bonne et depot orange foncé donc RAS )

-Moteur tounant au ralenti je retire le cone d'admission directe
et là le moteur broute et tremble
comme si on debranchait une des bobines d'allumage
quand tu touche à rien ça marche ?



donc c'est bon LOL
en fait elle broute au ralenti et à bas regime de temps en temps genre gros V8
et passé 3000 trs tout est OK

et j'ai vérifié
les bougies , les bobines , les durites
-et ici j'ai fait des recherches sur tes topics aussi avant de poster

je me demande si c'est le Maf ou les CAS qui peut déconner ?
pour le maf il faut tester la tension aux bornes Wink

mais pour quoi tu disais quand tu retires le filtre ?
c'est normal........

tu le fais sur toute,t'auras le meme symptome.
KriZZ68 a écrit :en fait elle broute au ralenti et à bas regime de temps en temps genre gros V8
et passé 3000 trs tout est OK

et j'ai vérifié
les bougies , les bobines , les durites
-et ici j'ai fait des recherches sur tes topics aussi avant de poster

je me demande si c'est le Maf ou les CAS qui peut déconner ?

peut etre l' egr si il y'en as une sur ce bloc ?
:roll:
boyou2 a écrit ::roll:

je pensais qu'il avait ce probleme avant et qu'il a retiré le filtre a air pour voir mais peut etre que j'ai pas compris et qu'il a essayer sans filtre air . je me tais =x
ah mon avis c'est ton debimetre qui a un faux contact, comme tu dis que ça a fait ça quand tu a touché le cone Confused

sinon regarde la rta tu verras comment faire avec le multimetre Wink
nop pas de saleté d'EGR sur nos 13 Wink
Normal que ça cafouille en retirant le filtre à air : les filaments se prennent les courants d’air en direct sur la tronche donc la mesure du débit est faussée et la carburation mauvaise.

Mesure la tension du débitmètre déjà. Soit sur le débitmètre lui-même, soit sur les fils du calculo : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU
Environ 1.6V au ralentit chaud entre la masse et le signal.
mesure faite 1,6v

mais là , ça deconne plus

j'attends que ça rebroute et je ferais une mesure à ce moment là
Donc simplement un faux-contact Wink
Avec un tournevis de précision ou une lame de scalpel ou autre truc très fin, fais en sorte que la cosse femelle se resserre un peu : c'est souvent qu'elle s'élargisse et que du coup la cosse mâle touche à peine.
yohanhn a écrit :ah mon avis c'est ton debimetre qui a un faux contact, comme tu dis que ça a fait ça quand tu a touché le cone Confused

sinon regarde la rta tu verras comment faire avec le multimetre Wink

Twisted Twisted j'avais trouvé... LOL LOL
c'est pas un faux contact
c'est ce que j'ai vérifié en 1er
boyou2 a écrit :c'est normal........

tu le fais sur toute,t'auras le meme symptome.