Japan Car

Version complète : [s13/p10gt] probleme feinage recurent...
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alors voila jai un probleme sur ma p10gt (freinage idem sur s13 phase 1)

avant le changement des disques avant et des plaquettes, du coté avant droit , y'avais comme un frein sans que je freine justement, le disque chauffais tres vite et parfois cela fumais, j'en avais conclu a un disque voilé, maladie récurente sur ce freinage stock de merde...

je change disques plaquettes par du plus performant la semaine derniere, op , RAS pour rentrer du garage (5km), et cet aprem jai repris la voiture pour aller me promener, et la pareil, ça pue la plaquette ça freine l'égerement.....
je sais pas de quoi ça viens bordel jai tout changé....
le seul truc qui pourrais avoir c'est l'étrier grippé ou mort un truc comme ça...
le seul truc bizarre ç'est que jen ais chié pour repousser le piston a fond dans l'etrier... mais bon rien de vraiment insurmontable

j'aimerais savoir ce que vous en pensez , sachant que j'ai jamais eu d'accidents avec la voiture, donc ça peu pas être un train tordu ou une connerie comme ça , c'est apparu petit a petit depuis un mois je dirais, mais comme je roule pas beaucoup, ç'est difficile de savoir.

merci d'avance pour vos futurs avis
Wink

Anonymous

les coulisseaux sont bien libres?
picozinc a écrit :les coulisseaux sont bien libres?

je ne suis pas sur de vraiment comprendre ce que tu entend par coulisseaux, mais ya aucuns problèmes dans le montage Oops!
je pense qu'il parle des guide de la partit mobil , si il coulisse bien ou si il sont grippé

un ami avait eu le soucis sur un etrier de la probe de sa femme Confused
dudugt a écrit :je pense qu'il parle des guide de la partit mobil , si il coulisse bien ou si il sont grippé

un ami avait eu le soucis sur un etrier de la probe de sa femme Confused


je sais pas trop en fait....

une fois l'etrier vissé sur le "support des plaquettes"je suis sensé pouvoir tirer l'etrier vers moi et le repousser vers le disque c'est ça?
bon jai redémonté, sortit les coulisseaux, graissé, nettoyer tout le support de l'etrier, test , et cest tout pareil, pas de changement.... ça pourrais pas venir de l'abs?

StreetWithin

Qu'est ce que tu fait dans NISSAN toi ???

Ah oui c'est vrai t'es devenu un Homme ...



Sac



... Nan mais si tu trouve pas la soluce, moi je t'enverai un étrier pour ta P10, voir si sa viens de lui le prob...
StreetWithin a écrit :Qu'est ce que tu fait dans NISSAN toi ???

Ah oui c'est vrai t'es devenu un Homme ...



Sac



... Nan mais si tu trouve pas la soluce, moi je t'enverai un étrier pour ta P10, voir si sa viens de lui le prob...

etrier grippé? peu etre...
piston de l'etrier grippe,si t'en a chier pour le rentre,j'espere que t'as pas fait rentre le piston de biais,sinon t'es bon pour changer l'etrier au complet.
boyou2 a écrit :piston de l'etrier grippe,si t'en a chier pour le rentre,j'espere que t'as pas fait rentre le piston de biais,sinon t'es bon pour changer l'etrier au complet.

ça freine, ça freinais avant, mais ça frotte , et ça frottais avant, jai repoussé le piston de quelques millimettres avec un repousse piston, je ne pensse pas que le piston sois de biais , ou alors il y etais avant le changement des plaquettes Confused
ça ressemble à te l'étrier grippé...t'as fais une purge du liquide de frein, on ne sait jamais
et truc con>t'as pense a ouvrir le resevoir lorsque t'as repousse le piston??
boyou2 a écrit :et truc con>t'as pense a ouvrir le resevoir lorsque t'as repousse le piston??


LOL , jsuis pas totalement con hein


Wink
on ne sait jamais......
boyou2 a écrit :on ne sait jamais......

c'est clair, mais de toute façon je vois pas en quoi ça aurais pu influer, le probleme etais avant, jai changé les disques , plaquettes (neuves donc faut arriver a le pousser le piston avec le bocal fermé LOL ) et ça me fais toujours 000000000000ce blocage.


petite note au passage, l'ancien disque du train avant droit (celui qui chie donc) etais complètement voilé Shock
suffit que tu repousses le piston comme un bourrin,meme si les anciens proprios faisaient comme ca,c'est bon,tu recuperes une caisse avec un probleme recurrent Confused

si le disque chauffe au point de fumer,ton piston ne revient pas en position,et en plus,t'as dit que t'en a chie pour le repousse,et ce,avec l'outil ad'hoc,cherche pas plus loin,l'etrier a un coup dans l'aile Confused
boyou2 a écrit :suffit que tu repousses le piston comme un bourrin,meme si les anciens proprios faisaient comme ca,c'est bon,tu recuperes une caisse avec un probleme recurrent Confused

si le disque chauffe au point de fumer,ton piston ne revient pas en position,et en plus,t'as dit que t'en a chie pour le repousse,et ce,avec l'outil ad'hoc,cherche pas plus loin,l'etrier a un coup dans l'aile Confused

ouaip je pensse... boarf c est pas dramatique ça vaut rien un etrier sur cette caisse, cet aprem je vais redemonter, jai aspergé le tout de wd40, on va voir, je vais sortir le piston et tout controler, mais je ne me fais pas d'illlusions...

ps: jai plié mon repousse piston...truc de fou...

StreetWithin

J'en ai des pelles des étriers... Wink

Sa va s'arrangé...
quelqun peu me confirmer que les etriers (juste les etriers , pas les supports) sont les memes , exactememt les mêmes sur P10GT-P11GT-SILVIA S13 PH1 ???
va sur FAST et compare les references.
cest quoi FAST?
c'est le logiciel de reference Nissan
c'est pas plus facile boyou?:
http://nissan4u.com
aussi

StreetWithin

- Priméra P10 GT (90 à 96) Fleche Disque en 257mm en 4x100

UPGRADE :

- Priméra P11 GT (95 à 00) Fleche Disques 280 mm en 4x100 suffit de monté des supports d'étriers de P11 sur P10 puisque les étriers sont identiques


ET COMME PAR HAZARD :

- S13 Phase 1 (89 à?) arrow: Disque en 257mm en 4x100

UPGRADE :

- S13 Phase 2 (?) Fleche Disques 280 mm en 4x100 suffit de monté des supports d'étriers de Phase2 sur Phase 1 puisque les étriers sont identiques


Au fait julien ce que je t'envoie c'est ds étrir de P11 GT, donc tkt pas, tu reprend juste ton support...
4x100,t'es sur?? Confused

tu me diras quand tu monteras un disque de s13 sur une p10 Wink
J'aurais dit pareil, étrier grippé.

Ou sinon, je me souviens que sur ma tipo j'avais passé le support d'étrier à la ponceuse ...
Les portées de plaquettes s'étaient oxydées, du coup la plaquette grippait dedans.

Le pire, c'est que ça se voyait pas, la surface était lisse et brillante. Juste probablement plus épaisse vu que la rouille prend davantage de place, et donc ça annulait le jeu qui permettait à la plaquette de coulisser librement.
Je me suis aperçu que c'était de l'oxyde en ponçant, la poussière était rouge ... mais à l'aspect, ça semblait métallique Confused

StreetWithin

boyou2 a écrit :4x100,t'es sur?? Confused

tu me diras quand tu monteras un disque de s13 sur une p10 Wink

autant pour moi j'ai buggé, 4/5x114.3 pour tout les modèle nissan cité...


Dsl Wink
le support est nikel, jai meme tres legerement graissé le support apres nettoyage.

streetwithin, jai toute confiance en toi jme fais pas de soucis!
perso ca m'est arrivé sur ma p10gt sur l'etrier arrierre droit... il etait grippé et avait bouffer la plaquette et rayé le disque jusqu'a l'os... du coup j'ai demonter l'etrier , changer les 2 disques et plaquettes arrieres...et pour l'etrier (j'en avait deja acheter un d'occaz pour le changer...) je l'ai bien nettoyer mis pas mal de degrippant et surtout pour le piston c'est assez simple en faite (j'ai trouver au bout d'une bonne demi heure quand meme) il faut appuyer dessus et le tourner en meme temps avec une pince! en tous cas au final j'ai garder le meme etrier et depuis plus de 6 mois rien a signaler mes plaquettes ne sont pas usées prematurement...!

en esperant que ca t'aidera!
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