Japan Car

Version complète : [semi-slicks] impressions, durée de vie, qualité
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
vivjapan a écrit :Se serait pas mal aussi d'avoir les feedback sur les pressions de gonflages sur tel et tel pneus .. :]

et pourquoi pas installer un système de mesure de pression et T° embarqué comme celui là :
http://www1.produktinfo.conrad.com/daten..._fr_nl.pdf
pas trop cher, fiabilité ( ? ), démontable pour le mettre sur d'autres roues ( un jeu route / un jeu piste )
qu'en pensez vous ?
Ok merci, je pourrais avoir ta base de source stp, ça m' interesse bcp pour faire un comparatif approfondit.

Merci d' avance
shulee49 a écrit :Ok merci, je pourrais avoir ta base de source stp, ça m' interesse bcp pour faire un comparatif approfondit.

Merci d' avance

tu demandais à moi concerant le lien que j'ai mis ?
Ah non, à onizu4, mais merci aussi, pour en revenir à ton post, la pression dépendra aussi du style de conduite et de la voiture, donc faut se faire sa propre idée en pratique.
shulee49 a écrit :Ah non, à onizu4, mais merci aussi, pour en revenir à ton post, la pression dépendra aussi du style de conduite et de la voiture, donc faut se faire sa propre idée en pratique.

ma base de sources cest les magazines et le net, rien de precis , sinon j'aurais mis directement le lien Wink

moi je veux bien plus d'infos sur le controleur de pression!
ok merci ^^
patrice a écrit :
vivjapan a écrit :Se serait pas mal aussi d'avoir les feedback sur les pressions de gonflages sur tel et tel pneus .. :]

et pourquoi pas installer un système de mesure de pression et T° embarqué comme celui là :
http://www1.produktinfo.conrad.com/daten..._fr_nl.pdf
pas trop cher, fiabilité ( ? ), démontable pour le mettre sur d'autres roues ( un jeu route / un jeu piste )
qu'en pensez vous ?

bof, c'est surtout un gadjet je pense.
pour la pression ça peut être intéressant pour détécter un crevaison lente, ou voir l'évolution de la pression selon la chauffe du pneu, mais bon
pour la température ça sert à rien car la chauffe du pneu se mesure de son exterieur à son intérieur, donc pas à la valve...
Y a un pote qui parlait d' en acheter un je tiendrais au jus
nikel!
R888 testés sur mon ex-Mb6 stock:
Excellents sur sec, prévenants.
Excellents sur route humide séchante.

Sur route mouillée par temps de pluie: jamais vraiment poussés dans leur retranchement par crainte, mais pas mauvais si les sculptures sont encore assez profondes.
Une seule frayeur sur autoroute mouillée (pluie en cours) à 125km/h : freinage par surprise pour éviter un radar et début d'aquaplaning, mais rien de méchant.

Endurance : dépend de la conduite et des routes empruntées
En condition de conduite normale : 8000 km possibles
Sur piste : on peut les finir en 2 heures, enfin très vite LOL LOL (attention aux pressions)


vivjapan a écrit :Se serait pas mal aussi d'avoir les feedback sur les pressions de gonflages sur tel et tel pneus .. :]

ça dépend de ta voiture, de ta conduite, de ta config, de la piste, et des conditions météo... autant dire impossible de donner une info fiable.
j'ai pas vraiment de conseil a donner, j ai reçu aujourd'hui mes R888 medium pour la MRT.
ca me rassure pas vraiment vos com, parce que mes pneus arrière je les ai torchés en 2/2... des Toyo Proxes T1R..3000 kms et des michelin pilot (sport il me semble) en 2200kms....

ah oui et donc mon "faux" conseil, c est juste un lieu d'achat!
http://www.camskill.co.uk/

Pour moi, des R888 medium en 205/50 15 et 225/50 15, 497€ livrés, frais de change inclus (merci la poste et ses 2.2%). reçu en 5 jours.
si y a pas la cotation, faite une demande par mail en précisant modèle et taille, Chris est super sympa il répond en quelques heures (parfois même en quelques minutes).
J'ai testé quelques jeu de R888 en 195/50-15

Usure moderé selon le gonflage, je suis à 1.65 à l avant et 1.55 à l arriere pour la piste. Et 1.8 à l avant et 1.65 à l'arriere pour la route.

Decrochage tres progressif et ludique.

Maintenant très acceptable sur revetement humide. Si la couche d'eau est trop epaisse on arrive bien plus vite en aquaplaning que sur un pneu normal.

Je test le ventus RS2 donc Z212pour le prochain jeu (par manque de thune), pour une cinquante d'euros ça à l'air d'etre un produit tres acceptable. Avec une retailleuse il doit se passer assez facilement en maxi pluie.
merci pour votre participation ! page mise a jour!

faburisu

Sac
post pour suivre car dans quelques temps, il faudra que je change mes pneus Wink
Super ce post!

Pas de feedback sur le Toyo R1R?
Quelqu'un a un bon site pour commander des R888 en 195/50/15? Car je suis allé voir sur camskill,mais je trouve qu'il a grave augmenté ses prix.Le pneu livré est a 131 €...quelqu'un a un site moins chair?
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/P...856013R888

Après je sais pas si il y a mieux!
gineto a écrit :
patrice a écrit :
vivjapan a écrit :Se serait pas mal aussi d'avoir les feedback sur les pressions de gonflages sur tel et tel pneus .. :]

et pourquoi pas installer un système de mesure de pression et T° embarqué comme celui là :
http://www1.produktinfo.conrad.com/daten..._fr_nl.pdf
pas trop cher, fiabilité ( ? ), démontable pour le mettre sur d'autres roues ( un jeu route / un jeu piste )
qu'en pensez vous ?

bof, c'est surtout un gadjet je pense.
pour la pression ça peut être intéressant pour détécter un crevaison lente, ou voir l'évolution de la pression selon la chauffe du pneu, mais bon
pour la température ça sert à rien car la chauffe du pneu se mesure de son exterieur à son intérieur, donc pas à la valve...
Ca risque pas de déséquilibrer ta roue ce genre de bordel?
flointhecho a écrit :
gineto a écrit :
patrice a écrit :
vivjapan a écrit :Se serait pas mal aussi d'avoir les feedback sur les pressions de gonflages sur tel et tel pneus .. :]

et pourquoi pas installer un système de mesure de pression et T° embarqué comme celui là :
http://www1.produktinfo.conrad.com/daten..._fr_nl.pdf
pas trop cher, fiabilité ( ? ), démontable pour le mettre sur d'autres roues ( un jeu route / un jeu piste )
qu'en pensez vous ?

bof, c'est surtout un gadjet je pense.
pour la pression ça peut être intéressant pour détécter un crevaison lente, ou voir l'évolution de la pression selon la chauffe du pneu, mais bon
pour la température ça sert à rien car la chauffe du pneu se mesure de son exterieur à son intérieur, donc pas à la valve...
Ca risque pas de déséquilibrer ta roue ce genre de bordel?

rien ne t'empêche de faire un équilibrage derrière... :roll:
patrice a écrit :rien ne t'empêche de faire un équilibrage derrière... :roll:
Ou pire arracher la valve à 250 km/h Confused
flointhecho a écrit :
patrice a écrit :rien ne t'empêche de faire un équilibrage derrière... :roll:
Ou pire arracher la valve à 250 km/h Confused

pas grave l'EK n'y monte pas LOL
Jaimz a écrit :Super ce post!
Pas de feedback sur le Toyo R1R?

Je les utilise sur ma Delsol, et je remettrai sans hésiter les même quand il seront morts.
çà accroche terrible sur sec, et sur mouillé ils se défendent bien et préviennent bien.
Je trouve bête de mettre des R888 pour un daily, c'est pas fait pour.
Mais pour ceux qui veulent un pneu haute performance, c'est l'idéal.
Bien mieux que des T1R, et sans être exclusif comme un R888.
RiB'$ a écrit :http://www.demon-tweeks.co.uk/products/P...856013R888

Après je sais pas si il y a mieux!



En effet,bon prix.Merci pour le lien.Tu sais si ils sont sérieux comme boite?

faburisu

Sac
J'ai payer 87€ le pneu en 195-50-15 dans un centre auto normal.
Le gars a du les commander, mais deux jour après il étaient là.
Greg622 a écrit :
Jaimz a écrit :Super ce post!
Pas de feedback sur le Toyo R1R?

Je les utilise sur ma Delsol, et je remettrai sans hésiter les même quand il seront morts.
çà accroche terrible sur sec, et sur mouillé ils se défendent bien et préviennent bien.
Je trouve bête de mettre des R888 pour un daily, c'est pas fait pour.
Mais pour ceux qui veulent un pneu haute performance, c'est l'idéal.
Bien mieux que des T1R, et sans être exclusif comme un R888.

Merci pour le retour ! Est-ce que tu as déjà fait des sorties circuit avec ?
De manière générale, est-ce que vous savez où acheter des modèles un peu exotiques comme les Kumho Ecsta Xs, les Nitto Nt05, les Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec, les Bridgestone Potenza Re11 ou les Falken Rt615 ?

Je cherche un peu pas excessivement cher comme les Advan Neova qui me permette de faire de la piste de temps en temps et de rouler sur la route même sur la pluie sans avoir trop peur de me tuer (donc je voudrais éviter les R888). Les R1R me tentent mais je voudrais voir ce qu'il y a comme alternatives.

Sinon j'ai vu que le Hankook RS-3 (remplacant du RS-2) cartonnait aux US depuis avril mais pas d'info sur une sortie chez nous. Quelqu'un aurait des news ?
psyco a écrit :J'ai testé quelques jeu de R888 en 195/50-15

Usure moderé selon le gonflage, je suis à 1.65 à l avant et 1.55 à l arriere pour la piste. Et 1.8 à l avant et 1.65 à l'arriere pour la route.

Decrochage tres progressif et ludique.

Maintenant très acceptable sur revetement humide. Si la couche d'eau est trop epaisse on arrive bien plus vite en aquaplaning que sur un pneu normal.

Je test le ventus RS2 donc Z212pour le prochain jeu (par manque de thune), pour une cinquante d'euros ça à l'air d'etre un produit tres acceptable. Avec une retailleuse il doit se passer assez facilement en maxi pluie.

Qu'est-ce que ça donne finalement ces RS2 psyco ?
j'ai fait 7000 kms avec des YOKO A048 en allumant juste un peu comme ça sur route, pas de circuit et là ils sont au témoins ! je les finirais sur piste.
Là j'entame un train complet en TOYO R888 on va voir la différence !
Pages : 1 2 3