Japan Car

Version complète : [EJ9]modification moteur
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Voila j aimerais savoir qu elle serait les elements qui me ferrait gagner quelque chevaux sans me ruiner en sachant que j ai deja une admission direct .

merci de vos reponses .
svp
difficile d'avoir une réponse en 20 min :roll:
tout les connaisseurs d'EJ9 ne sont pas siamoisé avec le forum...
de plus tu trouvera tout ce qu'il faut en fesant une petite recherche.

ligne d'origine VTI, amélioration chassis, après c'est pas une sportive alors t'en tireras pas énormément à moindre frais
moi qui croyait que je pourrais monter d autre piece tant pi je regrette l achat d une ej9 ;(
y a une section recherche sur le forum, et un topic spécial dédié a l'EJ9 je crois

à toi de prendre le temps de trouver les bonnes infos et demandé conseil par la suite
Tu regrettes ton EJ9? Sad

J'veux bien te la racheter pour 500€, pour te débarrasser, moi je prends.

Une EJ9 n'est surement pas la meilleure base pour une prépa. Il vaut mieux partir avec une EK4, le châssis est meilleur d'origine, les disques aux quatre coins et les pneus plus gros. Il y a d'autres choses que j'oublie.

Mais apprends à la connaitre, je me fait plaisir très souvent à son volant, même si elle n'a "que" 90ch, c'est de vrais chevaux, crois moi. Et elle est entièrement d'origine.

Une ligne fait gagner un peu, mais il ne faut pas qu'elle soit trop grosse, ce que t'a proposé gineto est parfait, une ligne EK4, décatalisée, c'est encore mieux ^^

Elle a tendance à chasser un peu de l'arrière, un BAR supérieure, remplacement des silent-bloc par des Energy (ou des plus durs que d'origine).

Le passage en quatre disques apporterait un bon plus pour le freinage, car ça manque de mordant parfois... donc trains arrière d'EK4.

Ce qui handicape beaucoup l'EJ9, c'est sa boite longue, tu peux voir pour monter une boite plus courte, ça y fait vraiment gagner ça, mais après, ça dépend de ce que tu fais de ta voiture (daily, run, etc...)
Sans te ruiner,faut pas esperer grand chose non plus Wink
En gros, c'est ça LOL
slt ecoute une ej9 est une tes bonne base maisniveau moteur tu ne pourras pas rivaliser avec des prelude ou atre integra 'est sur lol
moi je te conseil deja le decatlyseur tu gagne en couple e repriseensuite collecteur eventuellemnt ligne complete inox enuit le faisceau haute performance tu ne gagneras pas des sans et milles mais symp pour l'esthetique aec tu sa tu devrais froler les 115 cv apres il faut passer a de la grosse prepas voila regarde mon poste dans ma voiture et moi tu verras mon ej9
ouai, change la boite, c'est ce qui te fera le plus gagner
gineto a écrit :ouai, change la boite, c'est ce qui te fera le plus gagner
exact comme le dit tres bien gineto la boite feras du bien car sur un ej9 c'est une boite sper longue (rupteur de 2scd a 110km/h) renseigne toi sur une boite de ek3 ou ek4 je croi qu'elle sont plus courte
celle de l'EK3 est encore plus longue et celle de l'EK4 n'est pas compatible, faut une S20.

et toi t'arrive à gratter 25cv juste avec collecteur + ligne et faisceaux ?
5cv voir 10cv grand max je pense plutôt, le decata c'est ce qui fait le plus gagner à mon avis.
sly42 a écrit :
gineto a écrit :ouai, change la boite, c'est ce qui te fera le plus gagner
exact comme le dit tres bien gineto la boite feras du bien car sur un ej9 c'est une boite sper longue (rupteur de 2scd a 110km/h) renseigne toi sur une boite de ek3 ou ek4 je croi qu'elle sont plus courte

Shock

Moi en seconde au rupteur je suis à 90-95km/h

C'est une EJ9 phase II peut être que la boite est différente?
En seconde, c'est bien ça, c'est au moins 100 en tout cas.
Moi j'ai une EJ9 et j'en suis ravi, apres j'avoue j'ai la moto a cote! Oops!
gineto a écrit :celle de l'EK3 est encore plus longue et celle de l'EK4 n'est pas compatible, faut une S20.

et toi t'arrive à gratter 25cv juste avec collecteur + ligne et faisceaux ?
exact oui c'et sa boite s20 je me suis planter j'ai crus que c'etai la bote de la ek3 mais c'est celle de la generation precedente il me semble.
25 cv ou dison peu etre 20 apres j'ai pas du tout la sience infuse loin de la je peu me planter gineto mais ce que je pensais mais quand je parle de sa je compte collecteu 4/2/1 kit admin bougie iridium ligne complete apres le faisceau jene pense pas que tu gagne beaucoup sur un 1,4i

apres tous ce que je peu te dire c'est que moi c'est une face deux avec un moteur d14z2 eme si je pense que cela ne change rien
Regarde déjà là :

http://www.dodo-upgrades.nl/

Il y a beaucoup à faire si tu cherches des pièces dans les démolitions et les P.A.

Bon courage Wink
avec tout ça si tu gagne 10cv, voir 5cv, c'est déja bien ! A voir ou est-ce qu'ils se situe, la forme des courbes quoi ...

sur EJ9 si je dis pas de conneries, ce qui fait bien marcher c'est de passer en injection multipoint aussi !


donc voilà, est-ce que ça vaut le coup ?
c'est d'abord selon les compétences de chacun et a quel tarrif on trouve des pièces

avec admission, injection, collecteur, ligne, boite, chassis... ça commence à chiffrer
ça peut faire bien gagner, mais ça reste un 1,4L, alors pour en revenir au suijet principale, oui y a de bonnes modif, mais à moindre coût peut etre pas quand même, à moins d'etre débrouillard et avoir de bonnes occaz...

oui oui, c'est bien moi qui dit ça, avec mon D15 LOL
enfin bon, le but est d'y trouver son compte dans le plaisir qu'on a a conduire son auto
gineto a écrit :avec tout ça si tu gagne 10cv, voir 5cv, c'est déja bien ! A voir ou est-ce qu'ils se situe, la forme des courbes quoi ...

sur EJ9 si je dis pas de conneries, ce qui fait bien marcher c'est de passer en injection multipoint aussi !


donc voilà, est-ce que ça vaut le coup ?
c'est d'abord selon les compétences de chacun et a quel tarrif on trouve des pièces

avec admission, injection, collecteur, ligne, boite, chassis... ça commence à chiffrer
ça peut faire bien gagner, mais ça reste un 1,4L, alors pour en revenir au suijet principale, oui y a de bonnes modif, mais à moindre coût peut etre pas quand même, à moins d'etre débrouillard et avoir de bonnes occaz...

oui oui, c'est bien moi qui dit ça, avec mon D15 LOL
enfin bon, le but est d'y trouver son compte dans le plaisir qu'on a a conduire son auto

je m'incline maitre mdr
petite question meme gineto qui n'est pas trop en rapport avec le post tu sais la difference entre un d14z2 et un d14a4 a prioris mon ej9 est un d14z2
merci
a propos ton lien pourtes pieces a vendre ne marche pas??
désolé non je ne pourrais pas t'aider concernant ton moteur... je suis loin d'être un spécialiste, j'avais déja des bases, mais j'ai appri beaucoup de chose ailleur et ici aussi, faut juste s'intéresser et passer du temps a chercher les bonnes infos !

oui, mon lien est mort, d'ailleurs faut que je m'en occupe, j'ai de la piècette la qui attend
Oué j'viens d'apprendre, il y a pas longtemps que l'EJ9 était "dual point" pour l'injection... pourtant, j'ai regardé, tous ont un fil commun et après 4 fils de couleurs différentes.

Mais le MPFI fait gagner quoi par rapport au dual? j'ai beau réfléchir, je vois pas. Le dual par rapport au mono, j'arrive à voir, mais là c'est plutôt flou...

Au niveau des culasses, je sais pas du tout ce qu'on peut mettre soit en D15 soit en D16, je crois avoir lu qu'avec une de D16Z6, ça allait, mais je ne sais pas du tout ce que ça donne au niveau du RV.
Et puis bon, faut refaire tout le faisceau, changer d'ECU, une grosse inter', mais qui, si on a le temps et la volonté (et l'argent), peut apporter un bon gain je pense.
Mettre une culasse de d16z6 sur un d14 sa doit bien le faire quand même!!

Je vais me pencher dessus Wink

ps: un 1.4L de 140cv sa peut être bien intéréssant pour pas cher avec de la pièce d'occaz Wink
Après, faudrait voir si c'est faisable, je sais qu'il y a un membre du forum qui a toutes les pièces pour le faire, mais j'ai plus son pseudo sous la main...

Mais qu'apporte le multi-point réellement par rapport au dual de l'EJ9, je veux savoir!!! LOL
D'après le site internet noté plus haut c'est fesable, malheureusement c'est en anglais arf Sad
alors j viens de faire un ti tour ici .. et j vois encore pas mal de betises écrites ..LOL

Comme dit un peu plus haut , la seul chose à faire pour avoir une voiture un peu plus pechu serait de Changer la Boite par une boite S20 de LSI ou ESI .

Un copain l a fait .. il suit un coupé de 102Ch.. maintenant c'est des faits pas des conneries.

Pour un EJ9 mon setup serait :

- barre supérieur avant / arriére inF et sup / + H brace ( voila un chassis beaucoup plus rigide)
- jantes 15" avec pneus qui tienne la route
- Combinés ou amorto KYB avec ressorts sport
- Boite S20
- Filtre à air Sport dans boite d origine
- décata
- un ti silencieux ( pour le fun)

et voila sans plus ..
BabaHonda a écrit :alors j viens de faire un ti tour ici .. et j vois encore pas mal de betises écrites ..LOL

Comme dit un peu plus haut , la seul chose à faire pour avoir une voiture un peu plus pechu serait de Changer la Boite par une boite S20 de LSI ou ESI .

Un copain l a fait .. il suit un coupé de 102Ch.. maintenant c'est des faits pas des conneries.

Pour un EJ9 mon setup serait :

- barre supérieur avant / arriére inF et sup / + H brace ( voila un chassis beaucoup plus rigide)
- jantes 15" avec pneus qui tienne la route
- Combinés ou amorto KYB avec ressorts sport
- Boite S20
- Filtre à air Sport dans boite d origine
- décata
- un ti silencieux ( pour le fun)

et voila sans plus ..

Quelles bêtises? si tu parle du mini me, je pense que sa peut être intéressant.

Développe stp Wink
C'est vrai que c'est pas mal ce p'tit setup Smile

(c'est moi qui ai dit des bêtises? Oops! )
pour la culasse de D16, oui si l'alésage est le même que le D14
donc pour un mini-me, si tu veux pas que ça pête, calcule bien ton RV et fais toi une reprog sur mesure, sinon ça va pas durer longtemps
oué mais avoir fais un mini me sans le reste j trouve ça un peu leger ..

faisons les choses dans l ordre mes camarades .. ma chassis et apres le moteur pas le contraire.
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