Japan Car

Version complète : Lignée Lancer turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En ce moment, je regarde un peu tout ce qui se fait en véhicule pas trop lourd en prop (voir 4rm) et turbo.

J'ai découvert la Lancer 2.0l turbo, véhicule dont la conduite semble virile, mais plutôt rare. Je me suis intéressé à l'historique du model.

Si je ne me trompe pas, après la lancer turbo est apparue la lancer evo I. S'en est suivi la saga des Evo jusqu'à la 10.

J'ai deux questions:
Pourquoi les Evo n'ont été importées qu'à partir de la IV en Europe (alors qu'on a eu droit à la turbo dans les années 80)?

N'y a-t-il rien eu entre la lancer turbo et la première Evo (des évolutions ou autres)?

Falkenna

Bonne question quand même, je voudrai bien le savoir aussi
Officiellement, rien entre la Lancer et la première Evo, avec le 4G63t !

Pour le non import des Evo 1 a 4...pas vraiment d'idées ! Sauf que ce sont des voitures qui ont été faites uniquement pour pouvoir être homologuées en rallye WRC groupe A qui demande un minimum de 2500 exemplaires...donc, peut être que pour des petites séries de (5000 ex d'Evo1) le volant est resté a droite, et elle a été réservée que pour certains marchés très restreints ? En GB, sur ebay.uk, on trouve des fois les premières Evo 1 pour pas très cher ;
supertotof78 a écrit :N'y a-t-il rien eu entre la lancer turbo et la première Evo (des évolutions ou autres)?
Il y a eu les Galant vr-4 avec le 4G63...
supertotof78 a écrit :J'ai découvert la Lancer 2.0l turbo, véhicule dont la conduite semble virile, mais plutôt rare. Je me suis intéressé à l'historique du model.
Effectivement, tu as raison pour ces 2 points LOL Ca paye pas de mine et ça surprend les gens qui connaissent pas sur la route !!
je recherche la même chose que toi, une 323 1.6l 16s de la fin des années 80 est pas mal non plus
Oui, je me suis aussi penché sur ce model: 4rm, 200ch facils à obtenir pour 1t100.

Mais quelle que soit la marque, ce type de véhicules ne courent pas (plus?) les rues. Confused
Faut savoir quand meme que les ventes de voitures japonaises sont restés longtemps anecdotique en France notamment ces années là.

A cela rajoute la corossion très agressive et les gens ne les considérant pas comme collection ne les ont point restaurés, résultat poubelle///
Parle tu de quelque chose comme sa :
http://www.leboncoin.fr/vi/30927686.htm?ca=19_s
J'en suis tombé raide dingue Oops!
A vendre depuis très longtemps...le prix est très variable, selon les personnes interessées et la période ; à voir sur place avec le vendeur, c'est mieux...

Falkenna

J'aimerai bien en avoir une mais j'ai pas l'argent car je veux qu'elle soit comme d'origine et d plus j'ai pas la place. Sa ménerve
J'avais déjà vu l'annonce.

Un peut inquiétant le "trop de pression, ça coupe"...

Pas de prix annoncé non plus. Confused
Moi j'ai une Galant 2l Turbo de 84 Big Grin

C'est un 4g63T il envoie 175ch à la boite de vitesse ( 150ch aux roues) et selon des contact ricain, il y'a moyen d'en tirer entre 200 et 240 ch avec quelque modif' mineur.
En France officiellement :

A l'aube des années 80 :
Lancer Turbo (2.0T 170ch RWD)
Lancer Turbo 2 (2.0T + IC 200ch RWD)

A l'aube des 90's :
Lancer GSR (1.8T 170ch 4WD)

EVO officiellement diffusée à partir de la 7


J'en suis resté à ça, je pense que c'est à peu près exhaustif.
Par pitié ne venez pas me parler des imports ouzbèques d'EVO2 par la grand mère par alliance du petit-fils qui a vu l'ours, j'en reste au catalogue officiel Mitsubishi France.

supertotof78, c'est pourquoi faire ta recherche ?
Parce que bon, les premières Turbo sont rapides mais se font mettre à l'amende à cause de leur châssis obsolète.
Tu cherches quoi ? les sensations ou le chrono ?
Je cherche un truc ludique pour m'amuser voir pour m'essayer au circuit un jour. Pas de question de chrono pour le moment donc.

Enfin, tout ça, ce n'est qu'à l'état de projet pour le moment. Cry
SK_Flowne a écrit :En France officiellement :

A l'aube des années 80 :
Lancer Turbo (2.0T 170ch RWD)
Lancer Turbo 2 (2.0T + IC 200ch RWD)

A l'aube des 90's :
Lancer GSR (1.8T 170ch 4WD)

EVO officiellement diffusée à partir de la 7


J'en suis resté à ça, je pense que c'est à peu près exhaustif.
Par pitié ne venez pas me parler des imports ouzbèques d'EVO2 par la grand mère par alliance du petit-fils qui a vu l'ours, j'en reste au catalogue officiel Mitsubishi France.

supertotof78, c'est pourquoi faire ta recherche ?
Parce que bon, les premières Turbo sont rapides mais se font mettre à l'amende à cause de leur châssis obsolète.
Tu cherches quoi ? les sensations ou le chrono ?

Importation officielle depuis la VIII seulement.