Japan Car

Version complète : probleme 3000gt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour,j'ai un probleme avac ma 3000gt
quand je demarre elle broute mon ralanti est 500 tr/min
j'ai mon voyant check engine qui s'allume au bout de 10sec apres le demarrage,elle me la fait un premier cout en roulant le voyant qui s'allume et elle se mettait a brouter,hier matin je vais voir ce que c'etait et plus de probleme je fait 10km et sa recommence.mais la sa ne s'arrete plus.
je pense que sa pourrais etre mes bobines
mes bougie et les fils de bougie on 2000km
de quoi d'autre sa pourrais venir,merci Smile
salut mon amie sans vouloir m'avancer et dire de betises ca ressemble a une distribution casser pourvue que tes soupapes n'ont rien
Si elle demarre et cale c'est pas la distri.
Essais de lire le code defaut ( je connais pas la manip sur 3000), ca te fera gagner du temps, a priori je dirais un probleme de Maf Confused:
peut etre un probleme de stepper motor qui gere mal l'idle car encrassé ou défaillant.
En totu cas c'est frequent sur les FTO.
Regarde si ton MAF est bien connecté
achète un datalogger et comme ça, tu ne te prendra plus la tète !

on la dit et re re dit sur 3si-fr, avec un datalogger, tu sais tout sur ta voiture ! ça coute pas spécialement chère en plus ! il dois meme m'en rester un !

avec ça, tu va voir TOUT sur ton moteur ainsi que tes codes erreur !
la elle remarche bien mais oui je recherche un dattaloger avec palm
camryetxedos a écrit :achète un datalogger et comme ça, tu ne te prendra plus la tète !

on la dit et re re dit sur 3si-fr, avec un datalogger, tu sais tout sur ta voiture ! ça coute pas spécialement chère en plus ! il dois meme m'en rester un !

avec ça, tu va voir TOUT sur ton moteur ainsi que tes codes erreur !


+1 avec camryetxedos Wink
tout est espliqué sur 3si c'est a dire quoi et ou acheter ces pièces pour se faire un datalogger ! le plus chiant a trouver est le palm !

sincèrement, achète en un de plus, c'est pas tres chère Wink
j en ai trouve un .Sur hand help halo datalogging
on dirait une panne "standart" de debimetre d'air (MAF) LOL
C'est clair rien de tel qu'un datalogger pour lire les codes erreur, et connaitre les defauts de fonctionement de la GT, de toute façon, ça aurait du etre fourni d'origine avec la voiture... Je suis 100% d'ac avec Camry...

A savoir que c'est vraiement pas bon de rouler avec une 3000 Qui a des petits problemes, meix vaut la laisser au garage tant que ce n'est pas reglé... Ce n'est qu'un conseil... Big Grin
alors sur le 1er log aucun probleme serieux
je pense que sa devais venir de l'essence que j'avais mis:
sp98 v-power de shell
d'habitude je met du sp95 a carrefour et aucun probleme
la j'ai remi du sp95 j'ai fait 200 bornes avec quelque petit accoup et la plus de probleme pendant le reste du plein Big Grin
1bar de pression avec du 95 ?!!!! :roll:
je ne suis pas a un bar mais j'etais a 0.95b et depuis hier je suis descendu a 0.85b
Salut,
une question? est ce que quand ta 3000gt calait ou broutait fesait des bruit comme des claquements de relais sur le coté droit de l'autoradio dans la console centrale? ma 3000gt me fais comme la tienne , voyant qui s'allume, broute ou cale, et des fois elle veut pas redemarrer tout de suite... Confused au debut elle me le fesait rarement mais la c'est tres souvent !

si ya quelqu'un qui pourrait me renseigner, ce serait sympa merci a tous et vive les sportives japs biensur...
lourenço a écrit :fesait des bruit comme des claquements de relais sur le coté droit de l'autoradio

salut a toi collègue en GTO Smile
commence déja par nous présenter ta 3000GT Big Grin

pour ton soucis, est-ce que tu as un code erreur ? si oui, il te faut un palm pour voir lequel c'est ! pour le soucis du relais qui claque, a mon avis c'est normal cart comme tu est pret de caler, la tension electrique baisse, ton relais se coupe et hop sa remonte, il se réactionne donc clac !

donne plus de détail sur ta voiture et tes sympthomes Wink
salut et merci d'avoir vite repondu. Big Grin

ma mitsu est une 3000gt bi-turbo de decembre 1992 tout options(modele avec toit ouvrant).c'est un tres gros plaisir de la conduire(quand elle va bien! Confused ).elle est decatalisé,a une dump valve et un K&N. cette panne est venue en me le faisant tres rarement cet été(aout) puis des que je suis rentré de vacances ,elle me l'a refait de plus en plus souvent jusqu'a ce que la, elle me le fait tout le temps et il faut vraiment insister et elle calle au bout 3minutes , ou 1 minute, ou juste apres demarré ou 15minutes apres... ça lui prends comme ça ! parcontre quand elle marche bien , j'entends un petit grelottement sous le capot moteur dans les pieces plastiques ou se branchent le petits tuyaux(gauche) qui vont aux papillons d'admission.il faut que je regardes pour voir comment mettre des fotos en ligne... il faut vraiment que je trouves cette panne parce que ça me fout les boules de la voir en panne !!!! Sad
merci de ton attention
bonjour,quelqun peux me dire si ce site est corect
je voudrai le fonctionement de mon auto ,suite a un collecteur fissuré ,un silencieux qui a exploser et a une consamation pas tres claire,et donc si j'ai bien suivi il me faut un data log
heu.... quels qont tes problèmes et/ou tes questions ?
bonjour,voila j'ai acheter ma 3000 gt vr4 a une personne qui prétendai qu'elle ettait préparé a 400 cv.bien Entendu comme un guosse je me suis précipité sur l'occase.L'achat ce passe je rentre chez moi a 900 km de la ou elle ettait tout fonctionne cool(ça poussai meme tres dur).apres 1 mois ,je commence a avoir des claquement de poussoir.Ok je fait une bonne vidange de la 5w40 un filtre et un additif en prévention (rattrapage).En passent je fait la rencontre avec ce que j'appelerai une tete fuite (sur le circuit solénoid wasgast) et plein de petit bou de durite de depression couper et bouché par des vis btr.Tu devine bien la ma réaction ,une tete de (me suis fai bip bip bip)l'auto ettait oui boosté mais n'importe comment.mes découverte furent les suivantes
tete fuite solénoid wasgast (sans mano pour règlé)
relaie d'injection bridgé
purge canistère débranché
vanne egr débranché
huile dans moteur riche en essence (sur alimentation)
collecteur d'echappement fissuré
donc j'ai acheter la rempe complete de solenoid,tout rebranché selon des plans récupéré sur le net et meilleur ralenti conso moindre,par contre grosse perte de puissance (apres 4;;5000 tour ça ne pousse plus) autent qu'avant ,tempi ce que je veux c'est la remetre en etat avant tout. et la la semaine derniere je prend un rond point avec le niveaux d'essence au mini ,brout brout brout me dit t'elle et pan mon silencieux arriere conducteur qui a littéralement explosé;ouf ça yes
donc le but est comuniqué avec des personne qui connaisse bien ce model et d'etre conseillé sur les produit ,les apareilles a acheter ou non ,tel et tel site son plus fiable que celui ci et surtout comment fair pour controlé tout ce qui ce passe sur ma titine avant qu'elle ne me lache
3000gt53 a écrit :apres 1 mois ,je commence a avoir des claquement de poussoir.Ok je fait une bonne vidange de la 5w40 un filtre et un additif en prévention (rattrapage).

sa c'est normal, c'est le cas sur toutes les phase 1 Wink
ce n'est rien de grave, c'est les poussoirs hydrauliques qu'il faut remplacer par ceux des phase 3
[Image: lash-adjusters-newer-6-400.jpg]

3eme génération a gauche, les tiens a droite Wink
pour la vidange, je ne te conseil pas la 5W40 mais la motul 300V en 15W50 ou la yacco galaxie en 15W50 aussi ce sont de bonnes huiles, ta pression d'huile sera revu a la hausse et tes bruit vont nettement diminuer Wink

Citation :En passent je fait la rencontre avec ce que j'appelerai une tete fuite (sur le circuit solénoid wasgast) et plein de petit bou de durite de depression couper et bouché par des vis btr.Tu devine bien la ma réaction ,une tete de (me suis fai bip bip bip)l'auto ettait oui boosté mais n'importe comment.

pas forcément !
si il y a un boost controller, l'ancien propriétaire a boucher le sélénoide d'origine (donc vis dans durites) idem avec la vanne EGR c'est pas propre c'est sur mais sa marche ! perso, je remplace les durites, je met différent T, des bouchon etc, mais sa reste propre et jolie a voir Wink

Citation :mes découverte furent les suivantes
tete fuite solénoid wasgast (sans mano pour règlé)

je ne vois pas ce que tu veux dire la.... tua s une photo ?

Citation :relaie d'injection bridgé

c'est pour avoir plus d'intensité qui arrive a la pompe a essence et par conséquent, un meilleur débit de celle ci Wink
c'est une méthode qui marche meme si c'est pas propre et beaucoup moins "mécanique" qu'un vrai hotwire Wink

Citation :purge canistère débranché

pas de soucis, je ne l'ai plus sur la mienne

Citation :vanne egr débranché

idem, je ne l'ai plus

Citation :huile dans moteur riche en essence (sur alimentation)

de l'essence dans l'huile ???? sa c'est pas bon... sa voudrais dire que tes segments de pistons sont HS ! refait une vidange et controle si sa te le refait ou pas !

Citation :collecteur d'echappement fissuré

sa arrive ! il faut simplement le remplacer !

Citation :donc j'ai acheter la rempe complete de solenoid,tout rebranché selon des plans récupéré sur le net et meilleur ralenti conso moindre,par contre grosse perte de puissance (apres 4;;5000 tour ça ne pousse plus) autent qu'avant

perte de puissance a 5000tr/mn, tu dois avoir un model US dans ce cas la, c'est normal Wink


Citation :tempi ce que je veux c'est la remetre en etat avant tout. et la la semaine derniere je prend un rond point avec le niveaux d'essence au mini ,brout brout brout


tu as du déjauger !

Citation :me dit t'elle et pan mon silencieux arriere conducteur qui a littéralement explosé;ouf ça yes

la par contre, j'ai jamais vu ni meme entendu parlé !
toutes les anciennespièces que tu avais avec la voiture (pour augmenter la puissance) garde les, car elle te seronts peut etre utile dans une futur prépa Wink

Citation :donc le but est comuniqué avec des personne qui connaisse bien ce model et d'etre conseillé sur les produit

je connais un peu la 3000GT LOL
pour tes pièces, pas de soucis si tu as besoin, demande Wink

Citation :les apareilles a acheter ou non ,tel et tel site son plus fiable que celui ci et surtout comment fair pour controlé tout ce qui ce passe sur ma titine avant qu'elle ne me lache

pour voir ton moteur en temps réèl et pouvoir le controler a tout moment le mieu est de prendre un datalogger avec lui tu pourra tout savoir Wink
pour les photos c'est galère car je ne sais pas comment les compréssé pour les mettre sur le site ,nauriez vs pas msn
et il n'y a pas de boost controleur
si biensur !
camryetxedos@hotmail.com
quant tu parle de boost controleur tu par bien d'un blitz du genre(boitier additionel de gestion de solénoid)pour les turbo et autres ,si oui je n'en n'ai pas sur la miene
[img][/img]
C:\Users\opelkadettgsi\Pictures\mitsubishi\mitsu compréssé[/img]
Pages : 1 2