Japan Car

Version complète : [EE8 EE9] Taux d'emission CO2 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut.
Quelqu'un aurait les chiffres du taux d'emission CO2 pour EE8 EE9 SVP ?

Merci
Salut franckcrx !

Je n'ai pas de réponses éxactes concernant ta demande, mais il existe une méthode empirique pour le savoir à peu de chose près :

Tu calcules ta consommation en roulant normalement sur un plein. Par exemple, tu obtiens 7,09 l/100 (C'est ma Del Sol Vti).

Ensuite, tu multiplies ce résultat par 24 pour les essences et par 27 pour les diesels.

Dans mon cas, elle sort environ 170,16 grammes par kilomètres.

Bonne chance Wink
Merci Wink
Il me faudrait le CO2 constructeur en fait Wink
C'est bien ce que j'ai pensé, mais je suis plus chez Honda,

malheureusement Confused
Le cycle d'homologation n'était pas l'actuel cycle Européen à l'époque, en ce qui concerne l'homologation... Difficile donc d'établir un équivalent, d'autant que cette valeur ne signifie pas grand-chose en conditions réelles.
il m'en faut une pourtant ;-)
(27-01-2009, 23:20:18)franckcrx a écrit : [ -> ]il m'en faut une pourtant ;-)

Salut Franck,

Aurais-tu finalement trouver ? Huh

Je dois bientot immatriculer la mienne et je n'ai pas trop envie de claquer 600€ de forfait CO2 parce qu'on à pas l'information sur nos cartes grises Sad
Bon alors j'ai déjà quelques info pour les BELGES que ca intéressent...

Si pas de CO2 de renseigné sur la carte grise (comme c'est le cas pour toutes les voitures d'avant 2000-02), il faut demander à l'importateur de la marque l'information CO2 ou la Conso moyenne de l'auto.
Sur le document que devra fournir l'importateur Honda, il devra etre mentionné le modele, n° de chassis et la conso moyenne (de manière à ce que l'autorité compétente puisse multiplié la conso moyenne par 23.9 (pour les moteurs essences) afin de déterminer le CO2)

Pour l'instant, j'ai téléphoné à mon garage Honda le plus proche et bien gentiment, le chef d'atelier m'a dis qu'il allait me donner un coup de main... il a besoin de mon numéro de chassis pour faire la démarche)
De mon coté, j'ai envoyé aussi un email au services des taxes CO2 (SPW wallonie) afin de voir si il n'y a pas une autre personne dans le meme cas que moi avec une EE8 qui aurait communiqué cette information officielle de conso moyenne... qui sait peut etre un des notres sur JPCAR... :-D )

Bref je vous tiendrais au courant de mes démarches...
A+
En ce qui me concerne, le CO2 est résolu pour moi Et ma ee8.
Je paye donc une taxe de 250euros (a la place de 2500e qui correspond au maximum qui m'était demandé par courrier...oufff)
(25-07-2017, 09:20:02)BriZio a écrit : [ -> ]En ce qui me concerne, le CO2 est résolu pour moi Et ma ee8.
Je paye donc une taxe de 250euros (a la place de 2500e qui correspond au maximum qui m'était demandé par courrier...oufff)

sympa la difference je vais bientôt immatriculer mon ee9 et j ai pas trop envie de payer les 600 euro par defaut , peut tu m expliquer par mp la demarche exact ? merci au plaisir