Japan Car

Version complète : infos achat MKII mais le prix ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ,

je possede une honda civic ek 3 , je vais surement la vendre pour acheter une toyota celica supra mk2 ph2

mais vaut t'elle reellement sont prix :


VOITURE RARE ET FIABLE

TOYOTA SUPRA MK2 1984

RESTAURATION CARROSSERIE EN 2008 AVEC DEMONTAGE COMPLET, DECOUPAGE ET REMPLACEMENT DE TOUTES LES PARTIES PRESENTANT DE LA CORROSION.

(DOSSIER PHOTO DISPONIBLE)

ENTRETIEN MECANIQUE SUIVI,

DOCUMENTS DE BORD COMPLETS.

4 JANTES + PNEUS NEUFS

JANTES ALU ORIGINE FOURNIES

INTERIEUR EN TRES BON ETAT.
DATE DU CONTRôLE TECHNIQUE: 28 FEVRIER 2008


prix : 6 200 eur


voila un extrait de mail :

" J'ai acheté cette voiture à son premier propriéraire. Il l'avait donc achetée neuve à la concession Toyota Degenève à Annemasse (74).
Elle avait toujours été suivie dans cette même concession, et avait tous les documents de bord.
Le propriétaire commençait à être agé, et avait de moins en moins d'occasions de rouler avec, et il commençait à la négliger.
Quand je l'ai rencontré, la voiture était en panne de pompe à essence. La réparation étant très chère (pièce hors de prix), il a accepté de me la céder. J'ai rajouté une pompe à essence externe en complément de la pompe immergée, et depuis la voiture fonctionne parfaitement bien.
Pour la vente, la voiture sera révisée, bougies et filtres neufs (pièces d'origines), niveaux boite et pont faits.
Par temps très froid, l'emetteur d'embrayage a présenté une petite faiblesse (la pédale est restée enfoncée et j'ai du l'aider à remonter), mais le problème ne s'est pas reproduit. Tous les voyants fonctionnent, le tableau de bord, les vitres et le toit ouvrant également, le régulateur de vitesse aussi. Je n'ai par contre pas fait recharger la climatisation, n'y voyant pas d'intérêt.
Je ne vois bien sûr aucun inconvénient à la représenter au contrôle technique.
Concernant la carrosserie, quand j'ai acheté la voiture, elle présentait bien malgré la peinture blanche oxydée. Mais après examen des bas de caisse, la corrosion était bien installée (j'ai les photos avant et après). J'ai donc fait démonter les extensions d'ailes, et là, mauvaise surprise, elle était bien rouillée. Elle avait également une cloque en bas de la lunette arrière, et des traces suspectes sur le toit ouvrant. Aux grands maux, les grands remèdes, démontage, découpage, remplacement des bas de caisse, réfection à l'ancienne des tours d'ailes ainsi que du hayon (à l'étain), ponçage et peinture complète. Les roues d'origine étant en 14 pouces, les pneus étaient difficiles à trouver, j'ai donc commandé des jantes à l'autre bout du monde, et elle est donc chaussée à neuf.
Voila, je crois que j'ai fais le tour, J'oubliais, les clés sont celles d'origine également! "




[Image: photo014vk2.jpg]
[Image: w800.png]


[Image: photo003yc7.jpg]
[Image: w800.png]



je vous demande si c'est vraiment une bonne affaire vu le prix , car je me suis deja fait souffler une vente d'une mk2 a 3000 euro alors qu"elle était propre et elle avait 88 000 km Cry


elle est a geneve , et moi de toulouse je précises ^^
moi je dis ca vaut le cout fonce rien que pour la rareté de la bete
en avance sur tout ces japonnais je kiffe
Et sache que tout bcoup louper ne se ratrappe jamais
C'est une belle voiture...; mais je la trouve un peu cher quand même !

Dans la conjoncture actuelle...c'est quand même difficile de vendre des 6 en ligne de près de 3L de cylindrée...à 4-4500, ça me semble + raisonnable ;

Mécaniquement, est ce que la courroie a été faite ? quel est le kilométrage ? enfin, l'embrayage est fragile sur ce 2,8...et le pont chante vite également ;

Il faut voir pour faire baisser un peu le prix, quite à ce que le vendeur gardent ses propres jantes, pour remettre celles d'origine, qui sont bien plus belles, et qui vont bien avec le style de la voiture...; a voir !
merci des infos =)


alors elle a :


164 000 km en gros

pour la courroie je vais lui demander
JP32 a écrit :C'est une belle voiture...; mais je la trouve un peu cher quand même !

Dans la conjoncture actuelle...c'est quand même difficile de vendre des 6 en ligne de près de 3L de cylindrée...à 4-4500, ça me semble + raisonnable ;

Mécaniquement, est ce que la courroie a été faite ? quel est le kilométrage ? enfin, l'embrayage est fragile sur ce 2,8...et le pont chante vite également ;

Il faut voir pour faire baisser un peu le prix, quite à ce que le vendeur gardent ses propres jantes, pour remettre celles d'origine, qui sont bien plus belles, et qui vont bien avec le style de la voiture...; a voir !
+1 uyn peu cher a mon gout
la distri a été faite a 117 000 km , donc sa va , sinon je me suis renseigné a l'assurance ce matin , la macif ^^ il me l'assure pour pas trop cher ^^
Elle a ete refaite entierement, j'imagine qu'a ce tarif la le proprio ne rentre meme pas dans ses frais.

Mais ca me semble quand meme tres cher ... a ce tarif, tu peux commencer a trouver des mk3 turbo Confused
Faut vraiment etre passione par CE modele en particulier.
je rejoint Folken sur un point

à 6200€, tu trouve des MK3 turbo (je pense à celle de Reiji sur le forum supra, avec moteur refait à neuf...)

à la rigeur pase un coup sur le forum histoire de regarder les annonces...doit y avoir une ou deux MKII à vendre (peut être plus)
idem que les autres,
le boulot a certainement du couter plus cher que ça mais ça fait quand meme un peu cher pour une mk2.

ou alors il faut vraiment que tout ait été refait. Wink
une chose m'inquiete fortement !!!

l'assurance me l'assure pour 595 eur ( je suis un A ) bref elle ne couvre pas la supra contre le vol et le bris de glace , bref autant dire , de la grosse Me*** !!!
je voudrais savoir combien sa me couterais si je dois remplacer le parebrise ou une glace latérale ???? merci de vos reponses !
aucune idée... de toute façon c'est un peu système D sur ces bagnoles, les professionnels s'en mettent plein les fouilles parceque les pièces sont rares, alors faut faire jouer le bouche à oreille!

par contre pour l'assurance, je te conseille de faire immatriculer la voiture au nom d'un de tes parents et du tien.
(on peut mettre deux noms sur une carte grise)
ainsi tu peux aller voir chez des assureurs comme hervé clavel par exemple, qui vont te l'assurer en collection pour 100€ par an!
la seule condition est que le proprio possède déjà une voiture assurée normalement, d'où les parents, et toi tu te mets en 2nd conducteur.
et hop le tour est joué! Wink
merci , par contre pour clavel le truc que tu me dit : assurée normalement ? mes parents sont chez la macifs et ma civic aussi ( jla vend vendredi ) , donc si la supra va chez clavel , mais juste la supra , donc sa devré aller non ? tt facon la supra elle sera au nom de mon pere et aussi au mien , vu que je suis un A ^^
Pour les vitres...ce sont les mêmes que pour la Célica TA60...donc pas de pb ! ces TA60 peuvent encore se trouver en casse ; ou alors, en avoir une pour pièces, ça peut servir pour la Supra ;
oui c'est ça, celui qui paye le contrat de clavel doit avoir une voiture assurée normalement ailleurs, genre à la macif ça me parait bien.

le mieux c'est d'aller sur son site:
www.assurancesclavel.com

c'est assez bien expliqué.
ex :

http://www.leboncoin.fr/vi/37240395.htm?ca=12_s

[Image: 7719879029.jpg]

feux arrières, vitres, baguettes, portes, hayon, rétro, poignées, serrures, accessoires interieurs...c'est parfois les mêmes à 100 %...parfois il y a des petites différences...;
Pour l'avoir vue de mes propres yeux et même essayé je peux vous dire qu'elle donne l'impression de sortir de concession Smile

Si tout vas bien elle dormira bientôt dans mon garage Smile