Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SL33 1982 "S"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Des préludes 1G, on en voit encore assez souvent à vendre, mais les accord coupé sont plus rares, surtout en boite manuelle. Elles ont existé en bleu nuit et il y avait un petit kit composé de barres inos qu'on rajoutait sur les pare chocs AV et AR, ça lui donnait un effet terrible.... Join
J'accrochais pas trop pour les rajoutes...
J'ai eu une grise(la première de 1977) puis une grise pour pièce de 1978(j'ai toujours la carte grise) et puis une blanche avec intérieur bleu...
J'adorais l'intérieur bleu...
Avec le recul, je préfères le noir!
Les blanches étaient assez rares, les bordeaux ont eu aussi beaucoup de succès...Raah, qu'elles sont belles, ces 1G!
Tu as vu celle sur le forum avec style 20 kilomètres au compteur?
Je l'aimais bien mais j'étais content de passer à l'aerodeck...
Par contre l'éclairage de l'aerodeck à côté c'était la cata!
Je la préferais en gris qu'en blanc!
En + la blanche était plus attaquée que la première grise...
Elles étaient toutes deux en manuelle...
Celle pour pièces en auto...
C'est vrai qu'elles ont super bien évolué et logiquement, l'aérodeck était une belle évolution, mais j'ai toujours, comme tu le sais, été attiré par les anciennes. Si je devais en choisir une pour rouler en daily, ce serait la fabuleuse 4G 2.2i 4WS 150CV. Mais, pour la ligne et pour la rareté, ce serait, définitivement, le coupé 1G!
Me souviens fort bien d'une bordeau en état impec...
Jusqu'à ce qu'il la plante!
Seul truc dommage c'est les bandes à la mode de l'époque...
J'aimais pas l'intérieur des ex...
Boulon ailé a écrit :C'est vrai qu'elles ont super bien évolué et logiquement, l'aérodeck était une belle évolution, mais j'ai toujours, comme tu le sais, été attiré par les anciennes. Si je devais en choisir une pour rouler en daily, ce serait la fabuleuse 4G 2.2i 4WS 150CV. Mais, pour la ligne et pour la rareté, ce serait, définitivement, le coupé 1G!

Ce que j'adorais aussi avec l'aero, c'est l'originalité de la ligne et les phares rétractables...
Par contre pas pour l'éclairage.
Sauf quand il y avait beaucoup de mouchettes...
L'aero à l'heure actuelle a de quoi en montrer à bien d'autres beaucoup plus modernes!
Le 12 valves c'est vraiment...indéfinissable!
Tiens, ça fait un petit temps qu'on n'a plus eu des nouvelles de notre copain clemdead.... Confused:

Quelqu'un sait ou il en est dans la resto de sa "S"?
Chose à laquelle on devait s'attendre...
Il a capitulé et laisse le chantier à son frère...
C'est dommage :roll: . C'est une voiture supersympa et idéale pour commencer à bricoler ou restaurer....

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de facheux... ( A Clemdead, hein...pas à la civic :claps: )
xavier12473 a écrit :Tu as vu celle sur le forum avec style 20 kilomètres au compteur?
celle ? Wink
Celle là oui...

Non il ne lui est rien arrivé mais quand il disait qu'il la revendait pour retaper une simca 1000, j'ai plus ou moins compris ce qu'il en était...
Sans le critiquer mais soit on attaque à fond soit on attaque pas du tout...
I a récupéré une Fiat 127 à moteur arrière...
Hé ben, il va voir une sacrée diffèrence; passer de Honda à Fiat.... help

C'est dommage, moi qui me faisais une joie d'avoir une 2ème "S" Belge dans les contacts...

PS : Xavier, si tu revois l'accord coupé (la belle) dans le coin de Les Walleffes, laisse un mot sur le pare brise :lov:
Celle avec les plaques o?
Faut voir ce que son frère fera avec...
Plutôt celle en plaques normales, tu m'as dit qu'elle était en meilleur état... Smile
J'essaierai...
Je me demande si je l'ai pas en photo...
Je regarderai on sait jamais qu'on sache lire la plaque...
Super, un grand merci à l'avance....
Tiens, moi aussi, je vais me remettre à mécaniquer sur la "s", la semaine prochaine. Ma suspension est enfin arrivée... jump
J'ai un amorto(l'arrière droit) qui est gras...
J'espere que c'est pas le début de la fin...
Mmmmh, tu as pu voir s'il avait une fuite? De toute façon, ils vont le voir directement au contrôle... Sad
Le piston du cylindre de frein est sorti et en tournant il y en a eu partout...
Faut voir si c'est ça ou l'amorto...
Un bon nettoyage s'impose...
Remettre le volant d'origine pour le contrôle aussi mais j'ai du mal à passer mes jambes...:-)
Quand comptes tu la passer?
Dès que possible...
J'ai changé la bm pour... la même...
ça me fait du boulot de transfert et démontage de la vielle, il faut que je voies avec ma soeur pour commander les doors silencers car ils risquent de m'ennuyer pour les portes à claquer, et en théorie, je peux rien faire jusqu'au 29 car suis en accident de travail...
Ce sont pas mal de freins...
xavier12473 a écrit :Dès que possible...
J'ai changé la bm pour... la même...
ça me fait du boulot de transfert et démontage de la vielle, il faut que je voies avec ma soeur pour commander les doors silencers car ils risquent de m'ennuyer pour les portes à claquer, et en théorie, je peux rien faire jusqu'au 29 car suis en accident de travail...
Ce sont pas mal de freins...

Pas trop grave, jespère?
Je l'espere egalement que ce n'est pas trop grave.
Tu as quoi comme reglage sur tes amortos reçus ?
J'ai ouvert un circuit de refroidissement en ayant oublié que j'avais remis le bouchon.
Des brûlures à la main gauche premier et deuxième degré et un petit peu sur le front et les paupières...
A mon avis je pourrai reprendre le boulot avant le 29...

Distraction... Il faudrait vraiment que j'y fasse attention!
Shock
Quand on dit qu'il faut se mefier du LDR...
Bon retablissement.
Le problème c'est la distraction...
Pour peu, je serai capable de sortir en oubliant mon pantalon Big Grin !

j'ai pas mal mais ils ont peur des infections...
Houlà ! Bon rétablissement, oui ! Cry
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10