Japan Car

Version complète : Torsen ........hs???
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bonjour a tous,

voila depuis quelques temps j ai un bruit tres bizarre en provenance de ma boite ou de mon embrayage apparement

quand je roule en sous regime, par exemple en 3e a 3500 et que je raccelere, j ai comme un bruit de tole ,un frottement mettalique!

ce frottement je l ai toujours plus ou moins eu

mais la je viens de changer mon embrayage et la le bruit est present quand je roule a 110 km/h en 5 e sans raccelerer

un bruit de frottement ou quelquechose qui se ballade ,le meme bruit que quand je suis en 3eme

et aussi quand je suis dans une descente en 5eme (vitesse trop grande)

a votre avis que cela peut bien t il etre?

chez honda ils pensent au torsen qui est gripper ,mais il ne fait aucuns bruits en tournant ni autre

et non plus quand je tire dedans

ils pensent qu il peut etre gripper...

qu en pensez vous?

merci

A+++++++ Wink
et ma vidange de boite est faite

merci
on pourrait penser à la butée d'embrayage sachant qu'il a été changé y a pas longtemps .
Un butée mal montée ou hs peut faire bcp de bruit !
ça en fait moins en débrayant ?
ou peut être disque pas centré mais là je suis pas sur ?!
si çà peut te rassurer

la mienne fait pareil...depuis que je l'ai soit 44000 kms et elle a 71000 kms.

celle de mon pote aussi..depuis 35000 kms jusqu'a 60000 kms...

vais demander chez honda vendredi lors de la révision...
aucun bruit sur la mienne... un peu moins de 34000km dsl j'ai aucune idée sur ce pb Sad
Salut, j'ai eu 2 torsen HS, aucun bruits à chaque fois, tu le resent uniquement à la conduite, la roue intérieure pattine dans les virages sérrés.
Pour ton bruit de frottement, moi aussi j'en ai un, c'est en fonction du régime moteur, donc ce n'est pas la boite, car meme en debrayant, si je met des coup de gaz, le bruit est la, je pense que c'est simplement le bruit des gaz d'echappements dans le collecteur et le decata.

Il y a une procédure pour tester le Torsen chez Honda, en levant juste une roue avant et en mettant une cle dynamo sur l'autre, elle doit s'arreter de tourner à un certain couple, je ne me rappel plus de la valeur.
patrice a écrit :on pourrait penser à la butée d'embrayage sachant qu'il a été changé y a pas longtemps .
Un butée mal montée ou hs peut faire bcp de bruit !
ça en fait moins en débrayant ?
ou peut être disque pas centré mais là je suis pas sur ?!

oué merci,je pensais un peu a ça (pour la butée) car je lui en ai mit pleins la tete une fois et mon embrayage a delirer pendant un certain temps

ça me soul si faut que je demonte tout juste pour une butée ou un bruit bizarre

merci encore a vous Wink
sylvain a écrit :Il y a une procédure pour tester le Torsen chez Honda, en levant juste une roue avant et en mettant une cle dynamo sur l'autre, elle doit s'arreter de tourner à un certain couple, je ne me rappel plus de la valeur.

tu veux dire qu'on dois levais des deux rous on fait tourne le moteur avec une vitesse d'enclenche et on mais la cle dynamo sur l'ecrou de cardant d ou g la on dois avoir une valeur sur la cle dynamo c comme ca ?(tu na pas une ide petite de la valeur?)
asimo a écrit :
sylvain a écrit :Il y a une procédure pour tester le Torsen chez Honda, en levant juste une roue avant et en mettant une cle dynamo sur l'autre, elle doit s'arreter de tourner à un certain couple, je ne me rappel plus de la valeur.

tu veux dire qu'on dois levais des deux rous on fait tourne le moteur avec une vitesse d'enclenche et on mais la cle dynamo sur l'ecrou de cardant d ou g la on dois avoir une valeur sur la cle dynamo c comme ca ?(tu na pas une ide petite de la valeur?)

Avec un Torsen, il ne faut lever qu'une des 2 roues avant, sinon ça marche pas Wink Et puis je pense pas que ce soit avec le moteur en marche.
j'ai tel a quagliozzi il ma dit que pour tester un torsen 2 solution
1- essai routier
2- demonte le torsen!!! Shock
j'ai pareil et ca fait pas mal de temps kon en parle car ca trakasse un peu.
Je pense ke le verdict est Les roulements de boite.(sauf si kan tu debraye ca le fait tjs).Encore aujourd'hui je suis allé voir le prix des roulements pour environ 450€ pour l'ensemble des roulements.
Maintenant ce ke je me dit c'est ke ca le fait a bcp de personnes alors est ce normal, dangereux pour la boite, ou simplement bruyant mais sans aucunes conséquence?
Pour tester le torsen: tu te ranges sur le bas coté, deux roues gauche sur le bitume, deux roues droite dans la terre ou dans l'herbe, tu pars comme une balle si le torsen fonctionne la roue dans l'herbe ne doit pas patiner, au contraire tu dois entendre crisser un poil l'autre.
Avec un dif normal, la roue dans l'herbe patinerai à mort au démarage.
les roulements de boite morts a 40000 kms,j'y crois pas,et si tu te mets en roue libre a 100 par exemple,tu te mets au point mort,est ce que le bruit est toujours la?
Un déterrage de la mort...

Qu'est-ce qui peut provoquer une usure prématurée du Torsen ?
Mauvais entretien ? Usage intensif ?
Ne s'use que si l'on s'en sert ? LOL
A partir de quel kilométrage faut-il le surveiller ?
dj_spark a écrit :Un déterrage de la mort...

Qu'est-ce qui peut provoquer une usure prématurée du Torsen ?
Mauvais entretien ? Usage intensif ?
Ne s'use que si l'on s'en sert ? LOL
A partir de quel kilométrage faut-il le surveiller ?

Je pense que pour tuer un torsen, le meilleur moyen c'est de ne pas vidanger la boîte souvent ou de tourner avec une huile de boîte inadéquate, c'est a dire qui ne soit pas de la mtf2. Pour l'usure je ne susi pas convaincu, pas a de ridicules kilométrages comme les notres (- de 200 000 kms).

Pour ce qui est du "grippage du torsen" LOL je doute que ce soit possible. C'est une pièce qui baigne dans l'huile, pour que ce soit grippé il faudrait vraiment qu'il n'y est plus d'huile ou alors qu'il y ait du sable dans la boîte. Bref, je n'y crois pas.

Concernant le test, nul besoin si l'on connait vrauiment sa voiture on le remarque au premier virage venu. Les roues ne se solidarise plus. On peut faire un petit test chez soi. On renverse un sceau d'eau saboneuse devant une des roues avant et on accélère en 1ère. Si la roue qui est dans l'eau patine exagérémment, c'ets que le torsen est endommagé. Si il fonctionne bien la roue va très peu patiner car le torsen va renvoyer le couple exédentaire qui ne peut être transmis au sol par la roue dans l'eau sur l'autre roue qui dispose d'une meilleur motricité. Il n'y a aucun besoin de démonté piour voir cela.