Japan Car

Version complète : Importer une rx7 d'allemagne? (FC)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je ne suis pas souvent du genre pressé, mais récemment je suis tombé sur une rx7 en Allemagne.
C'est une FC turbo.

Ma question est simple:
Existe t'il des modèles qui ne sont pas homologuable venant d'Allemagne?

Le volant est à gauche, la voiture semble propre. Smile
si elle vient des USA, elle est pas homologable facilement (volant a gauche aussi)

si c'est une vrai allemande (demande au gars), pas de problèmes! c'est fait avec 3 papelards

A+
ya un truc avec le type mine et le nombre de caractère .
mais je me rappel plus trop
ca c'est pour les versions non vendus sur le territoire Européen(donc soit une JDM soit une USDM,pas le meme nombre de caracteres qu'en CEE)
Okay, merci pour vos réponses.

Dites voir, je me suis inscris sur le forum Rx7France par contre l'admin doit valider mon inscription. Cela a prit combien de temps pour vous? Confused
Heyachi a écrit :Okay, merci pour vos réponses.

Dites voir, je me suis inscris sur le forum Rx7France par contre l'admin doit valider mon inscription. Cela a prit combien de temps pour vous? Confused

Je connais deux possesseurs de FD qui attendent depuis près d'un an...
alors bon courage....
J'ai du envoyer un mail a l'admin pour qu'il me valide l'inscription,

sinon tu peux toujours attendre, anthony est pas souvent sur le net.

il faut juste 17 chiffres au en numéro d'identification, qu'elle soit pas américaine et c'est good!


A+
Bastien
Pour RX7 France faut pas hésiter à recommencer et à mailer mais ça arrive que ça prenne du temps Wink

Sinon comme on dit ceux avant moi si c'est une spec européenne no soucy il te faut juste un certif de cession, un acte de vente avec le prix, un quitus fiscal une fois que tu as ramené la voiture, un CT français valide, le certificat de conformité (chèque de 128€ à Mazda) et y'a plus qu'à aller à la préfecture (je pense avoir rien oublié Mr Green).

Sinon quelle version de FC tu vas chercher?
Aragorn Le Rouge a écrit :Pour RX7 France faut pas hésiter à recommencer et à mailer mais ça arrive que ça prenne du temps Wink

Sinon comme on dit ceux avant moi si c'est une spec européenne no soucy il te faut juste un certif de cession, un acte de vente avec le prix, un quitus fiscal une fois que tu as ramené la voiture, un CT français valide, le certificat de conformité (chèque de 128€ à Mazda) et y'a plus qu'à aller à la préfecture (je pense avoir rien oublié Mr Green).

Sinon quelle version de FC tu vas chercher?
Donc la rx7 que je suis allé voir est une euro (17 chiffres pour le numero d'identification). C'est une phase 1, la mamie est de 88 (elle a un an de plus que moi !) et elle est turbo !

Pour les papiers que tu m'as cité, ca semble juste d'apres ce que j'ai lu sur d'autres forums. Par contre est-ce que la drire délivre toujours des certificats de conformité ou je serais obligé de passer par Mazda?


Babou88, est-ce que tu as le mail sous la main? Car je n'ai pas réussi à le trouver sur le forum rx7France.

Merci pour vos réponses les gars. Wink
je te recommande la méthode jbg,c' est une methode qui se develloppe enormement Big Grin
Pour le certif c'est par mazda, ça prend une semaine pour le recevoir. Via la drire j'ai peur qu'il te demande des modifs à faire avant de l'avoir. Moi pour mon uk spec j'ai eu le certif directement alors que mes phares sont en théorie "non conforme" Mr Green
KaWaSaKe a écrit :je vends la mienne aussi.... Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=147754

Salut, elle semble super propre, malheureusement elle n'est pas dans mes tarifs. Bonne vente. Wink


Est ce que le fait de ramener une voiture modifié d'Allemagne pourrait poser problèmes?
Heyachi a écrit :
KaWaSaKe a écrit :je vends la mienne aussi.... Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=147754

Salut, elle semble super propre, malheureusement elle n'est pas dans mes tarifs. Bonne vente. Wink


Est ce que le fait de ramener une voiture modifié d'Allemagne pourrait poser problèmes?


je c pa vu ke je suis pas français et ne vis pas en france...mais je crois ke non si la caisse à tt les papiers tüv.
Non j'ai réussi à avoir le CT avec ma ligne full libre, le bc à fuite et les combinés filetés Mr Green
vois tes mp pour l'adresse.

intéressant aragorn le fait de demander le certif a mazda permet d'éviter de passer a la drire pour les phares....

donc possible d'importer comme toi une voiture pas street legal alors...

(genre une en single ou des trucs comme ça quoi....)

hehehe

cool!

A+
Bastien
Okay pour l'import si pas origine, merci.

Babou, répondu. Merci encore! Wink
Et bah, trés bon gout Heyachi, moi même j'adore ce bolide.
Qui sait, un jour ou l'autre j'irai peut etre m'en chercher une ^^
babou88 a écrit :vois tes mp pour l'adresse.

intéressant aragorn le fait de demander le certif a mazda permet d'éviter de passer a la drire pour les phares....

donc possible d'importer comme toi une voiture pas street legal alors...

(genre une en single ou des trucs comme ça quoi....)

hehehe

cool!

A+
Bastien

Pour pouvoir l'homologuer faut un CT valide donc une caisse avec arceau et compagnie qui respecte pas les normes de pollution ça passera pas. L'avantage des FC/FD c'est que pour la pollution faut normalement la mettre sur un ban motoriser sinon la machine capte rien. Sur les 2 CT que j'ai du passer, les 2 fois les controleur ont du accélerer jusqu'a 5k rpm pour dire d'avoir un truc sur leur détecteur... Mr Green
du nouveau Confused:
Je n'ai toujours pas accès au forum rx7France.
Et pour l'instant je ne peux pas prendre la rx7 Allemande car financièrement ca aurait été trop short. Confused

Donc, patiente, patiente ! LOL LOL
Faut etre patient, sa se mérite un Rotary 8)