Japan Car

Version complète : [EK4] Préparation moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour tous le monde,
Voila j'ai l'attention de préparer ma civic ek4 mais je suis une brelle en mécanique.
J'aimerais mettre une ligne complète, une admission, une rampe d'injection, des injecteur plus gros debit et une reprogrammation.

Quelles sont les pièces que je peux choisir et quelle puissance je peux obtenir?
Je vous demande tous ça parce que deja sur l'echappement j'était parti pour acheter du 60 mm et on me dit que c'est le 50 mm qui est le mieux.

Merci de vos réponses
Question abordée de nombreuses fois !! mais t'as de la chance je suis dans mon jour de bontée.

Bon alors ce qu'on voit souvent sur EK4 et qui me parait pas mal:
- Admission (ici les goûts et les couleurs ne se discutent pas... --> recherche powaaa)
- collecteur + décata + ligne (50 à 55 pour la ligne mais pas beaucoup plus) --> mugen, HKS et fujitsubo sont tes amis si ton budget le permet.
- carto sur mesure --> changement de boitier ECU + harness obligatoire si je ne m'abuse (je laisse la parole aux pros...)
- AAC d'ITR avec les ressorts de soupapes
- Et enfin l'essentiel: une bonne prépa chassis avant te planter au premier virage!!

Avec tout ça je dirais au pif aux alentours de 180 - 190 ch.

Ensuite je te dirais surtout que tu dois faire ta prépa en fonction de l'utilisation de ta caisse et non l'inverse.
Exemple: ça sert à rien de mettre des pièces pour les hauts régimes si tu fais que de la ville (ceci n'est que mon avis personnel).
Je dirais même:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Prévois un sceau pour récupérer la bave....
merci pour tes conseils
Pour moi la prépa chassis est faites et mon utilisation est pour un usage quotidien et pour les runs de temps en temps


saurais tu où est ce que je pourrais trouver tout ce qui est ECU ?
Salut, pour l'ECU, vois ça avec Piv ou icefluid, ils pourront bien te renseigner Wink