Japan Car

Version complète : 3000gt vr4, branchement solénoïde turbo
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Salut à tous, je viens vers vous car sur ma 3000gt vr4 ph2, il y a eu un mic-Mac au niveau des branchements de durites au solénoïde qui commande les wastegate de turbo, je plafonnais à 0,4 bar, après avoir chercher d'où venais le problème, je me suis pencher sur le branchement au niveau du solénoïde, et après plusieurs essais j'ai trouver un bon compromis qui me stabilise à 0,7 bar mais je suis passer par un essai qui me montais à plus de 1,5bar Shock
Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a un schéma de branchement ou qui saurai m'expliquer comment faire le bon raccordement.
Je vous remercie d'avance
laisse moi un peu de temps et je vais t'expliquer sa Wink
fais attention car a 1.50 tu est sur a 99.9% de casser le moteur Wink

laisse moi du temp et je te trouve sa ! (car moi, je suis en boost controller sur toutes mes GTO et du coup, j'ai supprimer ce sélénoide....)
J'ai prévu de monter un boost controller HKS que j'ai commandé mais j'aimerai connaître le bon montage avant histoire de passer à côté de rien, de bien comprendre le fonctionnement d'origine avant de bidouiller ^^
Sinon je te remercie grandement de ton aide
Salut à tous, j'ai donc eu l'explication du branchement correct du solénoïde, je l'ai donc appliqué et c'est pareil, 0,4b j'ai donc démonter le solénoïde et vérifier s'il fonctionner pour voir s'il n'était pas gripper et non, il fonctionne très bien ... J'en déduit donc qu'il n'est pas commander électriquement ...
Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut il bien venir ?
Merci a vous.
si il est commander électriquement ! tu as une fiche de brancher dessus Wink
tu dois avoir un petit soucis sur un branchement ! vu que tu compte passer en boost controller, te prend pas la tète Wink
Oui je pensais laisser tomber sauf que le mec à expédier le boost controller à une mauvaise adresse et le colis est perdu et ça me gave d'avoir une 3000gt qui traîne la patte ^^
Sur evo il y a des restricteurs dans la tuyauterie de commande de la wastegate. Tu as les tuyaux d'origine ou ils ont ete demontés?
Non les tuyaux ont été changer
Apres recherche il y a bien un restricteur, il se trouve sur le/ les tuyaux venant du piping apres turbo.

[Image: tgto10.jpg]
pas de restricteur sur 3000GT !
y'en a un en sortie de sélénoide mais le sortir ne change rien Wink
Le plan vient du manuel d'atelier 3000GT/GTO '93
J'ai déjà retirer le restricteur du solénoïde et la durite montrée sur le schéma à été changée ...
Et en plus le schéma est bizarre pour le branchement d'une 3000gt car les raccordement ne se passe pas du tout comme ça sur une 3000, le solénoïde est sur une durite en pression neutre ou quasi négative alors que sur le schéma elle est en pression positive, les wastegate de la 3000 ont besoin de pression pour se fermer et que le turbo souffle à sont mini, le solénoïde lui permet de faire chuter la pression dans les tubulures.
Enfin corriger moi si je me trompe mais c'est le branchement que j'ai et c'est celui qui m'a été confirmer par un utilisateur de ce forum.
CTR56 tu est sur que ta photo viens du manuel d'atelier 3000GT ? j'ai un gros doute !
Oui, reverifié, page 1-10.

Telechargé la.

http://www.stealth316.com/0-frames.htm

Voila la page complete:

[Image: tu10.jpg]
Oui effectivement j'ai vu ce shema sur une doc de 3000gt, par contre j'ai une nouvelle question pour vous, j'ai iddentifié le probleme, il ne venait pas du solénoide mais visiblement du petit collecteur à 4 sorties/entrées, mais j'ai enfin reçu le boost controller donc je ne serais plus confronté a ce problème.
Voilà ma question : j'ai en ma possession un boost controller hks evc 3 monté sur la 3000gt à l'instant mais pas encore réglé, et je reçoit la semaine prochaine un boost controller hks evc 4.
Ma question est : lequel est le mieux ? J'ai vu plus de bon retour sur le 3, que sur le 4, c'est pour cela que je l'ai monté mais que pensez vous des deux, ai-je fais le bon choix de monter celui la ?
Je revendrais celui dont je ne me servirais pas.

Merci à vous tous.
Je fait un gros déterrage , mais j'ai le meme souci !! 1.5bar et je trouve pas de quoi celà peut venir , le seleno mort?
En esperant une réponse j'ose plus trop la prendre pour éviter un souci.
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