Japan Car

Version complète : [RESOLU-EC9] ventilation hs recherche de panne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
on a réparé le plafonnier et l allume cigare samedi...et depuis la ventil + chauffage sont hs....ma femme est enchantée d aller bosser ...les fusibles semblent tous ok (a moins que le fusible soit dans une boite sous le capot????) vos avis sont bienvenus...edit le mecano a reparé : fusibles!!!!
regarde l'état de ta resistance sur le bloc cheuffage ...
et les fusibles sont tous bon meme dans l'habitacle moteur ?
Salut,

Citation :regarde l'état de ta resistance sur le bloc cheuffage ...

Effectivement, pour ça tu vire l'a boite à gant, et c'est super accessible, ça prend 1 minute max pour vérifier. Mais il me semble que la ventil fonctionne quand même sans ces résistances, de mémoire seulement la position 3/4.


Sinon regarde tes charbons sur ton moteur de ventilo. Le bloc ventilateur est sous la boite à gant. Mon EC9 avait 150000kms quand les charbons ont laché. Parcontre t'en chie un peu pour sortir le ventilo et son moteur mais çava c'est pas nomplu...
Effectivement, la mienne ne marche plus qu'en position 4 sans la résistance du bloc ventilo. En gros, c'est du "tout ou rien" puisque les résistances sont là pour réguler la vitesse.

On est parle aussi ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....54#2260354
moi j'i eu ce pb aussi sur mon ec9 la ventil ne fonctionnait que sur 3 et 4 comme position; en fait c'etait le loquet de la ventil plus de contact entre les lames de bronze!!!
quel loquet???le contacteur?????
romain22 a écrit :moi j'i eu ce pb aussi sur mon ec9 la ventil ne fonctionnait que sur 3 et 4 comme position; en fait c'etait le loquet de la ventil plus de contact entre les lames de bronze!!!
Même question.... Peux-tu préciser? De quel "loquet" parles-tu?

PS : Je suis toujours en attente d'une réponse de Rezpax qui doivent me confirmer la compatibilité ou non de ma résistance avec leurs kits de réparation.
moi j'ai eut le même problème, et j'ai fait une réparation maison...
diablo87 a écrit :moi j'ai eut le même problème, et j'ai fait une réparation maison...
C'est à dire? T'as ressoudé les fils entre eux? Tu les as changé?
Confused
vtec81 a écrit :regarde l'état de ta resistance sur le bloc cheuffage ...
et les fusibles sont tous bon meme dans l'habitacle moteur ?

c bizarre que chauf + soufflerie sont hs au même moment....non?
si ta pas de soufflerie ta du chaud mais tu le sens pas car il n'y a pas d'air qui le pousse
Fleche MàJ
Réponse négative de chez Rezpax.
J'ai rajouté quelques infos au sujet de la pièce que je cherche dans la section Recherche.
Merci de votre aide Wink
Bon, finalement j'ai trouvé ma résistance chez Japorop (impossible d'en trouver ailleurs).
Suite au remontage, tout est nickel : les positions 1,2,3 et 4 fonctionnent de nouveau comme en 40!! Wink
Le problème venait donc effectivement de là...
Big GrinBig Grin

Par contre, j'ai un autre (petit) souci.
Je me suis rendu compte en changeant la résistance (qui vient ici se loger au bout de la flèche bleue et qui est alimentée par le connecteur entouré en bleu) qu'un connecteur n'était pas branché (entouré en rouge)...

[Image: p1010314a.jpg]

Est-ce normal? Quelqu'un saurait me dire à quoi ça sert?
Merci Wink
Le_NoNo a écrit :A mon avis et de mon expérience sur EG, Connecteur pour la clim Wink
Effectivement, y a de grandes chances....
Merci Le_NoNo Wink
Bonjour à tous,

je déterre le topic car j'ai le même problème, et je viens de voir que la pièce est dispo chez Amazon pour un vingtaine d'euros, et sur ebay mais avec le port un peu cher, donc si ça peut éviter à quelqu'un de payer 45€ chez Honda (à supposer qu'ils l'aient encore).
Le nom anglais du bestiau: Blower Motor Resistor