Japan Car

Version complète : [ED9]. Ne démarre pas de facon aléatoire.
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Bonjour à tous,

depuis un mois mon ED9 ne démarre plus de façon aléatoire. Cela ce manifeste surtout par temps humide.Aucun soucis quand il fait -5 et qu'elle est sous 5cm de neige, elle démarre au quart de tour.

Mes bougies étant anciennes, je les ai changées mais ce matin re belote.

Une idée ?? A savoir que je suis 100% stock sauf vidage arrière. Merci
Problème connu, refait les soudures de ton main relay, fais des recherches pas mal de post en parle.
Salut,

je pensais que les symptômes du Main Relay c'étaient un redémarrage difficile après avoir fait de l'essence par exemple. Je vais refaire mes soudures. Merci!
+1 pour les soudures Wink
Alors voila, j'apporte du nouveau dans ce post concernant une panne aléatoire qui m'est aussi arrivée avant hier.

Petite explication : J'avais retiré ma batterie pour la recharger dans la nuit (jusque là rien d'anormal). Je la remet à sa place, monte dans mon rex et je tente de démarrer (en vain). Fichtre, que me fait elle la mamie ...

Je décide donc de désactiver totalement l'alarme, mais rien y fait. Je démonte le main relay et refait les soudures, mais toujours rien.

Je contrôle à l'ECU s'il n'y a pas de code erreur et tout à l'air de bien fonctionner...

Je vérifie aussi l'état des bougies et la présence de l'allumage et tout étais parfait. De belles étincelles. Bref, je regarde aussi si la pompe à essence s'enclenche et c'est le cas, mais elle ne veut toujours pas partir.

Je vérifie lors de mes tentatives de démarrage si j'ai une bonne tension à la batterie et c'est le cas.

Bref, après avoir passé toute la journée à chercher d'où ça venais, j'ai abandonné et suis rentré chez moi insatisfait.

Hier matin, je me dit : " Je vais retenter de la démarrer, on sait jamais elle m'as peut être fait un caprice dût au mauvais temps " et là ... ELLE DÉMARRE au poil !!!!!!!!! Mais que c'est-il passé?????

Personne n'aurais d'avis sur cette panne aléatoire?
UPPP !!!!
quand elle démarre pas tappe avec un baton sur le démarreur si ca part il faut changer les charbon de celui ci Wink j'ai deja eu le cas
madmanagain a écrit :quand elle démarre pas tappe avec un baton sur le démarreur si ca part il faut changer les charbon de celui ci Wink j'ai deja eu le cas

Bah, c'est justement ce que j'ai oublié de dire. A savoir, j'ai tapé sur le démarreur mais rien n'y a fait et puis en plus le moteur tournais (j'ai pu vérifier la présence d'étincelles aux bougies Big Grin )=> pas de problème de démarreur.

Je sèche totalement sur cette panne. Mais j'aimerais des avis (je peut pas penser à tout). C'est surtout pour établir une hypothèse de panne. Je m'imagine pas pousser ma caisse si je suis à 600 bornes de chez moi Big Grin

Et puis, je ne serais peut être pas le seul à qui ça arriverais.

Confused: Confused: :!: :!: :!:
J'ai eu une mauvaise surprise ce matin...

Ma CRX ne démarre plus Sad

Il a fait assez humide et la voiture n'a pas bougé pendant 2 jours. Le voyant orange s'allume puis s'éteint normalement, le démarreur tourne mais la voiture ne tousse pas :/
vérifie si tu as de l'allumage et si tes bougies sont noyées
Cordelius a écrit :J'ai eu une mauvaise surprise ce matin...

Ma CRX ne démarre plus Sad

Il a fait assez humide et la voiture n'a pas bougé pendant 2 jours. Le voyant orange s'allume puis s'éteint normalement, le démarreur tourne mais la voiture ne tousse pas :/

c'est pratiquement sur que c'est l'allumage qui est en cause

démonte ta tête de delco, sèche là au sèche cheveux, démonte les fils du faisceau d'allumage un part un et nettoie les aux extrémités (repère leur places avant ) fou un coup de liquide contact dans la tète de delco

et en avant guingan
chaserider a écrit :
Cordelius a écrit :J'ai eu une mauvaise surprise ce matin...

Ma CRX ne démarre plus Sad

Il a fait assez humide et la voiture n'a pas bougé pendant 2 jours. Le voyant orange s'allume puis s'éteint normalement, le démarreur tourne mais la voiture ne tousse pas :/

c'est pratiquement sur que c'est l'allumage qui est en cause

démonte ta tête de delco, sèche là au sèche cheveux, démonte les fils du faisceau d'allumage un part un et nettoie les aux extrémités (repère leur places avant ) fou un coup de liquide contact dans la tète de delco

et en avant guingan

Merci je vais voir ça. Aucun symptôme qui annonçait ça, à part qu'elle ne tenait plus le ralenti à certains moments...
J'ai démonté la tête de delco, pas de trace d'humidité, je l'ai donc simplement remontée, et là, elle a démarré au quart de tour :roll: :roll:
change ta tête et ton doigt ils doivent commencer a mourir

23 euros chez Honda
chaserider a écrit :change ta tête et ton doigt ils doivent commencer a mourir

23 euros chez Honda

Ma tête ne vaut pas 23 € LOL
J'ai eu le meme probleme sur mon ancienne esi , elle ne demarré pas quand il pleuvais .

Suite au changement des fils de bougies plus aucun probleme! l'un d'entre eux devait laisser passer l'humidité dans le puis de bougie...
Je poste pour suivre Wink .
lionheart62 a écrit :J'ai eu le meme probleme sur mon ancienne esi , elle ne demarré pas quand il pleuvais .

Suite au changement des fils de bougies plus aucun probleme! l'un d'entre eux devait laisser passer l'humidité dans le puis de bougie...

Tiens c'est curieux, j'ai remplacé les miens y a pas si longtemps. Ce serait vraiment pas de bol si ça vient de là Confused
Bonjour à tous/toutes,

Désolé pour ce gros déterrage, mais je préfèrais poster ici que faire un nouveau poste, surtout si c'est une panne récurente. Dites moi si j'ai bien fait.
Alors voilà, mon ED9 phase 1 de 89 a les memes symptomes que les posts plus hauts, dès qu'il fait humide, elle ne démarre pas ou très difficilement ( a force d'insister et avec une autre batterie ou le moteur finit par se lancer mais très laborieusement avec le pied à fond sur l'accélérateur), bon elle est vieille et mal entretenue, mais stock et très fidèle jusque là.
Je suis pas une bête en mécanique, mais jusque là j'ai regardé dans la tête d'allumeur pour voir si c'était humide dedans, et c'est parfaitement sec, dans mes puits de bougie, c'est assez propre et sec aussi. J'ai aussi déjà refait les soudures du main relay il y a quelques temps.
J'ai compris en vous lisant que ça pouvait venir des fils de bougie, mais je vois pas comment je pourrais simplement les tester et/ou les mettre hors de cause.
Si mon message inspire quelqu'un et si j'ai raté des mises à jours concernant le problème depuis le temps, je serai ravi de vous lire.
Merci beaucoup.
Dans le post, il est question du main relay et tu n'en fais pas mention. Tu as regardé ?