Japan Car

Version complète : [MR2] Problème direction assistée
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Salut, alors voilà :
Je roule depuis bientot 2 ans avec une sw20 de '93 et ,franchement,
super-content, aucun frais sur l'auto à part les plaquettes !
Manque juste un peu de puissance par raport au chasssi que c'est Big Grin
J'ai juste un problème récurent mais pas très fréquent:
Je l'ai eu l'été dernier, l'été de cette année et je mettais ça sur le compte de la chaleur mais là , ca recommence...
Je monte dans la caisse, je démarre et là... plus de direction assistée, j'ai vérifier tout le cablage, les fusibles mais ne trouve rien, simplement que le moteur de pompe ne tourne plus...
En général ca ne dure pas plus de 3/4 jours et puis tout reviens comme avant.
Ici c'est le deuxième jours mais ca me fait CH***ER !!! Evil
Je sais que certain diront : prends patience mais , sérieux, si quelqun connait le problème et pourrait m'aider, ca m'arrangerait.
Merci
niveau de liquide de DA trop juste. ca me l avais fais.
fais également ton niveau de liquide de frein, car les systèmes sont reliés au niveau électrique (sur ma turbo, j avais viré le fusible de l abs pour le deconnecter, et plus de da du coup).

avec ca, ca devrais suffir.

a+
Ok, merci, je vais vérifier ça mais pour le liquide de frein c'est OK, je viens de faire les plaquettes ...
Au fait, t'as une Turbo ?! Big Grin
C'est vrai que l'ABS il est vraiment frustrant sur cette caisse, j'ai déjà pensé aussi à le virer mais si tu dis que ca supprime la DA Cry
J'imagine que c'est le problème de pas mal d'autos de cette époque
Dès que t'attaques dans les freins il s'enclenche, sal***prie d'électronique :rokt:
j avais une turbo, maintenant c est celle de psyco.

l ABS est une merde sur cette caisse, sur ma sw20 atmo, pas de da du coup j avais pus le deconnecter et c est sacrement plus sympa et rassurant sans ABS.

quand tu n as plus de DA, as tu un voyant au tableau de bord qui s allume?
kevinVTEC a écrit :quand tu n as plus de DA, as tu un voyant au tableau de bord qui s allume?
J'ai vérifié mes niveaux et ils sont OK
Et, oui j'ai ce p***tain de voyant "P/S" allumé
Toujours le meme problème
alors panne recurent sur les mr2 equipè de la da,tape sur le relay de direction assister,avec un petit maillet,sa peut paraitre barbare,mais nous avons conseiller sa a au moins une 20 ene de personne,et sa a toujour marcher,sinon le relay 183 euro chez toy,par contre pourquoi virer l abs supprimerai la da???
tdk a écrit :alors panne recurent sur les mr2 equipè de la da,tape sur le relay de direction assister,avec un petit maillet,sa peut paraitre barbare,mais nous avons conseiller sa a au moins une 20 ene de personne,et sa a toujour marcher,sinon le relay 183 euro chez toy,par contre pourquoi virer l abs supprimerai la da???
Merci du conseil, je vais éssaié , je pensais bien que quelqun trouverait la solution Wink
En tout cas les prix de chez toy, c'est toujours pareil... 183 euros pour un relais Shock
Euh en ce qui concerne l'abs et la da qui serait liée, j'en sais rien, demande à kevinVTEC,
J'imagine que c'est parce qu'il sont sur le meme fusible...
Merci encore je te tiens au courant si je suis la 21ème personne sauvée Wink
tdk a écrit :par contre pourquoi virer l abs supprimerai la da???

bah quand j ai viré mon fusible d'ABS, j avais plus de DA, je l ai remis, j'avais à nouveau la DA... enlever, a nouveau plus de DA. du coup je l ai remis et j'ai gardé mon ABS (qui ne ma plus fais chier avec des plaquettes yellowstuff meme sur circuit).

donc ou c est lié niveau electrique, ou j'ai pas eu de bol avec des pannes intermittentes de DA LOL
C'est une DA mécanique ou électrique ? Pourquoi y a-t-il un fusible pour la DA ??
nyabinghi a écrit :C'est une DA mécanique ou électrique ? Pourquoi y a-t-il un fusible pour la DA ??
Pompe hydraulique entrainée par un moteur électrique Wink
tient kevin,je vais essayer pour voir..
Je sors la pelle et ...
j'ai installé une pompe DA électrique de MR2 ( celle qui est asservie à la vitesse, ou du moins le modèle plus récent si je ne me trompe pas ) sur ma civic Vti, et je l'ai bien raccordé hydrauliquement et électriquement comme sur les Tuto que l'on trouve sur le net pour ce type d'adaptation mais j'ai l'impression quelle ne s'amorce pas et du coup ne monte pas en pression .
Quand elle démarre je la trouve bruyante, mais ceci dit peut etre que ce genre de pompe est bruyante ? et bizarrement on dirait qu'elle cycle, du genre elle va tourner un certain temps, s’arrêter progressivement, puis redémarrer au bout d'un moment ... et parfois démarrer et s'arreter rapidement derrière...
Les pros Toyota savent faire un diagnostique là dessus ? ou je suis bon bon m'en retrouver une autre d'occaz ? Neutral