Japan Car

Version complète : [CRX EE8] Question suspension
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toute et à tous,

Je suis tout nouveau sur votre forum et j'aurai besoin de vos conseils concernant une petite modification sur mon EE8.

Je l'ai acheté ya quelques mois, et elle était montée avec des suspensions KONI (les amortos jaune de base) et un abaissement de 4cm. Elle est également chaussé en 195/55 sur des jantes 15", pour situer le contexte.

Après quelques balades et délire, j'ai vite constaté que l'ensemble rendait la voiture très rigide et surtout qu'il fallait prendre des précautions quand à l'état de la route car le moindre nid de poule ou raccord un peu crados pouvais devenir dangereux ou douloureux (pour moi et la voiture).

J'habite à la campagne, les routes sont pas toujours propre voir franchement sales par endroit, et je me sent brider dans ma conduite avec le matos que j'ai pour l'instant.

Je vous sollicite donc pour savoir si vous pourriez m'aiguiller quant aux modifications que je pourrais apporter à ma titine pour là rendre un peu plus "tout terrain", tout en étant conscient que cette voiture doit garder une certaine rigidité dans sa suspension.

Je suis prêt à changer l'ensemble amortisseur+jante+pneu s'il faut. Ont m'a parler vite fait de la gamme spécial de chez Koni, mais je reste ouvert à n'importe quel conseil.

Merci d'avance pour vos réponses,
Déjà pense à te présenter.

Après du koni jsuis pas sur que çà soit le meilleur pour un rex......;Prend plutot du bilstein eibach ou les zenki de crx man.......
Les Kayaba Ultra SR et AGX couplés à de bons ressorts sont très bien pour un budget intéressant... Wink
Désolé pour la présentation, j'avais préparé le post mais oublié de l'envoyer Oops!

Erreur corrigé !
Hum il te faudrait des suspattes ave tarage et débattement "Rallye".

Pour ça il faut voir du coté de marque comme Viarouge, mais je ne pense pas qu'il font pour Honda.

Sinon tu as Quagliozzi sur Macon, qui retare du Bilstein, car les B6 de base couplé à du Eibach ou H&R sera plus pour un usage piste (c'est pas terrible quant la route n'est pas un billard)
Viarouge fait "absolument" tout, sur mesure s'il le faut. Mais attention au prix!
Comme dit e-breed, les kayabas sont un bons compromis.

J'avais les ultras sr sur la mienne, payés 400€, ils étaient biens, un peu tape cul mais plutôt efficace.
Les agx sont biens car réglables mais ils e faudra mettre des fourches d'eg!
Merci pour toute vos réponses !

Pour résumé, les suspats sur mesure, on oublie j'ai pas le budget. (je compte mettre 700~1000€ amorto+coupelle+ressort+pose et réglage comprise)

Ensuite, pour les AGX, effectivement ils sont pas vendu comme compatible avec les EE8 donc obliger de trouver des fourches de EG et à l'arrière à priori, faut ajouter de grosses rondelles, ce qui me plais moyennement.

Ensuite les Ultra SR, ne sont-il pas aussi dure que mes Koni ? si oui, avec des ressorts sans rabaissement (si c'est possible de trouver) est-ce que se sera mieux ?

Petite question: Que vale les Bilstein B4 ? c'est de la première monte mais cela pourrait-il le faire avec de ressort de bonne qualité?

Merci d'avance et à plus !