Japan Car

Version complète : [ED9]Choix Combiné fileté (Zenky?,Tein?,D2,?etc?)
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Salut à tous,

Voila sur mon ED9 avant de mettre une piv evo 2 et la libéré au niveau des chevaux je veux la faire freiner et surtout coller a la route de façon saine.

Phase 2 donc fourche à l'arrière faudra que je vérifie

Alors m'interroge déja sur 2 chose, combiné fileté ou pas ?

Est ce que mon rex est un daily ? oui
Va t'il faire du circuit ? Oui

après au niveau des attentes :

Une tenue de route de préférence réglable d'un peu partout (voila pourquoi je pense au fileté)

Car j'habite à la campagne la ou il y as des nid de poules des routes avec des bosses,des chemins de terres avec des petits trou(le dernier c'est pour rentré chez moi) et des fois des branches sur la route.

Donc avec tout sa je peux pas me permettre d'être à 2 cm du sol donc la solution blistein + ressort court est peut être difficile car il me fraudais limite être a la hauteur stock c'est possible avec les ressorts d'origine mais après au niveau du circuit faut que sa suive.

Or avec un combiné fileté pas de problème on ajuste la hauteur.

Mon rex est un daily comme j'ai dit plus haut donc il me faut pas un barre de béton et le cul sur une planche de bois donc la aussi je penser au combiné fileté avec dureté réglable (ce qui élimine déjà quelque marques)

alors après au niveau des amorto et des marques je pense à quelques une en particulier si y'en as qui ont des feedback qui n'hésite pas

-Skunk2 (le modèle pro S pas réglable et le pro C me semble chère quand même recherche de feedback sur les pro S)

Pro c : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SKUNK2-PR...=65:3|39:1

Pro S: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SKUNK2-FU...=65:3|39:1

-D2 : j'entends tout dessus (de la daube,super cam, sa vaut rien, c'est excellent. Alors au final ?)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-89-90-...=65:3|39:1

Ksport ( a ce que j'ai compris c'est de la daube et je compte pas acheté cette marque)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-88-...=65:3|39:1

Tein Qui je pense fait parti du top de l'amortisseur

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TEIN-BASI...=65:3|39:1


Les autres solutions :

Zenky Racing : la aussi 2 modèle alors le qu'elle prendre ?

Pour tout avouer j'ai peur de cette marque et j'y fait pas confiance (pas assez vielle peut être) Excuse moi CRXMAN c'est absolument pas contre toi car à ce que j'ai compris c'est de bon produit mais j'ai pas tester donc je peux rien dire.

http://www.zenky-racing.com/shop/suspens...-spec.html

http://www.zenky-racing.com/shop/suspens...-spec.html

Et la dernière solution mais je sais pas si c'est du fileté j'en ai entendu parler demander à

quagliozzi normalement la solution préparateur est souvent le top

http://www.quagliozzi-racing.com/

Mais la aucune idée du prix

Alors au final vous me conseillez quoi ?

Pas trop tap cul,de la bonne cam sans y mettre 1500 € ( je pense au KW notamment)et qui dure dans le temps.

Sachant que les tein basic je ne sais pas si sa vaut quelque chose mais après le newbie comme moi dit : tein a youais c'est trop bien.

Donc j'attends de savoir si vous pouvez m'aider dans mon choix.
salut pour compléter au niveau de tes recherches tu peu rajouter les combiné fileté kayaba Wink qui est de la bonne came aussi
ThoWmas31 a écrit :-D2 : j'entends tout dessus (de la daube,super cam, sa vaut rien, c'est excellent. Alors au final ?)

Ksport ( a ce que j'ai compris c'est de la daube et je compte pas acheté cette marque)

ce sont EXACTEMENT les mêmes, seule la couleur change.

Dans ta liste il y en a 2 qui sortent du lot, Tein et Quag
Pour l'instant la S14 du team SJSA est équipée en Zenky racing, et Némo est super content de ses amortos.
D'une part, ils sont de bonne qualité, et d'autre part lorsqu'il a fait des réglages en compétition dessus, il a bien ressenti la différence. C'était lors du Bourbonnais, il y a un mois, je crois.
Après, ce qu'on ne sait pas encore, c'est si ils tiennent vraiment bien dans le temps, mais Némo les a depuis déjà un ou 2 ans, et fait de la compétition avec. Donc voilà ce que je peux en dire.

Pour ma part, je les ais achetés pour ma FC, et pour le peu que j'ai fait avec, j'en suis très content. Maintenant, je n'ai pas beaucoup roulé, et je ne suis pas non plus un super pilote, donc j'ai pas une connaissance super pointue du matériel et des sensations.
malintoy, Très bonne chose de savoir que c'est les même a par la couleurs car y'a pas loin de 100 $ je crois lol.

Mac-Fly, J'ai pensez au zenky a cause du groupbuy sinon je l'aurais pas fait...

Némo je ne sais pas qui sais mais si tu peux lui demander des feedback lol.

Tein et Quag sont aussi les plus chère lol .

Tein basic sa tiens quand même la route ? ( c'est l'occasion de le dire xD)
TEIN susperstreet of course, le top! le basci est pas dispo pour les crx et n'est pas reglable en dureté
de plus, TEIN a un atelier en UK pour le SAV, les retarer si t'as envie ou en reparer un si t'as un carton

(j'ai pas d'action chez eux je precise lol)
Qu'en est'il du reconditionnement de tous ces combinés? Il y a des SAV pour ca? une idée des prix?

C'est peut être un paramètre à prendre en compte. Les bilstein, beaucoup de préparateur, dont, Quag, peuvent les reconditionner lorsqu'ils commencent à perdre en efficacité.
dadou1981, pourtant dans le lien que j'ai donner il s'agit bien du basic pour CRX je te suis pas trop la.Pas réglable en hauteur sa va carement éliminer ce dernier de mon choix car je peux pas avoir une caisse trop basse.

Alors que choisir : je retient que tein basic sa vaut pas grand chose.
Les Bilstein retarés par Quagliozzi tournent autour de 800€, l'intérêt étant d'obtenir une suspension en adéquation avec ton utilisation.
Prends ça, ça me permettra d'avoir un retour pour mon futur choix LOL
KW V1 ou V2 selon ton budget Wink
1337CRX a écrit :KW V1 ou V2 selon ton budget Wink

Tient justement j'allai demandé si quelqu'un avait des infos sur les KW Smile

1337CRX
tu pourrait me dire la différence entre V1 et V2 (qui veut dire "variant" je suppose ?)
Les V1, hauteur uniquement
Les V2, Hauteur et Dureté Wink
Ok merci bien Wink
1337CRX, STAFFED7, Le V2 n'existe pas pour les ED7 et ED9 ... on as le choix entre V1 ou V3

et c'est beaucoup trop chère pour moi
ThoWmas31 a écrit :1337CRX, STAFFED7, Le V2 n'existe pas pour les ED7 et ED9 ... on as le choix entre V1 ou V3

http://www.ruderacing.co.uk/Suspension_K...index.html

Effectivement là y'a pas V2 mais V1 et V3,

Sinon les premiers sont pas trop chère, je me demande s'ils sont efficace (AP)
Suffit juste d'aller sur le site de KW pour voir que V1 et V3 existe seulement pour nos modèles.

J'aimerais une hauteur et une dureté réglable c'est quand même mieux pour un combiné fileté
certe c'est mieux mais je suis passé de ksport a kw bah regler la dureté sur ksport ou bien d2 laisse moi rire ...
ThoWmas31 a écrit :Tein Qui je pense fait parti du top de l'amortisseur
juste, NON.

olhins, sachs ...... OUI ....

sinon, entre des d2 super street et des tein basic, je prend les d2 sans hésité une seul seconde.

pour quag, je dit pas que c'est d'la merde, mais j'ai franchement l'impression que c'est bien trop cher vue le travail qu'il y a dessus (c'est a dire pas grand chose) ....



sinon, a part ca, j'ai des flex, je m'eclate comme un p'tit fou sur route défoncé avec Big Grin
bob_bipbip a écrit :
ThoWmas31 a écrit :Tein Qui je pense fait parti du top de l'amortisseur
juste, NON.

olhins, sachs ...... OUI ....

sinon, entre des d2 super street et des tein basic, je prend les d2 sans hésité une seul seconde.

pour quag, je dit pas que c'est d'la merde, mais j'ai franchement l'impression que c'est bien trop cher vue le travail qu'il y a dessus (c'est a dire pas grand chose) ....



sinon, a part ca, j'ai des flex, je m'eclate comme un p'tit fou sur route défoncé avec Big Grin


+1 le top c'est loin d'être tein, c'est plutot olhins, proflex....

Quag c'est vrai que c'est un peut cher, ils m'avaient annoncé plus de 1000€ avec les ressorts pour mon ed9.

Et je réitère ma question, qu'en est il du reconditionnement de tous ces combinés? Je pense que c'est vraiment un paramètre à prendre en compte.

Pour les bilstein je sais que ca se fait. Certe ce n'est pas donné (dans les 300 pour les 4 amorto) mais ca permet de repartir sur les suspat au top avec tarrage en fonction du poids à chaque roue, du type de conduite et du type de route fréquentée.

Et pour ces combinés? On les met à la poubelle après 40k km?
bob_bipbip, julius0612, ohlins je suis désolé pour moi c'est pas une référence mais surtout une marque que les gens connaissent parce qu'il sont en haute compétition.

en moto tout le monde dit ohlins surtout en enduro et en cross et au final c'est showa qui est largement mieux. enfin bref...

Sinon pour voiture y'a 4.4.2, fournales, prépa bud racing. enfin on en fini pas

Des flex je ne connais pas ...

Donc je retiens +1 pour les D2 et toujours rien pour les autres ok
moi j'ai des Zenki depui septembre 08 et j'en suis super content. Sur route une configue assez "tendre procure confort et sensation" (ce qui n'est plus dutout mon setup) Une configue plus"dure ", sur piste, un régal et très facile à régler.
Pour la durée??
Je ne sait pas trop mais cette voiture ne fait meme pas 8000kms par an ce qui me laisse le temps de voir venir tranquillement.
Voila si cela peut t'aider. Wink
ThoWmas31 a écrit :Des flex je ne connais pas ...
flex .... tein flex :roll:
syp31, merci du feedback et de ton setup moi sa serait pour un setup daily alors faut voir .

bob_bipbip, excuse moi je connais pas tout les modèles ... surtout en voiture xD.
+1 KW v1 top, feedback à l'appui
NoNoIRAE, dureté non réglable sa me chagrine un peu pour le prix quand même
parce que tu crois que le reglage sur d2 et ksport tu vois la difference ?
oui
bah ecoute non Wink et pour avoir essayer ksport et kw il y a pas photo Kw v1 niquel
j'ai des zenky et je fais beaucoup de petites routes de campagnes. Mon avis : en config qui tient le pavé (en restant tout de même modeste, je fais pas de piste), t'auras pas beaucoup de confort. personnellement, j'ai 2 config : campagne et periph parisien Smile
Au final, les seules fois ou je passe en config campagne (tendre à fond), c'est quand je pars en vacances. On s'habitue et on aime la dureté.
Les zenky sont un très bon choix, les réglages effectués influent beaucoup, c'est pas juste des molettes...
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