Japan Car

Version complète : [EC932] bruit fantome récurrent à l arrêt !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour ,
La civic de ma femme miaule faiblement une fois toutes les heures garée sur son parking ...
pas d alarme,pas de centralisation (mod 90,peut être tombée en panne depuis le temps..ma femme l a eue sans aucune télécommande)...donc d où peut venir ce bruit "fantome" comme une électrovanne...ou une pompe...ceci bien sur contact coupé....on dirait que la voiture détecte notre présence et nous salue quand on passe (elle le fait aussi qd on et loin d 'elle...lol

vos idées sont les bienvenues...cordialement
bruno & delphine
Laisse moi deviné , une sorte de couinement prolongé créchendo....??

C'est tout à fait normale, c'est le réservoir d'essence est sous préssion, et une fois à l'arret tout ce ptit monde décompresse lol.

Ne t'inquiete pas, toutes les EC/ED le font
c est marrant j ai aussi une concerto et elle ne le fait pas ...système peut être plus silencieux...merci de l info
la concerto a peut être un canister Wink
mon AF le fait et mon AS le faisait aussi, ca fait tripper LOL
+1 crises de fou rire avec le CRX a twentymak, alors qu'on bosse dessus Wink

un dirait un cri de baleine xD
tu as peut être un chat qui a été cherché la la chaleur du moteur LOL
au camping je te raconte pas l'enfer pour dormir avec l'AS garé à coté de la tente LOL
astuce : si sa te gave le bruit, tu ouvre le bouchon d'essence, et tu le referme Smile
le bruit est tjs là et ne le faisait plus qd la batt etait à plat !!!!!!!
La classe ces Honda 8)
Whiplasher a écrit :astuce : si sa te gave le bruit, tu ouvre le bouchon d'essence, et tu le referme Smile

..exact...et plus de soucis apres ..LOL.. l'AH me le faisait souvent ... Et ptain a la pompe t'a l'impression d'ouvrir un sas de decompression ..LOL...
elle pleure ... elle a envie de rouler...
Semarre

J'avoue tony, les gens me regardent bizarre quand j'ouvre mon réservoir LOL
makuro, pareil LOL
Salut bruno

Je crois que nous sommes tous les deux maudits

On a bizarrement le même profil
Moi : EC942 (b.auto) + Honda accord + CBF600

J'ai eu mon ec9 en mai dernier et en bricolant dessus je me suis apercu qu'elle miaulait périodiquement (miaulement de chat fidèle)
Batterie débranchée -> plus de pb

Au début : inquiétant parfois angoissant quand on est en train de bosser et genant quand les voisins passent, mais enfin de quoi ils se melent
Il ya donc un chat dans le moteur?

Je soupconne:
la suspension arrière
un élément electrique

Qqun a t-il la solution a cet énigme
stillrunning, non mais je crois que tu n'a pas compris , c'est tout à fait normal !

L'absence de canister doit être l'explication, dans tout les cas ne t'inquiète pas. Et puis c'est plus tripant que dérangent franchement.
c'est quand meme etonnant que ca vienne du reservoir alors que quand il retire la batterie ca ne fait plus de bruit du tout
sans batterie? mmm meme sans moteur du tout elle miaule quand meme dans le garage moi^^
Nan mais toi c'est différent

T'as des Frosties qui trainent sous les sièges

Et tu connais le slogan hein: Frosties de Kellogs et le tigre est en toi Sac

(je suis parti très vite, très loin et je reviendrais plus promis Sac )
vroomdams a écrit :Nan mais toi c'est différent

T'as des Frosties qui trainent sous les sièges

Et tu connais le slogan hein: Frosties de Kellogs et le tigre est en toi Sac

(je suis parti très vite, très loin et je reviendrais plus promis Sac )
bien joué! ça c'est de la mecanique avancée!!
Kounkoun78 a écrit :stillrunning, non mais je crois que tu n'a pas compris , c'est tout à fait normal !

L'absence de canister doit être l'explication, dans tout les cas ne t'inquiète pas. Et puis c'est plus tripant que dérangent franchement.

je confirme LOL LOL LOL
Loulz, mon AS ne fait pas de bruit par contre j'ai bel et bien de la pression aussi, au point qu'une fois en ouvrant le bouchon à la station essence le truc s'est auto-éjecté et m'a échappé des mains dès que j'avais fini de tourner :o LOL

Remarque c'est l'hiver et j'ai les fenetres fermées etc... si ca se trouve d'ici quelques mois je vais entendre des bruits à mon tour LOL

Mais +1 no soucy, ce genre de bruit ca vient du réservoir.
Je ne m'affole plus, je me disais à l'époque : YA COMME UN DEFAUT fernand raynaud

Je surveillerai la piste du réservoir mais en géné je ne mets pas beauxoup d'essence!!!!

le bouchon qui saute, cela c'est amusant (et qui est en alu, je pense, cela fait le charme de nos civic 4gen
enorme je pensais etre le seul a l'entendre ^^ pourtant j'en ai eu des honda et seuls les ec9 faisait ce bruit
entre la baleine et supercopter ^^
normal donc ... ouf .. LOL
Big Grin sa me rassure sa ^^ je me demandais se qui arrivais à mon ED9 ^^ mais effectivement sa viens bien de l'arrière, mais l'autre jour sa me l'as fait pendant que je roulais (après avoir roulé un peut fort) un peut stressant sur le moment mais bon ^^ elles nous ferons toujours rires ces autos
RiB'$ a écrit :la concerto a peut être un canister Wink

Ma Concerto fait ce bruit aussi, assez fort Wink
pareil sur mon accord mais pas de miaulement juste une bonne depression quand j'ouvre mon reservoir LOL la tete des gens a croire que la voiture va faire boum LOL
ParkJinGreg, ton bouchon a sauté? pourtant dans nos réservoirs ce n'est pas de pression dont il est question, mais l'inverse, toutes les honda que j'ai pu voir sont dans ce cas, quand tu ouvre ca aspire et non souffle. ceci est du a la pompe directement et de sa "mise sous vide" (notez les "" c'est une métaphore ^^ )
ce bruit, ca ressemble pas un peu a une boite a meuh??

parce que cela me le fesait je croit sur mon af 53 et le TPPT7 le fait aussi LOL