Japan Car

Version complète : [ek3 ] vidanger le liquide de refroidisement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello ,

je voulais savoir comment il faut faire pour bien vidanger le liquide de refroidissement , et a y etre remettre du liquide neuf , mais dans mon ek , quand j'ouvre le reservoir du liquide , il est jaunatre , moi j'ai acheter des bidon avec liquide bleu , sa passe ou pas ??? c'est quoi la difference ?

merci de vos reponses
Pour la vidange, il faut retirer un boulon de vidange à gauche du collecteur d'échappement.
Puis sous la voiture au milieu du radiateur il me semble qu'il y a le second bouchon de vidange pour vider le tout Wink
Et pour le liquide de refroidissement il faut qu'il est la protection aluminium je sais plus quoi..
ben j'ai fait la vidange du liquide :

( j'ai mis position chauffage ) j'ai devisé le bouchon du radiateur , puis ouvert le robinet sous le radiateur , récolté le liquide , puis nettoyer le radiateur avec le tuyau d'arrosage . ensuite j'ai remis le robinet , puis mis du liquide de refroidissement neuf a rabord du bouchon , puis j'ai fermer le bouchon , puis j'ai demarré la voiture pour la faire chauffer , le ventilo c'est mis en route , puis j'ai fait l'appoint , et j'ai nettoyer le vase a expansion , puis je l'ais rempli de liquide neuf .


voila je penses que j'ai reussi , non ???
contrôle après quelques kilomètres, y'a surement des bulles qui vont sortir et donc, le niveau va baisser.
ok =p