Japan Car

Version complète : [EJ9] Perte de puissance apres une longue descente
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Bonjour à tous,

Pour faire simple, j'ai des soucis d'accoups avec mon ej9. Rien de bien méchant, mais depuis quelques temps je constate des pertes de puissance après une descente ...

Je m'explique, sur mon trajet quotidien, j'ai une descente de 1km avec un rond point au milieu et un autre en bas, je me laisse descendre en prise en 4eme a 70 puis je retrograde tranquille pour passer les rond points, mais quand je suis en seconde au milieu des rond points, je mets le pieds dedans et plus rien pendant 3-4 secondes, puis ça repart ! Vraiment étrange, ça n'arrive que là, ou presque ... comme si la voiture allait caler.

A noter que mes accoups en temps normal arrivent quand je suis en vitesse constante, peu importe le regime et la vitesse, la voiture donne la sensation de marcher sur trois pattes mais sans bruits parasites (juste le mal de mer :roll: )

C'est un D14A4 de 130 000km, vidange et filtre a huile, purge LDR, calorstat, filtre a essence, bougies changées (d'ailleurs les nouvelles sont devenu noir rapidement...), injecteurs nettoyés aux ultrasons

Si vous avez des suggestions ... Je m'oriente sur la pompe a essence, le faisceau ou le débitmètre. Les moyens de tester ces éléments sont les bienvenus !

Elle est passé chez Honda récement, pas de code erreur, et il m'on dit que mon 4-2-1 noname pouvait etre en cause car la sonde n'est pas placée comme sur celui d'origine ... Je monte l'origine ce WE pour voir ... Confused

Merci pour votre aide
elle bouffe de l'huile ta voiture ?

faburisu

[...]
faburisu, ton témoignage me rassure ! Je ne suis pas seul ! Je monte mon collecteur d'origine demain, on verra bien ! J'en profiterai pour passer ma sonde lambda aux ultrasons pour un bon nettoyage.

mobyfab, non pas d'huile, jamais eu a faire l'appoint depuis que je l'ai, nickel, par contre niveau consommation essence je suis a 9l/100km en roulant très très cool ...

La suite de événements demain ... merci a vous Wink
salut

dans ton message t'as pas parlé du filtre a air ?

il est dans quel etat?
chocos a écrit :faburisu, ton témoignage me rassure ! Je ne suis pas seul ! Je monte mon collecteur d'origine demain, on verra bien ! J'en profiterai pour passer ma sonde lambda aux ultrasons pour un bon nettoyage.

mobyfab, non pas d'huile, jamais eu a faire l'appoint depuis que je l'ai, nickel, par contre niveau consommation essence je suis a 9l/100km en roulant très très cool ...

La suite de événements demain ... merci a vous Wink

9l/100 en roulant cool? Shock
Quand je tape vraiment dedans, je dépasse pas 9l/100 sur un plein complet.
J'ai rien eu ce soir alors que j'ai fait une grande décente de plus d'un km, une fois en bas, ça tournait nickel. Je suis entièrement d'origine.

Les bougies sont noires, c'est un dépôt sec ou c'est plutôt huileux?
Le bougies noircissent vite quand elles sont neuves, c'est normal. Mais essaye d'aller la décrasser un peu de temps en temps sur l'autoroute, tu reste caler à 130 pendant 10-15km.
L'autre fois, j'lai fait mais à 160-170, ça m'a bien tout nettoyé, huile plus foncée après ^^, j'ai pas chécké les bougies, mais ça n'a pas du leur faire de mal avec que de la ville toute la semaine, ça chauffe jamais...
aeniman Le filtre a air est neuf (CAI avec filtre AEM) mais par sécurité j'ai remonté la boite a air d'origine et les symptômes sont les mêmes ...

Clem1 Ouais ça fait peur la conso ... Mais en temps normal je suis a 7.5L, mais depuis peu, ça augmente au fur et a mesure des pleins !

Pour le décrassage, t'inquiète pas, c'est essayé, mais ça ne règle pas le souci.

Le dépôt sur les bougies est sec, donc tout serait normal de ce côté ?

Mon collecteur d'origine devrait être monté d'ici ce soir si j'ai pas de boulons récalcitrant ! Et un petit tour aux ultrasons pour la sonde.

Merci pour votre aide !
Meme souci sur mon ej9 et ca provenait de la pompe a essence ... je l'ai changé et plus de problème après !!!!!
ba moi pas ce problème mais par contre depuit que j'ai monté le 4,2,1 +le décata+le CAI je fait entre 280et300 bornes en roulent trenquile mais en pétant un cable de temps a autre mais quand m^me rarement et je ne trouve pas le fénomène de cette sur conssomation
krys a écrit :Meme souci sur mon ej9 et ca provenait de la pompe a essence ... je l'ai changé et plus de problème après !!!!!

Merci pour l'info !
J'ai pas terminé le montage de mon collecteur a cause d'un put*** de boulon, je devrais finir demain, si j'ai pas de changement je commande une pompe.

8)

EDIT : Une pompe Walbro 255 l/h pour un D14, c'est prétentieux ? lol
Prends de l'origine c'est mieux Wink
S'il te faut une pompe a essence j'en ai une quasi neuve roulé 300 bornes(j'ai swapé donc changé de pompe)

faburisu

[...]
Stock ca change rien a part une conso plus élevé peut être après sur une prépa c'est normal vu que faut envoyer plus mais une Walbro c'est pas ce qui a de mieux Wink
faburisu a écrit :
Bullit95 a écrit :Prends de l'origine c'est mieux Wink


Ca change quoi concretement ? par ce que j'ai le meme souci, et si il ce révèle que c'est la pompe le souci vu la différence de prix entre une walbo 80€ et une stock 330 sur l'epc ... :roll:

Bah a priori, le surplus d'essence injecté est renvoyé dans le circuit d'essence, donc c'est vrai, a quoi bon avoir une grosse pompe pour un petit moteur ... je devrais m'orienter raisonablement vers une "oem like" ebay aux alentours de 60€. En esperant que ce soit bien la pompe qui cause mes soucis !

@+

faburisu

[...]
Moi aussi je pencherais pour la pompe Big Grin
Bon j'ai craqué mon slip :P :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...&viewitem=

On verra bien d'ici 10 jours

Bonne soirée

faburisu

[...]
Big Grin

Impossible de démonter mon 4-2-1 a cause du boulon récalcitrant ... Donc j'ai nettoyé ma sonde aux ultrasons, et j'ai monté mon décata qui trainait...

Bilan, aucun changement ! J'ai gagné en couple avec le décata mais les accoups sont toujours aussi présent.

Vivement que je reçoive la pompe a essence ...
Bon, j'ai reçu ma nouvelle pompe, je l'ai montée et C'EST TOUJOURS PAREIL !!!! Evil

Donc je comprends plus là ...
Est-ce qu'il faut que je m'oriente sur le circuit d'essence, mais bon, j'ai nettoyé les injecteurs, changer le filtre a essence et la pompe ... Peut être le régulateur de pression d'essence ?

Est-ce que mes symptômes correspondrai a un problème d'allumage ? Faisceau de bougie par exemple, ou allumeur ?

Merci pour votre aide
a quel endroit a tu mis ta sonde lambda car avec le 4,2,1 il faut la metre au plus pres du decata pour quel puisse calculé les 4 cylindres sinon ça deconne et tu consome pour rien car moi c le problème que je rencontre avec la mienne
Un petit retour après quelques semaines d'utilisation :

Mes loupé après une longue descente ont disparu ! Je 'ai plus ces accoups après les descentes ou retrogradages, la pompe a tout changé !

Par contre, j'ai toujours des accoups a cause de mon collecteur noname, qui va jarter très vite ...

@+