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Version complète : [EK4] Purge de frein. Comment tu fais toi ? Resolu !!!!
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Alors sur mon EG6, je sais pas si c'est différent de l'EK, mais j'ai eu un peu le même symptome après mon passage en freinage ITR.

J'ai purgé a mort, fait plusieurs fois le tour de la voiture, et la pédale restait super molle (au point de partir au fond).
Comme l'a dit Piv en tout début de post, la pédale est vraiment molle au départ.

J'ai du rouler bien 50-100km, avant que celle-ci ne veuille bien redurcir. Aujourd'hui c'est revenu comme à l'origine, malgré que j'ai conservé le MV/MC d'origine de l'EG6. Par contre maintenant, quand j’appuie fort, je bouffe le volant Wink
C'est bon ça freine Big Grin

En roulant un peu plus, ça freinait pas si mal en appuyant séchement mais la pédale allait encore au fond en appuyant doucement et progressivement...

Une purge moteur tournant et en X, et c'est bon, pédale bien dur et sensible.

Au passage, MC+MV ITR sur frein de VTI c'est sympa, ça ressemble plus à une auto qui freine normalement, parce que d'origine... Rolleyes
Il a encore de l'air à crever, donc ça m'étonnerais que ce soit l'ABS qui l'emmerde.
Qu'est ce que tu racontes Takumifujiwara? C'est quoi "il" ?

Sinon Gineto, faudrait effectivement que je monte ce combo MC/MV ITR, vu que j'ai déjà les étriers en place.

Mais bon, après quelques freinage (histoire de monter en température) je peux te garantir que quand tu mets pieds dedans, MC/MV d'ITR ou VTi, ça change pu rien, tu dégustes quand même LOL

Par contre, le fait de purger moteur tournant, ça change réellement quelque chose? L'ABS se purge en même temps que ton circuit du coup?
pour la purge moteur tournant, j'en ai souvent entendu parler, pour les détails technique j'en sais pas plus.

Pour des mêmes etriers, un MC plus gros réduit la course de la pedale mais t'oblige a appuyer plus fort, mais avec un mastervac plus gros aussi, ça compense.
Alors, un MC+MV standard sur des etriers plus gros, ça augmenterait la course de la pedale mais besoin d'appuyer moins fort.
Après c'est surtout le feeling ou la manière de dosée le freinage qui diffère.

Logiquement dans ton cas, appuyer avec la meme force que d'origine te fait freiner bien plus fort. Et dans mon cas j'ai juste l'impression d'utiliser plus de potentiel des etriers.
Effectivement, aujourd'hui je n'appuie pas plus fort, mais le freinage est plus conséquent qu'avant Wink

Dans ton cas on doit retrouver le feeling des voitures modernes, à peine tu frôles la pédale et ça pile tout ^^
c'est a peut prêt ça Wink
maintenant ça freine comme une clio quoi LOL
J'étais pas à jour sur la page, c'était pour Gineto.

Et pour le MC/MV ITR/EK9 + freins d'ITR/EK9. Bah ça envoie du steack. C'est surtout les premiers centimètre que la difference ce fait sentir le plus. mais même sur toute la course de freinage, on a un gain énorme.
nan mais maintenant ça me suffit LOL
pour un D15 en daily ça freine suffisement bien, un peu limite auparavant, et niveau consommable c'est plus approprié qu'avec des etriers plus gros
Du coup gineto ça a marché ta purge ? tu t'en es sorti ?
ouep nikel ! et merci pour la durite pour le montage du MC ITR c'est impecc Wink

en gros :
- plusieurs purge (ARD->ARG->AVD->AVG) moteur éteind : pas de frein sauf en fond de course
- roulage avec déclenchements de l'ABS
- une purge moteur tournant (ARD->AVG->ARG->AVD)
Nickel ! Au feeling ça rend bien ? Un pote a monté l'ensemble MC+MV ITR sur une EG6 tout en virant l'ABS et ça n'a rien à voir !
ouep, rien à voir, bien meilleur feeling.
c'est aussi la première remarque que je me suis faite : faudrait que je déconnecte l'ABS pour voir Big Grin
Parce que y a un peu moins de course, alors l'ABS arrive un peu plus tot sur les freinages appuyés...

A voir, pourquoi pas mettre un interupteur, off pour attaquer et on pour rentrer tanquille sous la pluie après une grosse soirée Sac
Moi la purge ça commence à me gaver, l'ABS il va virer d'ici fin Janvier je pense LOL
même moteur tournant et en X ça ne change pas ? Confused

Perso la dernière purge je l'ai fait tout seul en plus. Durite bien étanche sur la vis de purge d'un coté, et immergé dans le liquide de l'autre, pour pas que les bulles d'air ne remontent.
J'avais un doute mais la technique à fonctionnée.
(30-12-2012, 21:34:10)gineto a écrit : [ -> ]même moteur tournant et en X ça ne change pas ? Confused

Perso la dernière purge je l'ai fait tout seul en plus. Durite bien étanche sur la vis de purge d'un coté, et immergé dans le liquide de l'autre, pour pas que les bulles d'air ne remontent.
J'avais un doute mais la technique à fonctionnée.

Justement j'ai fait moteur tournant mais pas en X, maintenant que j'ai roulé et déclenché l'ABS il faudrait que je repurge pour voir.

En même temps j'essaies d'enlever du poids sur le train avant et enlever le module ABS me fera gagner 3-4kg. Donc le fait que la purge soit relou à faire me donne une excuse supplémentaire LOL
je UP pour faire avancer le schimblic...

De nouveau confronté à ce problème après le remplacement des 4 fléxible et des etrier arrière.

Purge du plus loin au plus proche, en X, moteur coupé, tournant, à deux pour pomper en même temps que d'ouvrir/fermer les vis de purge, tout seul avec une durite étanche immergé pour pomper avec la vis toujours ouverte...

Rien à faire, pédale dur en pompant à l'arret, molle une fois démarré, et qui va au fond pour que ça freine...

Du coup, roulage d'un peu plus de 50 km, avec quelques coup de patin pour déclencher l'ABS.
Une nouvelle purge en X, moteur tournant, seul avec la technique de la durite immergée pour pas que les bulles remontent, et ça re-freine comme avant.

Je crois avoir remarqué que ça fonctionne mieux si on appuit tout doucement, et en faisant quasiement tout le course du MC, pareil en accompagant doucement en relachant, pour vraiment chasser l'air d'un coup le plus longtemps possible, sans brusquer.

Chose que j'ai faite à chaque "deuxième" purge lorsque j'ai eu ce souci, pas à la première...

Pour le coup de l'ABS, un collègue m'a dit que, ça aurait tendance à éclater les grosses bulles pour les rendre "gazeuze", ce qui permettrait de mieux les évacuer ensuite.
Et en réfléchissant bien c'est vrai que lors des premières purges j'en voyait des belles, et lors des deuxième purge après avoir roulé y en avait beaucoup plus mais infiniment plus petite...


A méditer, si ça peut aider LOL
Bizarre, j'ai jamais repurgé après avoir roulé, la pédale finissait par revenir d'elle même comme avant, après environ 100km.

Par contre, je comprends pas ton principe de durite immergée? Moi je mets une durite transparente pour éviter que le liquide se barre n'importe où, et pour voir si des bulles d'air s'écoulent le long de celle-ci.

En gros (en étant 2, un au volant et l'autre sur les étriers) :

- La personne au volant pompe 3-4 fois, j'ouvre la vis et la pédale par au fond.
- Je referme, la personne recommence, et je rouvre la vis.
- Et ainsi de suite jusqu'à ne plus voir aucune bulle s'écouler à l'intérieur de la durite.

Je fais cette méthode de l'étrier le plus éloigné, jusqu'au plus proche, ensuite je fais bien 50-100 bornes, et la pédale finit par revenir d'elle même petit à petit Wink
c'est aussi la méthode que je fait toujours à la base Wink , mais à croire que ça ne suffit pas ... de cette manière arrive un moment ou plus aucune bulle ne sort, puis après avoir roulé (déclencher l'ABS) et en purgeant une nouvelle fois moteur tournant et en X, y a encore des bulles qui sortent...

la durite immergée, c'est ta durite transparente que tu met sur la vis de purge, à l'autre bout dans le récipiant il faut qu'elle soit immergée, ça permet de pomper sans refermer la vis de purge à chaque, les bulles s'échappement mais ne remontent pas.

Je suis autant surpris que toi, de mon coté la pédale ne revient pas d'elle même, même au bout de 500 km... et je ne semble pas etre le seul avec ce phénomène, je post ici mais y a plusieurs sujet dans le genre... Confused
bonjour a tous , mai jai un probleme de frein sur mon eg3 , javais mes frein a tembour dorigine et fonctioner tres bien , javai encor fai de la piste la veille , pui je decide de mettre un train ar de crx donc je le monte ect je fai la purge et je nai plus dair dans le circuit mai probleme avec ma pedale , moteur etein la pedale et bien dur des que je demarre la pedale devien surper molle !! elle freine a un peu arriver o plancher !!! on me dit probleme de purge mai jai esayer avec diferent apareille et plus dair !! apret on ma di ton mc et hs je change mai tjr pareil !! si quelqun pouver maider merci a tous
Quand tu repurge derrière t'as de nouveau de l'air, ou t'en as pas du tout?
jan et pas du tou
Je vais faire la modif dans quelques temps je ferais mon rapport ici en essayant d'être le plus détaillée Wink
Détérage pour ma part aussi j ai le même problème sur mon ek4 du coup je vais roulé avec pour voir si ca s éstonpe en ďèclenchant l abs de temps en temps.
genito ma consseilé de déclenché l abs et de purgé en x je ne connaisais pas cette métode mais qu inporte si ca freine c est tout ce qui m intérèsse Wink .
du coup chez moi j ai mc et mv ep3 a votre avis ca vos le coup de le monté ou pas ?
Pareil que pour tout le monde au début c est mou et apres ca deviens dur
Sac

J ai fais marchais l abs plusieurs fois et apres c était ok.

Pour le mc d ep faut voir, y a quoi comme taille de frein a l origine dessus?
Faut voir aussi de quel coté et comment sont fait les arrivé et départ d huile par rapport a celui d ek4.
(02-06-2015, 07:32:57)alex1135 a écrit : [ -> ]Pareil que pour tout le monde au début c est mou et apres ca deviens dur
Sac

J ai fais marchais l abs plusieurs fois et apres c était ok.

Pour le mc d ep faut voir, y a quoi comme taille de frein a l origine dessus?
Faut voir aussi de quel coté et comment sont fait les arrivé et départ d huile par rapport a celui d ek4.

ba moi le truc c'est que j'ai frein av et ar ep3 a part mon répartiteur que reste oem ek4 donc si c'est mieux je les montes sinon je reste en ek4
salut a vous aujourd'hui j'ai pris la civic pour allez taffé et j'ai donc déclenché l'abs plusieurs fois pour faire tourné le liquide dans le circuit et donc une pédale un tout petit peut mieux mais pas de quoi sauté au plafond.
je vais recommencé ce soir et puis par la suite re-purger ARD AVG ARG AVD et on verra bien Wink
plus d'ABS
plus de problème

Yes
LOL
Moi je suis peut etre vieux jeu mais je garde l abs Big Grin
dailleur ca va beaucoups mieux je pence qu une derniere purge resoudra le problème.
le même souci après une réfection des étriers arrière.
j'espère que cette méthode m'aidera.
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