Japan Car

Version complète : [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous ! bon j'imagine que la question a dejà ete posé mais meme avec la fonction recherche j'ai pas trouvé alors "pas tapper" :roll:

J'ai une admission Skunk2 rev2 pour mon D16z6, le diamètre d'entré est de 62mm hors mon papillon de d16z6 fait 58mm. donc j'ai trouvé un papillon de B16a2 qui lui logiquement fait 62mm!!

j'aurai aimé savoir si celà montait sans modifs? si je peut remettre tout de mon pap de d16 dessus (genre capteur pap et tt çà ) ou si je doit avoir ceux du B16.

bref si vous avez dejà fait le montage celà m'eviterai de dépenser de l'argent si celà n'est pas possible !

(a savoir que j'ai regarde avec un pap d'ITR et les trou de fixations sont les meme)

@ bientot merci d'avance les mecs...
je surveille ton post Smile
rohhhh je voyai une reponse j'etait tt content !! j'ai eu une personne qui m'a dit c'est faisable il l'avait fait sur sont EG5..
j'attend la suite !
Ca passe tkt pas.

Tout les paps 92-00 sont compatibles entre eux.


J'ai un paps d'ATR sur un bloc de MB6.
Deja vu aussi un paps de D16Z6 sur D15B7, etc...


Ca passera Wink
Sauf que le papillon de VTI ne fait que 60mm de diamètre, c est ce lui d'ITR qui fait 62mm.

faburisu

Sac
l'interet est donc d'avoir plus d'acces d'air sur l'admission ?
4 mm ca change la vie?
^^

faburisu

Sac
Ca passe tout seul Wink

J'ai monter ca sur une culasse que j'ai tout et pareil (sauf un branchement d'une durite pas au même endroit, rien de grave), après si tu veux que ce soit efficace faut usiné la culasse parce que ca dépasse de quelque millimètre Wink
et vous avez une preuve qu'il y a un réél gain ? mesure concrète

parce que oui ça monte, peut être une meilleure reprise et encore... si ça engorge pas le moulin
pas grand intéret de mettre pap et collecteur plus gros si y a pas le reste qui suit (AAC, RV, gestion), à voir si ça va pas plutot faire perdre

faburisu

Sac
l'ecu des civic d16 est intelligent ? je veux dire il accepte les resets lors d'un nouveau setup (genre collecteur ou autre?)
de la lecture qui peut vous intéresser :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....r&&start=0

Wink

faburisu

Sac
faburisu, j'ai pas dit qu'il etais plus gros, j'ai juste dis que ca se montais Wink

faburisu

Sac
faburisu, Oui les collecteur sont different, ca j'en suis sur, les paps, je sais pas du tout par contre, je crois que c'est les memes.

faburisu

Sac
Au pire avant de faire des dépenses inutiles ...

1337CRX a écrit :Sinon, pour voir si un paps suffit, avec du datalog c'est simple, en WOT @ 8000rpm tu controle ton MAP..

Si ta dépression monte, paps trop petit Wink
nico1131 a écrit :Au pire avant de faire des dépenses inutiles ...

1337CRX a écrit :Sinon, pour voir si un paps suffit, avec du datalog c'est simple, en WOT @ 8000rpm tu controle ton MAP..

Si ta dépression monte, paps trop petit Wink

+1, tres bien joué

faburisu

Sac
tu m'etonnes LOL
plus cher qu'un feedback ou encore un powerdyn Wink

faburisu

Sac
cépafo LOL
mais is c'est 17 à 1 pour charge partielle, c'est pas encore trop grave, un vtec-E tourne entre 18 et 20+ entre 2500 et 3500 tr/min ...
de toute façon l'ECU est en closed loop

et ça m'étonnerais qu'en pleine charge (open loop) avec un pap plus gros, tu perde 4 point sur l'AFR

collecteur OK, mais renseigne toi, celui de l'EJ8 est plus performant que celui de l'EG5 il me semble, surtout à mi-régime ...
pour le pap, je continu a penser que c'est pas forcément nécessaire si tu prends pas plus que 7000 tr/min

dans le doute, je serais intéressé par un feedback (powerdyn) entre un pap SOHC/DOHC sur D15

faburisu

Sac
à voir... j'ai pas la science infuse non plus LOL

pour un pap 60mm, selon la formule, il faudrait que le D15 prenne 9600 tr/min (9000 tr/min pour un D16)
alors même si la formule est pas tout à fait éxacte, y a quand même un fossé là, selon moi, plus de risque d'engorger le bloc en bas que de gagner en haut

le pap en 55mm (idem D16), permettrait déja de prendre 8000 tr/min sur un D15

en tout cas, ça reste intéressant, car y a toujours une différence entre la théorie et la pratique Wink

et peut importe pour l'OBD, les capteurs sont pas moulés avec
collecteur ...

Ah oui aussi, le diametre du pap est aussi en fonction du collecteur (plenium)
y a qu'à voir sur le F20C, meme diametre que sur B18, mais le collecteur est ridiculement petit ...

faburisu

Sac
petit up de ce topic car moi aussi ca m'interesse de changer le papillon...je suis en d16z6, j'ai une ligne full inox, sinon moteur stock mais si j'augmente la taile des gicleurs, remapper en e85 avec pap plus gros, bon gain de perf ou vaut mieux rester en origine?car je vais surement passer aussi en bougie froide et faisceau ngk, oil catch tank et c'est tout
Les gicleurs c'est sur les carbu ...
Je vois qu'il y a des connaisseurs, alors je vous expose ma situation : actuellement propriétaire d'un D15Z4, je voudrais savoir si je peux y monter dessus une culasse de D16Z6 et le papillon qui va avec, alors ?