Japan Car

Version complète : Photos et détails changement feux ar
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut je m'essaie à une petite review de changement de mes feux sur ma Nissan 200sx s13, autant car c'est la première fois que pour aider, si ça peut aider certain.

Voilà, quand j'ai acheté ma s13 certains feux étaient cassés, Octave a put m'en passer, alors j'ai essayé de les changer seul (je suis méga-novice), (on me connait aussi sous le nom de Chuck Novice... ok je sors..).
Ca m'a pris une demi-heure, c'était vraiment trés facile !

Voici les tofs:

les feux cassés déjà démonté..

[Image: dsc00586gg3.jpg]

[Image: w640.png]

L'interieur du coffre pas encore démonté:

il suffit d'enlever les vis du haut de part et d'autre du mécanisme de fermeture du coffre et de déclipser avec un gros tournevis plat et trés lentement les attaches de Lepen et laguillet euh... à l'extrème droite et gauche, dans le prolongement des vis déja démontées.

[Image: dsc00591nt7.jpg]

[Image: w640.png]

Le cach en plastique du haut est maintenant démonté:

Il suffit de déclipser avec les mêmes précautions cités plus haut, deux autre attaches à droite et à gauche aussi mais à la base de la plaque moquetée. Attention il en en à une au milieu aussi.

[Image: dsc00590sp5.jpg]

[Image: w640.png]

La plaque moquetée est démonté et on a accés au petits écrous qui maintiennent les feux, il suffit de les dévisser avec une clef à fellation de 8mm ceux qui sont en face des feux à changer.

[Image: dsc00589nv7.jpg]

[Image: w640.png]

Support d'ampoules et fiches à décliper:

Pour retirer complètement les feux il faudra décliper les support d'ampoules, c'est très simple, par contre les fiches du feu central sont très difficile à retirer et on l'air compliqués, il suffit en fait de passer un tournevis plat très fin entre le rail de plastique qui fait parti du feu et la cosse en elle même et de tourner pour faire abattage, elle se défaira, mais c'est pas évident, ça résiste il faut faire attention de ne pas la casser .(c'te te-pu!)

[Image: dsc00588lb9.jpg]

[Image: w640.png]

Les feux sont collés à la colle à pare brise il faut lentement faire abattage avec un gros tournevis plat enveloppé dans un chiffon pour pas rayer/casser, et ils sortent uniformément, si non, c'est qu'il reste un écrou à enlever.

Après on remplace les feux, et on refait tout à l'envers.

Voilà le résultat, le feu central est gris, mais c'est pas grave je dois encore changer la porte gauche et elle partira en peinture Big Grin

[Image: copiededsc00587.jpg]
[Image: w640.png]

N'hésitez pas à laisser vos com's c'est la première fois que j'arrive à poster des photos et que je fais un post avec ! Oops!
up
c'est pas de la colle a pare brise,c'est du butyl,ca colle tout le temps

le probleme du butyl,c'est qu'en période de froids,il durcit,et crevasse,laissant la flotte passe,et quand il fait chaud,il coule,enlevant du coup de la matiere,faisant aussi fuir

t'as refait l'etancheite avec quoi?
boyou2, ben étant donné qu'il faisait -4 degrés pendant l'opération, le "Butyl" à conservé sa forme très "tubulaire" alors vue qu'il n'avait pas bougé j'ai replaqué dessus, niquel Smile
ca va fuir......
a pu qu à recomencer... Pas grave. Merci du conseil j'avais pas pensé à ça !
faut mettre du "ni clous ni vas" à la télé ils on dit que c'était magique ...



Sac

c bon je sais ou est la sortie ... ==> [/]
ce que je fais de mon cote,c'est poser un boudin uniforme de siliconne,je laisse secher,a la reposer,le boudin fait office de joint,et ca reste tres facilement demontable.

mais quand je dis boudin,c'est vraiment un gros boudin Wink
Boyou2, pour le silicone, tu ne fais que un boudin, ou alors tu remet aussi du Butyl après ?

Bodypierceur, tu n'aurais pas une photo ou on voit bien les connectiques des feux ? Limite même celle qui vont aux faisseau de feux ? Parce que je compte changer les miens bientôt, et c'est pour savoir si je dois prévoir des connectiques à refaire ou si c'est bien pensé ! ( PS. Je n'ai pas la possibilité de démonter pour le moment )
euh...non

justement,le but,c'est de ne PAS utilise ce butyl de merde Confused

concernant les connectiques,c'est moderne,c'est pas de la connectique avec des cosses a nue,c'est dans des connecteurs,avec détrompeur et tout ce qui va bien,on parle pas de caisses qui ont ete fabriques au debut des années '60 hein LOL
Black_Wolf, non j'ai pas de tofs de ça et faudrait redémonter pour en faire, j'en ferais quand je redémonterais, sinon les conectiques sont super, clic/clic et hop ! Sauf celle du feu central mais j'explique comment faire dans le post premier.
Je sais bien que les connectiques sont bien. Je les aient vues quand j'ai du refaire la serrure de coffre qui était grippée avec la crasse.
Seulement, maintenant que j'ai commandé mes nouveaux feux non OEM, je me demande comment ça seras niveau connectique. En fait, je m'attend bien à un truc non standart ou il vas falloir que je fasse de beaux repiquages. Mais je me trompe peut être.